:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

12.10.05

Le Celibattu

Bonsoir. Je m'adresse à vous directement car depuis le coup de pouce que m'a gentiment fait Patrice de LaFraise.com, j'ai été surpris et flatté des commentaires qui sont apparus tout au long de la journée. Deux jours d'existence et déjà plein de gens qui réagissent à mes propos, ça m'intimide un peu !

J'ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d'attention, et j'ai réalisé que beaucoup de personnes me ressemblent... Les mêmes doutes, les mêmes sentiments. Certains me reprochent de dire des banalités, et je pense qu'ils n'ont pas tort : l'amour est quelque chose de banal, mais le célibat l'est aussi. Je n'invente rien. J'essaie juste de vous faire part de ce que je ressens au jour le jour. De même, j'essaie d'éviter de tomber dans les clichés habituels de l'amour et du célibat... mais après tout la sensibilité et le romantisme ne sont ils pas eux même d'énormes clichés ?

Beaucoup d'entre vous m'encouragent et cela me touche énormément. Si vous vous retrouvez dans ce que j'écris alors c'est rassurant pour moi comme pour vous. On se sent moins seuls ;) Concernant mon style d'écriture, je sais qu'il est simplet mais j'ai conscience de ne pas être un littéraire et je n'ai pas la prétention de l'être... D'autant plus que dire ou écrire ce que l'on a sur le coeur me semble plutôt difficile... Je fais de mon mieux :)

En lisant vos remarques, j'ai noté certains points dont je vous parlerais lors de billets futurs. Je me suis également posé la question du but de ce blog : je l'ai crée au départ pour évacuer un peu tout ce que je ressens en ce moment mais certaines de vos idées m'ont parues intéressantes et méritent réflexion : je pourrais publier des textes d'autres personnes qui souhaitent intervenir, et surtout nous pourrions profiter de l'interactivité billet/commentaires pour discuter et débattre des préoccupations des célibataires puisqu'elles semblent universelles. Partage d'expériences, de conseils également car si ce blog peut avoir une utilité, alors je dis banco.

Concernant les billets, je pense alterner récits de rencontres ou d'expériences passées et réflexions sur certains thèmes liés au célibat (et à l'amour) qui amèneraient à des débats. En effet j'ai bien peur d'avoir une demie douzaines d'a priori sur les relations amoureuses et les femmes en général et je ne demande qu'à changer ça. La fréquence des billets ne sera pas forcément régulière, elle dépendra de ce que j'ai envie de dire en fonction de l'humeur du moment car j'ai tendance à avoir un moral plutôt instable : tantôt optimiste, tantôt pessimiste, tantôt défaitiste...

Merci de me lire.

8 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home