:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

21.2.06

Blocage ?

Samedi soir, j'étais à une petite soirée chez des amis : j'ai pu discuter avec quelques personnes que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps... J'ai également pu faire la connaissance avec une charmante demoiselle.
Une petite brune, plutôt mignonne.
J'engage la discussion, décidé à pas me laisser intimider.


La discussion est classique et tous les thèmes y passent : études, bouquins, ciné...

Et puis... rien.


Une fois ces thèmes abordés, nous avons pris part à la discussion des autres invités. Durant le reste de la soirée, j'ai cherché le moyen d'entrer dans une phase de séduction.
En vain.

Je n'ai pas trouvé comment attirer son attention, je n'ai pas trouvé comment me mettre en valeur, je n'ai pas su la séduire.
Sorti de ces sujets de discussions neutres, je n'ai pas réussi à aller plus loin.
Je n'ai pas su lui donner l'envie de mieux me connaître.
Je ne sais pas draguer.

J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises. Et c'est bien là le problème : il y'a blocage. Lorsque je réussis enfin à initier une discussion avec une demoiselle, celle ci ne va jamais bien loin. Je ne trouve plus de sujets de discussions, je n'arrive pas à aller plus loin.

Alors bien sûr j'aurais pu faire de l'humour... J'y arrive lors d'une discussion de groupe ou avec mes amis, mais lors d'une discussion en face à face avec la demoiselle, ça devient mission impossible.
Et ce coup-çi ce n'est pas tellement un problème de timidité, enfin je ne pense pas.
Alors pourquoi ? Je ne sais pas.
Je veux tellement donner une image parfaite de moi qu'elle en devient trop lisse. Devant les demoiselles qui me plaisent, c'est mon côté gentil qui prend le dessus. Je m'intéresse à la demoiselle, je discute mais je reste politiquement correct. Je n'arrive pas à diriger la discussion, je n'arriver pas à jouer le jeu de la séduction, à "provoquer" la demoiselle, à user de l'humour et de l'ironie pour donner un peu plus de piquant à la discussion.

Alors ces échecs me font douter un peu plus. Je me remets en cause.

Ce côté lisse et gentil me colle à la peau. D'expérience, je sais que les gens qui me connaissent peu me voient comme ça. Les gens qui me connaissent un peu mieux savent que ce n'est qu'une partie de ma personnalité.

Bref ce côté chiant m'emmerde, ma mentalité m'emmerde, mon comportement m'emmerde, ma timidité et ma retenue m'emmerdent, ce blocage m'emmerde.

29 Comments:

  • je dirais que ce n'est jamais facile de cette façon, surtout d'une part quand ce genre de drague n'est pas une "habitude" chez soi - on n'a pas une sensation de maîtrise de la manière dont mener la discussion - , d'autre part quand en fin de compte il n'y a aucun signe du côté de la demoiselle qui montre qu'elle pourrait être/est intéressée - et auquel cas, on est un peu déboussolé, car alors inutile de se lancer en terrain piégé -.

    By Anonymous Anonyme, at 11:22 PM  

  • helo LC,

    à mon avis, tu n'étais pas assez motivé par cette personne ...
    cf ton expérience du réveillon.

    et une conversation ca se fait à deux, donc si vous êtes resté là, c'est aussi un peu de sa "faute.

    il y a des gens avec lesquels le contact est fluide, on part dans des grandes discussions, des délires communs sans même s'en rende compte, il y a "affinités", "complicités".

    et avec d'autres non, on en reste aux "banalités".

    alors ne te flagelle pas.
    et relis tu sais quoi ...

    ppC, blogging for pleasure.

    By Anonymous Anonyme, at 11:36 PM  

  • han quel vilain defaut le perfectionnisme...Faites le vide quand vous parlez à une personne...
    d'ailleurs il 00h00 chez moi, quelle magnifique symetrie, trop parfaite même...les heures pas rondes sont plus rares et donc plus appreciées peut etre...tiens 00h01...un qui sait se differencier...
    Faites de beaux reves

    By Anonymous Anonyme, at 12:02 AM  

  • erf, une situation vécue tellement de fois.

    C'est super dur de discuter avec quelqu'un que l'on ne connait pas sans que la conversation ressemble à un interrogatoire (et tu fais quoi dans la vie ? Et t'aimerais faire quoi plus tard ?...)

