:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

11.10.05

Il y'a deux types d'hommes...

...Ceux qui ont de la chance et les autres. Les premiers sont nés plutôt beaux gosses, et ont une certaine aisance pour parler aux femmes. Ils sont entourés de filles depuis l'adolescence et cela leur semble normal. Et puis il y'a les autres, ceux qui n'ont eu que très peu d'aventures amoureuses dans leur vie, qui ont un physique plus que banal et qui, la vingtaine passée, se demandent si eux aussi rencontreront un jour la fille qui leur plaira. C'est ce un jour qui est déprimant. Comprenez : après tant de solitude, chaque jour seul est une souffrance.

Bien entendu je me situe dans la 2nde catégorie. Bien entendu car si ce n'était pas le cas je ne serais pas là en train de vous compter mes mésaventures :) Peu de confiance en moi, un physique banal, un air niais et une timidité modérée ont fait de moi un pauvre être desepéré en quête de l'âme soeur.

Ah oui, faut que je vous dise en quoi la 'timidité modérée' est handicapante : à l'aise avec les gens, blagueur, un poil extraverti, je redeviens con comme un pelle dès lors que je me retrouve devant une fille qui me plait. Il suffit qu'elle plante ses grands yeux noirs/bleus/verts/marrons dans les miens et je redeviens le grand nigaud de mon enfance. Une espèce de truffe qui perd tous ses moyens. Forcément ca aide pas.

J'ai eu la chance d'avoir des histoires passées grâce à des filles qui ont su prendre les devants. Mais ca n'a jamais duré. Je veux dire je suis à la recherche d'une histoire sérieuse là, d'une fille bien quoi, pas d'une pouf. Même si il m'arrive très souvent de fantasmer sur les gonzesses du genre string taille haute / pantalon taille basse, je reste persuadé que ce n'est pas de genre de fille que je cherche. Je veux quelqu'un avec qui me poser. Quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis (euh... C'est pas trop cliché comme phrase ca ?). Une fille sympa, cultivée, pas timide (sinon on est mal) et bourrée de charme. Les filles qui ont déjà un copain quoi.

Aujourd'hui le RER était tellement blindé que coincé entre le gros monsieur qui sue du front et la barre latérale en fer je n'ai pas tellement eu l'occasion d'observer la gente féminine environnante. Tant pis. Comme chaque soir je me dis que demain peut être...

32 Comments:

  • ola,

    yep moi aussi tout pareil !
    ok, ca t'aide pas beaucoup :)
    faut foncer, spirit of jean-clause duss avec un D comme duss ...

    By Anonymous Anonyme, at 1:00 AM  

  • Mais, mais,

    c'est ma biographie !! Je me retrouve exactement dans tes posts !

    "à l'aise avec les gens, blagueur, un poil extraverti, je redeviens con comme un pelle dès lors que je me retrouve devant une fille qui me plait."
    Tu m'as suivi ?! Tu me connais, c'est ça ? :p

    Bref, on m'a souvent dit que c'est quand on s'y attend le moins qu'on rencontre les (la?) bonnes personnes.

    En tout cas tu es un sacré narrateur :) Bonne chance pour la suite, je viendrais tous les jours !

    By Anonymous Anonyme, at 10:32 AM  

  • Et bien on est quatre... Je suis de la même usine... Et en plus j'habite sur la ligne RER A.

    By Anonymous Anonyme, at 10:36 AM  

  • "Les filles qui ont déjà un copain quoi"
    Ne JAMAIS se dire cela ! (sauf si tu la vois embrasser son copain :D )
    Sérieusement, garde l'espoir, tu ne la connais pas, donc tu as toutes tes chances et même plus !!
    Allez, tu peux écouter la chanson "Les filles" ici : http://www.charlotteparfois.ch/pages/musique.html

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 AM  

  • on se retrouve en grande majorité dans ta description du "celibataire en quête de l'âme soeur".Mais toi t'as la façon de raconter nos vies, continue j'aime lire ma vie comme un roman

    By Anonymous Anonyme, at 10:48 AM  

  • Bon ben j'ai du bol d'être sur le RER C, on est pas sur le même terrain de chasse :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:05 AM  

  • Moi aussi j'aime bien lire ma vie comme un roman !

    continue ton blog est super !

    By Anonymous Anonyme, at 11:22 AM  

  • ta futur va te lire, c'est sûr...

    By Blogger Thomas Bertrand, at 12:29 PM  

  • Continu à écrire ce blog, beaucoup se reconnaisse dans tes écrits, mais ne tombe pas dans le SOS détresse amitié !

