:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

15.1.06

Quelques nouvelles...

Je me demande ce que je veux. Ce que je veux vraiment.
Je suis dans une période de flottement, d'hésitations.
Je ne sais pas trop où j'en suis, mais tout va bien.

Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais au jour de l'an, j'ai fait une rencontre. Une fille que je n'avais pas remarqué avant, et que je me suis mis à draguer pendant la soirée. Ce n'était pas prémédité. L'alcool aidant, je me suis senti pousser des ailes. Je n'ai pas réfléchi. Je ne me suis pas posé un millier de questions. J'ai agi inconsciemment. Très vite je me suis retrouvé avec la demoiselle en question dans les bras, à discuter de tout et de rien. Nous étions proches. Très proches. J'étais bien avec elle. Je n'étais presque pas timide. Elle par contre l'était un peu. C'est comme-ci, pour la première fois de ma vie, c'est moi qui maîtrisais le processus de séduction. Je semblais l'intimider. J'étais de l'autre côté du miroir. Je ne me laissais pas diriger par la demoiselle, j'avais l'impression de la séduire, de tout contrôler. Je ne sais plus trop comment j'ai réussi à l'aborder, mais ça s'est fait naturellement, sans réfléchir. J'ai réussi à faire la chose que je crains le plus, et je l'ai faite sans aucune difficulté. J'ai eu, l'espace d'une soirée, l'instant de tendresse que je réclamais depuis quelques temps déjà. Je ne l'ai pas embrassé. J'ai laissé l'histoire en suspens. Je ne veux pas que tout aille trop vite.

Le lendemain, je me suis demandé comment ai-je réussi à accomplir ceci. Comment ai-je réussi à la prendre dans mes bras, à lui raconter un tas de choses futiles, à la draguer. Je n'y étais jamais parvenu avant, et voilà qu'en une soirée, la première de cette nouvelle année, tout est bouleversé. Mes amis eux-mêmes furent étonnés de la facilité avec laquelle j'ai réussi mon exploit. La demoiselle est jolie, et d'autres avaient envie de la draguer. J'ai du faire des jaloux. Et pourtant je ne pense pas être son genre de mec.

Je me demande si cette soirée était une exception, où si l'exploit se reproduira. Après coup, on m'a dit que la demoiselle avait des vues sur moi avant même cette soirée. J'en ai déduit que tout compte fait le boulot ne devait pas avoir été très laborieux et que la demoiselle a du bien me faciliter le travail. J'ai passé une excellente soirée avec elle. Maintenant je me dit que je suis capable de séduire. Il faut que je fasse encore pas mal d'efforts mais maintenant je sais que je trouverais. Que j'y arriverais. Tout ceci m'a rassuré.

Je n'ai pas encore revu la demoiselle. Nous avons déjà échangé quelques SMS et d'après ce que j'ai pu lire je lui ai laissé une bonne impression. Même si ça me fait un peu flipper, je compte bien la revoir. Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais même pas si elle me plaît réellement. J'ai envie de discuter avec elle et de voir ce qui arrivera. Mais je n'ai pas envie de me sentir obligé d'entamer une relation, juste pour me prouver que j'en suis capable. Je veux juste en avoir le coeur net. Je veux savoir si elle me plaît vraiment ou pas. Physiquement, oui. Mais pour le reste ?

Mais maintenant le doute m'envahit. Je me pose un tas de questions.
Ai-je vraiment envie d'entamer une relation ? Ai-je envie de la revoir ? Lui plais-je vraiment ? Me plaît-elle vraiment ? Comment vais-je réussir à gérer cette hypothétique relation ?

Et puis je me pose un tas de questions purement matérielles. Des questions à la con.
Et vu le contexte familial, est ce que je peux vraiment réussir une relation amoureuse ?
En ai-je envie ? En suis-je capable ? Suis-je prêt ?

Période de doutes donc.
Je ne sais pas trop où j'en suis, mais tout va bien.

22 Comments:

  • FONCE!

    Il vaut mieux avoir des remords que des regrets (ou l'inverse je sais plus... enfin tu m'as compris)

    By Anonymous Anonyme, at 8:53 PM  

  • Huhu, le celibattu est en train de devenir un serial dragueur!

    Je pense que tu devrais tenter une reation, ca ne te fera pas de mal, une expérience en plus c'est toujours bon à prendre. :)
    Mais ne fais pas croire des choses à la fille par contre. Trop de remords c'est pas bon du tout.