    J'ai remarqué 2 choses complètement insupportables :

    - la fille qui ne te retourne pas tes questions. Ex : t'as pleins de trucs à raconter sur les états-unis parce que tu y es allé l'année dernière alors tu lui demandes si elle voyage un peu (en espérant qu'elle te retourne ta question avec un petit "et toi ?" lancé innocemment) et là rien. Elle répond par deux phrases ("bah je suis allée en Afrique, C'était génial !")

    - les questions qui s'enchainent sans aucuns liens. Tu as peur de laisser le blanc s'installer, alors tu questionnes à la chaîne (et sinon ton film préféré ? Et la musique que t'aimes bien ? Et Sylvain tu le connais depuis quand ?).

    Je pense que pour avoir un bon "feeling" pendant une conversation, il faut parler d'un thème précis et ne pas hésiter à entrer dans les détails (plutôt que de discuter de tout et de rien). Après pour avancer, c'est plus des techniques de com' (reformulation, empathie ...)

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 AM  

  • J'ai une technique pour pouvoir tenir la conversation, je travaille par association d'idées : par exemple, elle me dit qu'elle est allé en Afrique et j'aborde les sujets auxquels ça me fait penser --> "l'Afrique, ouh la, ça me fait flipper, trop peur de me faire bouffer par une girafe, je préfère aller au Zoo" et j'enchaine sur les animaux en tout genre et puis sur le livre de la jungle, les dessins animés, blabla... ou alors, "tout ce que je connais de l'Afrique c'est limité à Out of Africa un très beau film, tu connais ?" et hop on parle de cinéma, je suis intarrissable sur le sujet :)
    Bref, dévier sur des sujets que tu maîtrises, après ça va tout de suite mieux ;)
    Et si elle n'accroche pas sur mes passions et si elle dit jamais rien, je dis "Il a l'air drôlement bon le gâteau, qui veut une part ?"

    Enfin, je fais comme ça mais c'est pas pour autant que je me dégotte une nana lol (je dois trop parler... ^^)

    By Anonymous Anonyme, at 9:48 AM  

  • Salut,
    Avant d'intervenir au sujet de tes interrogations, je voulais te remercier de m'avoir mis dans tes liens de blog (ptites.reflexions). Je me sens moins seule quand je post! lol
    Sinon, je suis en pleine remise en question en ce moment. Célibataire endurcie (et oui, moi aussi), j'ai un chéri depuis peu. Notre histoire est bien loin de la romance parfaite que j'imaginais. Mais elle a le mérite de changer ma perspective des choses. Je me dis que nous sommes dans une société qui nous formate pour être seul. On est sans cesse envahis de frustrations (le boulot, les courses, le ménage)
    MERDE (désolée pour la vulgarité mais c'était nécessaire)
    Prenons un peu de bon temps. Pensons un peu à soi, puisque le nombrilisme prône en ce siècle. Ce que je veux dire, c'est "arrete de penser aux autres". Quand une fille te plait, ne te demande pas ce qu'elle pense de toi, mais ce que toi tu apprécie chez elle. N'attend pas qu'elle te regarde, prend plaisir à l'observer. N'attend pas qu'elle cherche à découvrir ta personnalité, sonde la sienne (d'ailleurs, au passage, un mec est toujours 10 000 fois plus sexy quand il s'intéresse à nous, parole de vraie fille narcissique).
    Bref, j'apprend en ce moment à prendre le plaisir où il est (rien de sexuel là dedans... Quoi que...) ET MOINS ME PRENDRE LA TETE !
    Je sais pas si je vais y arriver. Un petit défi, mr le celibattu?