    Sert toi plutot de ce blog pour nous faire partager ta vie et tes expérience (bonne ou mauvaise) pour que l'on puisse réagir dessu et peut etre apporter quelques choses de constructif pour tous.

    Jaimerais bien savoir ce que tu pensse des sites de rencontre ?

    Bon courage

    By Anonymous Anonyme, at 12:37 PM  

  • J'attends la suite avec impatience...

    By Anonymous Anonyme, at 1:05 PM  

  • Oh la la, on dirait moi avant que je rencontre ma moitié !

    Ben oui les gars, je suis un ancien "vous", comme quoi tout n'est pas perdu, même quand on n'est pas né du bon côté de la limite entre Jean-Claude Duss et Brad Pitt.

    By Anonymous Anonyme, at 1:13 PM  

  • Montre lui ta "beauté intérieure", et là au lieu d'une petite amourette tu risques de rencontrer le grand amour...

    Mais fais gaffe l'amour est destructeur

    By Anonymous Anonyme, at 1:14 PM  

  • je n'ai qu'une chose à dire… essaie le bus… souvent, entre les femmes enceintes et les retraités, se cachent de jeunes étudiantes en mal de transport et d'amour ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 1:16 PM  

  • Comme beaucoup d'autre je me retrouve dans cette description.
    D'une part ça me rassure, j'avais peur d'être un cas unique, mais d'autre part, je me dis que finalement on est nombreux sur le marché de la fille qui convient parfaitement !

    By Anonymous Anonyme, at 1:46 PM  

  • Et si avant d'emprunter le RER, tu te bourrais un peu la gueule, ça te donnerais de facilités ? :D

    Plus sérieusement, moi ce que je retiens dans ce récit c'est le fait de ne pas avoir assez confiance en soi et plus particulièrement dans cette situation là. A mon avis, on arrive à rien sans rien et il faut surtout arrêter de croire au destin. Faut forcer les choses, un point c'est tout. Cela ne sert à rien d'être résigné et d'attendre et toujours attendre. Il faut aller chercher si tu la veux !

    Quitte à passer pour un gros con, un prétencieux ou un timide, vas-y, fonce. Il n'y a jamais rien à perdre. La confiance elle s'acquiert au fil des expériences et non pas seul avec cette frustration.

    Selon moi, l'apprance physique et vestimentaire joue un rôle primordial dans la première approche. N'hésite pas à demander à tes amis, proches et familles de te conseiller. Choisi des tenues qui te ressemblent mais qui te mettent aussi en valeur. Je t'assure que se sentir bien dans ses vetements, se sentir valorisé par ce qu'on porte, ça donne énormément de confiance.

    L'image que tu vas reflèter ne vas qu'être plus plaisante pour la personne que tu vas draguer. Et bon si elle s'oppose à ton charme, tant pis. C'est que tu n'as pas réussi à la convaincre mais n'hésite pas à recommencer ! Et puis qui sait c'est peut-être elles qui viendront vers toi ! ;)

    Déterminé, motivé mais surtout ne pas se prendre la tête !

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 PM  

  • Et encore un qui se trouve dans ta description du déconneur extraverti qui perd tous ses moyens dès qu'il est à proximité d'une fille qui lui plaît. La différence, c'est que j'ai arrêter de fantasmer sur une possible grande relation amoureuse... Ça ne sert à rien.

    Peut-être que je trouverai un jour. Quand j'aurai 57 balais par exemple ? Allez, 30 ans à venir :p

    By Anonymous Anonyme, at 2:43 PM  

  • Tiens bah j'ai fais un visu sur LaFraise pour toi, pour moi, pour nous ! Je suis exactement comme toi, completement abruti par ma timidité !

    http://www.lafraise.com/tee-shirt-16370p58-radar.html

    Ca pourra peut etre t'aider (en tout cas, je l'ai fait pour m'aider lol) Bon courage continue, tu es un tres bon narrateur !

    By Anonymous Anonyme, at 3:01 PM  

  • C'est quoi ce délire? Faut réagir et surtout pas rester comme ca! la vie est trop courte!

    Déjà, si ca peut te rassurer, il est vrai que le physique n'est pas un point déterminant, et on peut toujours l'améliorer avec un look perso approprié!

    Par contre, la confiance en soi joue énormément! Senchacha a posté comme quoi les garcons timides attendrissent les filles, certes...et au final elles s'en font des copains pas des petits amis! Dans la réalité, un mec qui s'impose aura toujours du succès!

    La confiance en soi est quelquechose qui rayonne (sisi je vous jure:), qqun de confiant a une démarche sûre, la tête haute, et en un coup d'oeil cela se remarque inconsciemment! Les filles le remarquent!

