:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

12.10.05

Aaaarg.

Je hais les mercredis. Presque autant que les dimanches. Nous voilà en plein milieu de rien, déjà bien enfoncés dans la semaine mais pas suffisamment proches du week-end. La routine métro/boulot/dodo n'a jamais été aussi concrète pour moi. Vivement que je goûte à nouveau aux joies de la vie étudiante.

Dès 7h, le dernier Franz Ferdinand dans les oreilles, me voilà embarqué dans une rame bondée. Pas la motivation de regarder les demoiselles des alentours. Avec les cernes que je devais avoir, mieux ne valait il pas que je croise la femme de ma vie ce matin. C'est tant mieux, je ne l'ai pas croisée.

Après une journée de boulot tout ce qu'il y'a de plus banale je compte bien sur le trajet du retour pour me remotiver. Je repense au blog, aux commentaires que j'y ai lus. Je me mords les doigts de ne pas avoir donné le fameux petit bout de papier à la demoiselle de l'autre jour. Dans un élan de motivation je me dis qu'on ne m'y reprendra plus et que la prochaine fois, je prendrais mon courage à deux mains, je lui donnerais fièrement mon papier, certainement au bord du malaise... mais attention il faudra que je calcule mon coup : lui donner le papier et avant même qu'elle ait pu comprendre ce qu'il se passe et ouvrir la missive, m'éclipser du RER à toute vitesse, le coeur à 100 à l'heure et soupirer un bon coup. Mais même si je lui donne ce papier, et si je n'ai pas de ses nouvelles par la suite, ne risquerais-je pas de sombrer dans une dépression des plus lamentables ? Une fois encore je me dis que la vie serait plus belle si les filles faisaient le premier pas. Ou si j'arrivais à lire dans leur regard. C'est très con comme ça mais qu'est ce que ca nous arrangerait :)

Perdu dans mes pensées, je n'ai même pas réalisé que mes yeux s'étaient inconsciemment posés sur une sublime blonde fraîchement entrée dans la rame. Grande, svelte, légèrement bronzée, la vingtaine... Mais avec un air tellement prétentieux qu'elle en perd tout son charme. Le genre de fille qui te regarde de haut, l'air de dire trop bien pour toi. Ou trop chère pour toi. Quoiqu'il en soit je sors du RER sans regrets. Ce soir deux choses m'ont mis la patate, vos commentaires et l'annonce du nouvel iPod vidéo par Apple. Et oui, faute de mieux, je me rabats sur des petits plaisirs purement matériels. Ainsi une glace chocolat/noisette & un épisode de Desperate Housewives ont suffis à combler ma soirée. Pas si desespéré que ça finalement.

12 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home