    By Anonymous Anonyme, at 1:26 PM  

  • heu, par contre, si je puis me permettre , arrête avec tes "la demoiselle", ou"demoiselle" , ou pire(mais je sais pas si tu l'as écrit) "charmante demoiselle", parce que que ça fait soit p'tite caille ( style:"éhéhéh, mad'moizel', ton père c'est trop un voleur [...]"etc, etc,...), ou alors peut etre aussi un peu pervers ("ouhouhou, charmante mAdemoiselleuh, tu veux un bonbon...?")ou alors ça fait carrément ...non, pas puceau, ça serait pas tres gentil...hum!:gniangnian.Voilà.
    Et puis la situation est tellement analysée, par étapes et tout,...oulah, c'est flippant!
    Et puis dans ce genre de soirée, c'est le feeling, et tout...et puis aussi le charme, le charisme, etc...je ne sais pas à quoi tu ressembles, masi j imagine qu il devait y avoir (encore ) plein de gars, peut etre pas plus beaux que toi , mais qui s'assumaient plus, et du coup plus attirants.En plus quand t'as commencé à ramer ça à dû la saouler d'une force!Perso je pense qu'une fille, quand elle veut te parler, ben tu le sens, t'as pas besoin d'un diplome d'ingé pour lui demander si elle a vu les bronzés3.Et sinon oublie, sinon tu risques de passer pour un lourdingue (même si t'es gentil et tout et tout!).Et puis en plus, j'imagien que les sujets que vous avez abordé t'intéressaient, alors si c'est pas allé plus loin, c'est que vous étiez pas sur la même longueur d'onde, donc pas de regrets!
    oulàh, ce post n'a ni queue ni tête...désolée...
    bon courage, et bonne chance(il en faut toujours un peu ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 1:36 PM  

  • Ouille ouille ouille... ton blog me rappelle tant de (mauvais) souvenirs !
    Je l'ai lu avec délectation, je dois dire, tant tu me fais... pitié ! Non, ce n'est ni une insulte ni une basse provocation.
    C'est juste que je me revois il y a quelques temps encore, quand je n'avais rien compris et que je me demandais pourquoi diable rien ne marchait avec les filles. J'ai une bonne nouvelle pour toi, tes mois d'errance sont peut-être finis.
    Je te propose de m'écrire un mail à l'adresse suivante : kelmek@hotmail.fr.
    Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour faire de la pub pour un site payant ou un gourou de secte. Je veux juste aider les gens qui en sont là où j'étais avant, ça me libèrera sans doute d'un poids. Et je crois qu'il faut que les "guéris" soignent les "malades".

    Tu peux refuser, mais sache que si tu acceptes, je ne t'épargnerai rien. Mais je te promets que tu ne seras pas le même. Je t'expliquerai le point où tu bloques (et je le vois très bien) et où j'ai si longtemps bloqué. Avec un tout petit peu de boulot sur toi-même, tu pourras même devenir un séducteur. Tu te crois timide mais au fond de toi, tu sais très bien que quelque chose sommeille et ne demande qu'à être réveillé. Tu rigoles sûrement d'un air amer en lisant le terme "séducteur", en te disant que raconte des conneries. Mais une partie de toi ne demande qu'à me croire. Et tu sais que c'est celle-là qui a raison, pas cette stupide partie aigrie qui fait fuir les filles et te répètes sans cesse que tu n'as aucune chance. Je le sais, tout ce que tu vis, je l'ai vécu.
    Ce réveil, c'est ce qu'on appelle l'épiphanie. C'est un déclic. Et tu me sembles mûr, tu n'as simplement pas trouvé la porte dans l'obscurité.

    Et crois-moi sur parole, tout est tellement simple quand on a compris... et accepté de jouer selon les règles du Jeu.
    Je ne comprends que trop bien ton désarroi, et je pensais qu'un jour, je regarderais les AFC avec compassion. Et non. Je n'ai que du mépris maintenant que j'en suis sorti. Parce que je me rends compte combien j'étais lâche, et quels efforts hypocrites j'ai fait pour fuir la réalité et les règles du Jeu. Et pour faire croire à tout le monde que j'étais une victime. Comme toi.
    Ecris-moi si tu as le courage, et la volonté réelle de t'en sortir. Sinon continue de croupir dans la fange, ce n'est pas mon problème mais sache que contrairement à ceux qui sont ici, je ne lirai jamais ton blog en essayant de te consoler. Ca n'apporte strictement rien et ça te conforte dans l'échec. La solution est peut-être à un mail. Si tu dois avoir du courage une fois dans ta vie, c'est maintenant.