    Je ne prétend pas être un donjuan loin de là, moi aussi j'ai eût pas mal de problème, mais le tout c'est de prendre conscience du problème et de tout faire pour le résoudre! Y a beaucoup à y gagner et pas seulement avec les filles!

    By Anonymous Anonyme, at 3:48 PM  

  • Aller va:: Va faire un tour par ici!! Tu me remerciera plus tard!!
    http://www.frenchtouchseduction.com/

    By Anonymous Anonyme, at 4:50 PM  

  • c'est d'une banalité tout ca... le quidam, s'adressant au quidam, palant de quidams...

    By Anonymous Anonyme, at 5:58 PM  

  • http://www.frenchtouchseduction.com/articles/15-bob-du-nice-guy-au-tombeur/19-bob-desillusions-du-gentil-garcon/1/

    ^^

    By Anonymous Anonyme, at 7:29 PM  

  • Salut
    J'adore ta façon de penser, elle est tellement vraie...mais il y a aussi des filles dans ce cas qui espèrent trouver leur prince charmant, mais elles sont aussi timides, en tout cas plus que certaines putes...oups euh filles.
    Bon courage dans ta recherche de l'ame soeure mais t'as l'air sympa alors je m'inquiète pas ;)

    By Anonymous Anonyme, at 8:14 PM  

  • "Comme quoi les gars et les filles peuvent parfois venir de la même planète"

    Ouais, sauf que un gars qui a un esprit de fille pourra au meilleur des cas se trouver un mec...

    By Anonymous Anonyme, at 11:23 PM  

  • "(euh... C'est pas trop cliché comme phrase ca ?)"

    Sans vouloir te vexer, tout ton paragraphe est cliché à mort. La "fille bien", comprendre la fille qui ne prends pas les devants, qui ne porte pas de string ? autrement ce sont des poufs où assimilées ?

    Mais tu t'es gouré de siècle, man.

    Faut changer ta façon de concevoir les choses là, si tu veux mettre fin a ton célibat.

    By Anonymous Anonyme, at 10:07 AM  

  • pareil que dehy, tout comme toi!

    By Blogger Mathieu, at 11:52 AM  

  • put... (pardon, ne pas jurer, ne pas jurer!) Je me demande bien si c'est moi qui ai écrit ce blog ou si vraiment on est tous les mêmes!

    Mais alors, je suis un célibattu moi aussi ?

    By Anonymous Anonyme, at 1:04 PM  

  • Il y a effectivement deux types d'hommes :
    Ceux qui sont persuadé que la séduction et l'amour sont des chances, et ceux qui savent provoquer la chance...

    Continuez de rêver à la fille qui pourrait être âme-soeur ! Pendant ce temps-là, moi je la saute ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:59 PM  

  • Bien entendu car si ce n'était pas le cas je ne serais pas là en train de vous compter mes mésaventures :) Peu de confiance en moi, un physique banal, un air niais et une timidité modérée ont fait de moi un pauvre être desepéré en quête de l'âme soeur.

    Tant que tu prefereras t'appitoyer sur ton sort plutot que de te prendre en main et de remedier un a un aux defauts que tu enumeres ci-dessus, tu n'avanceras pas d'un iota. Ta vision simpliste avec d'un cote les mecs chanceux et de l'autre les losers me semble surtout une excuse pour te complaire dans ta paresse et ta peur du changement.

    Je remarque aussi que tu te permets des jugements assez oses pour quelqu'un qui connait aussi peu les femmes. La encore, il y a deux categories de femmes: les filles "bien" et les autres qui ont eu le malheur d'oser venir t'aborder. Les sal…!

    Tu juges facilement ceux et celles que tu connais pas. Tu manques de courage, de caractere. Tu degages une impression generale de frustration et de malaise. Avec tout ca, tu voudrais qu'une fille te saute au cou et envisage serieusement son avenir avec toi?

    Il faudrait qu'elle soit un peu tordue non?

    Je suis consterne de lire ton blog.
    En des temps pas si recules, ton pere t'aurait foutu deux baffes et t'aurait fermement suggere de te comporter en homme. Les temps changent...

    By Anonymous Anonyme, at 3:59 PM  

  • Le RER C c'est pas le bon endroit pour ça ... en plus quand je vois la tête des gens là dedant je me dis toujours qu'ils font un concours à qui sera le plus moche :-)

    By Anonymous Anonyme, at 2:05 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:52 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:54 AM  

  • By Blogger jeje, at 10:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home