    By Anonymous Anonyme, at 3:00 PM  

  • Raah peu importe, il y a au moins une chose à laquelle je veux réagir sur ton billet, parce que ça me fout en rage. Après je m'en tape que tu ne m'écrives pas. Je vais au moins te secouer les puces sur un point, parce que c'est horrible de se regarder à ce point dans un miroir : elle n'a pas remarqué ta tentative de drague (s'il y en a eu une) ? Ben mince alors ! Faut dire aussi que tu es du genre "discret" ! Tu as sans doute oublié que tu avais des mains, et un sens qu'on appelle le TOUCHER. Et bon sang, tu es un homme, tu as des désirs, elle doit le savoir ! Tu te terres dans la certitude que tu lui montres, elle va prendre peur ou s'offusquer, voire même rire de toi. FOUTAISES ! Tu te dis timide mais tu n'as aucun problème pour aborder les filles. Mais tu le fais dans une optique d'eunuque : comment veux-tu être attirant en tant que mâle ? Touche-la sans la brusquer, sois carressant et jamais vulgaire ou menaçant dans ton attitude, sois naturel, détendu. C'est plus simple qu'on ne le croit. Tu réfléchis mille fois trop, je le sais, j'ai ce problème. Enfin, j'avais. Ces pensées à la con, elles ne jouent pas pour toi. Laisse-les à la maison et surout, surtout : agis avant qu'une petite voix te dise "N'y va pas, tu risques de te planter !"

    Rien ce de que tu feras n'empêchera jamais l'univers de tourner, alors calculer les conséquences, c'est plutôt futile...

    By Anonymous Anonyme, at 3:11 PM  

  • Je vais te mailer kelmek mais si ta solution s'appelle FTS alors tu peux laisser tomber :)

    By Blogger Le Celibattu, at 3:26 PM  

  • Y'a pas qu'une seule personne dans la séduction. Une fille qui est réceptive t'aurait relancé aussi. Crois moi les discussions basiques permettent de savoir si l'envie est là et on ne lache pas le morceau si vite.. on trouve toujours un petit truc. Ou alors elle cherchait les signes .. c'est compliqué et en fait je suis aussi nulle que toi .. ca m'est arrivé aussi de laisser le garcon qui m'intéressait filer sans savoir quoi faire .. compliqué tout ca .. ( et en fait mon comm sert a rien .. pff ! )

    By Anonymous Anonyme, at 1:48 AM  

  • mmmh, j'avais failli répondre à ce billet et puis non... et puis si. C'est vrai que le problème est souvent dans ce qu'on voudrait montrer, ce qu'on pense montrer, ce qu'on montre effectivement, ce qui est perçu en face, et les signes qui sont rendus pour montrer que ça a été perçu.

    Je sais pas si c'est clair. Je pense que oui, compliqué mais clair.

    Même en étant avec quelqu'un le problème continue de se poser. J'ai envie d'elle, il me semble le lui montrer, est-ce que je lui montre assez ? Elle ne m'encourage pas, est-ce que ça veut dire qu'elle n'a pas perçu mon envie, est-ce que ça veut dire qu'elle a pas envie ? Alors bon, on peut se prendre beaucoup la tête aussi ^^

    Mais on est pas obligé, je la serre, je lui pose une main doucement contre la poitrine et on voit bien. Elle saura m'encourager si elle en a envie, et si elle le fait pas c'est que non, c'est pas le moment.

    Le truc qui est vrai, c'est qu'après coup tout paraît beaucoup plus simple... Et tout le monde le dit, alors ma foi, si tant est que c'est possible, essayer de se booster un peu "avant" en se disant "qu'après" ça ne pourra pas être bien grave quoi qu'il arrive...

    Mmmh, je sais pas, voilà, je pense vague :)

    By Anonymous Anonyme, at 6:07 PM  

  • see at http://www.pickupguide.com you could learn as more as you can imagine ! it's not an ad, it's true ! and see already http://fastseduction.com/ (learn more about Mystery Method)

    By Anonymous Anonyme, at 7:49 PM  

  • Entre nous ce dont tu as besoin c'est qqc qui te déhinibe sérieusement, alors si tu n'y arrive pas naturellement prends un verre ou deux, ça aide vachement. Si en plus tu n'as pas oublié de servir la demoiselle au passage ça peut facilité les choses.

    PS: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, alors que je dis un verre ou deux c'est pas plus, après le mec saoul c'est plutôt lourd...

    By Anonymous Anonyme, at 2:40 PM  

  • Sans vouloir etre méchant, si tu n'as rien d'interessant à dire d'autre que des banalités, c'est donc une image de type ininteressant que tu donnes. En bref tu es ininteressant.

    Avant de vouloir connaitre lse autres connais-toi toi-meme. Si tu n'as rien à leur donner, les gens ne te donneront rien. Donc pas d'amour.

    En bref : laisse tomber tes recherches et entre dans une phase de prise d'identité qui te permetra (plus tard) de t'affirmer aux autres. Actuellement tu es dans une phase de neutralité où tu observe le monde mais le monde ne te voit pas.

    By Anonymous Anonyme, at 6:20 PM  

  • Une petite blague? Un clin d'oeil qui dit "attends, je reviens"... pour la faire poireauter un peu? Ne donne pas tout en 10 mns... tranquille!!! Gardes(en soys le pied : tu as osé une fois aller la voir, tu le feras de nouveau... et si tu peux finir sur un "je t'incites au retso mardi soir pour papoter en paix, ok??" et là tu sera vite fixé. Un départ en douceur et un fin en fanfare. Ne pas perdre de temps c'est le secret :P

    By Anonymous Anonyme, at 1:58 PM  

  • http://www.spikeseduction.com/wordpress/archives/143

    A lire d'urgence

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 PM  

  • En effet, il te faut un coach ou un bon guide de drague :-)

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 AM  

  • lol, j'avoue j'ai un peu le même prob actuellement, la différence est la : je suis sorti avec une fille il y a quelque jours dans une soirée, et donc on sort ensemble en ce moment, seulement...des grosses difficultés pour communiquer VRAIMENT, c'est à dire que c'est banalités pendant un moment, puis ya un blocage qui s'en va et ça va un peu mieux, mais voila le problème : je pense que c'est un blocage psychologique, puisque dans mon cas, au bout d'un moment ça va mieux...après je pense que il faut aussi que la fille en question s'y mette aussi (dans le cas que tu as expliqué)
    après ya le soucis de l'humour avec elle j'y arrive pas, imposible de sortir des blagues aussi facilement que d'habitude, donc ça enlève quelques moment de rire (trop important ça pourtant ), donc pareil, je pense que c'est du à des blocages.

    Donc mon post n'aura pas apporté beaucoup de choses, juste un essai d'analyse de la situation surtout de la mienne :D . ET je pense que dans ton cas comme dans le mien, c'est des effort sur soi-même. Etre détendu, naturel, c'est le plus dur, mais c'est ce qui marche le mieux, mais c'est aussi le plus dur lorsque nos pensées nous mettent la pression=)

    By Anonymous Anonyme, at 11:45 AM  

  • tu sais, les demoiselles aiment bien les garcons gentils et doux.
    une demoiselle de 19 ans celibataire ! fa2cuisine@yahoo.fr

    By Anonymous Anonyme, at 5:00 PM  

  • tweet sewell excuses evergreen negative mary instructor weblogsor sjuh quick graph
    masimundus semikonecolori

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 AM  

  • By Blogger chenlina, at 2:55 AM  

  • By Blogger chenlina, at 1:59 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:55 AM  

  • By Blogger Unknown, at 7:51 AM  

  • By Anonymous Obat Atasi Keputihan Yang Bau Dan Gatal, at 9:23 AM  

  • By Anonymous Obat Penghancur Batu Ginjal Paling Ampuh, at 8:44 AM  


  • This article is interesting and useful. And let me share an article about health which insha Allah will be very useful if we use it again for others.

    Obat Kanker Laring Paling Ampuh
    Cara Mengobati Penyakit Lipoma
    Obat Alami Untuk Kuku Cantengan
    Cara Mengobati Campak Dengan Daun Jarak
    6 Tips Obat Untuk Cara Mengobati Bronkitis
    Cara Untuk Mengangkat Kanker Hati Tanpa Operasi

    By Anonymous Cara Menghilangkan Rasa Mual, at 2:58 AM  

  • It was really a great information thanks for sharing.

    obat infeksi ginjal paling ampuh

    By Blogger Lalisa Lisa, at 6:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home