    On attends des nouvelles!
    Bonne chance. ;)

    By Anonymous Anonyme, at 9:21 PM  

  • Fais ce que te dicte ton coeur et ton instinct (je ne parle pas du côté péjoratif de ce 2e mot).

    et courage ! :)

    By Anonymous Anonyme, at 10:30 PM  

  • Salut Celibattu,

    Je n'ai pas encore trouvé mon âme soeur mais je pense avoir trouvé mon âme frêre. Vraiment, je me reconnais pleinement dans tes doutes, tes peines, tes petites (et j'epère bientôt tes grandes) joies !

    La timidité, le doute, la zik, la sensibilité, on est sorti du même moule, comme d'autres qui ont aussi laissés des commentaires sur ton blog...

    Et c'est marrant, je suis super heureux de ton dernier billet. Allez, change nous ce blog en celibattant à l'avenir ;-)

    a+

    By Anonymous Anonyme, at 11:36 PM  

  • Salut Celibattu,

    Bien, c'est TRES bien ce que je viens de lire sur ta soirée de réveillon.

    Moins bien les SMS ... Appellez-vous, parlez-vous ! Il faut du "vrai" contact ... surtout si ca fait maintenant 15 jours !

    D'abord parce qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et ensuite ne pas lui laisser penser que ce n'etait que la distraction ou le pari de la soirée ...

    Et puis rien qu'en entendant sa voix et selon comment cette reprise de contact se passe, tu seras fixé sur tes doutes.

    Ensuite après ou pendant cet appel téléphonique dont le but initial est juste de prendre des nouvelles, tu vois si tu as envie et lui propose de la revoir.

    Si revoyure il y a, faites plutôt une balade ou une expo (genre expo photos, je peux t'en indiquer des sympas en ce moment).

    Pas de ciné, vous ne pourrez pas assez vous parler ni vous voir et puis c'est trop connoté.

    Pas de restau, c'est trop formel.

    Pas de café, c'est trop drague de comptoir ;)

    By Anonymous Anonyme, at 11:56 PM  

  • Mon conseil est simple, si tu veux savoir si oui ou non cette fille te plait vraiment, fonce! Il n'y a pas d'autres solutions... Si tu ne bouges pas, tu regretteras longtemps d'avoir laissé passer ta chance... Moi j'ai fait ça, j'ai foncé, avec une fille qui m'attirais, sans être sûr non plus de ce que je voulais... 6 mois plus tard je la demandais en mariage, ça fait maintenant 4 ans passé, on a une fille adorable... ETC.. Le bonheur quoi, et tout n'a tenu qu'à un coup de fil au départ... La vie est faite de petits riens, et il faut foncer pour saisir sa chance...

    By Anonymous Anonyme, at 8:51 AM  

  • trop fort, génial Bart !

    Bon celibattu, tu ne l'a demande pas en mariage tout de suite hein ?!!? 6 mois il a dit le monsieur ;)

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 AM  

  • Mon cher Celibattu,

    RAPPELLE CETTE NANA !!!

    15 jours ! T'es presque hors limites !! Des SMS, pfff, n'importe quoi...

    Je suis d'accord avec ppc, tu l'invites à se balaber n'importe où, pourvu que ça vous permette de converser.
    Il faut y aller cher ami, le plus dur est fait !
    Tu la trouves déjà jolie, c'est une très bonne chose ! Mais si tu ne lui reparles pas, comment tu va savoir si elle te conviens ???

    Allez, tu utilises ton téléphone de manière intelligente et tu la rappelles !

    Allez, hop hop hop !!

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 AM  

  • On dit souvent que l'on passe la nouvelle année comme l'on a passé la soirée du nouvel an.
    Alors ne soit pas inquiet, appel la et tout continuera aussi naturellement que pendant cette soirée.

    Mais si tu patientes trop lomptemps les regrets finiront par revenir et les efforts que tu as fournis cette soirée là n'auront servis à rien.

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 AM  

  • Conseil de fille : fonce, te pose pas de questions, le bonheur est certainement au bout !
    Cette rencontre ne peut être que bénéfique pour toi, ça va te permettre d'aller de l'avant, de reprendre confiance en toi et d'arriver à évacuer ton histoire précédente...
    Je croise les doigts pour toi !
    Appelle-la et arrête les sms :-)

    By Anonymous Anonyme, at 12:10 PM  

  • Fonce idiot... Comment savoir si on aime si on ne goute pas un peu..

    By Anonymous Anonyme, at 12:39 PM  

  • Franchement tu te poses trop de questions "à la con". C'est normal c'est euphorie, blablabla...

    Mais putain, FONCE FONCE FONCE !!!

    By Anonymous Anonyme, at 12:50 PM  

  • Vas-y fonce!
    Qui ne tente rien n'a rien ;-)
    Dans 1 mois tu dis au revoir à ton blog :-)

    By Anonymous Anonyme, at 2:19 PM  

  • Ernest > je ne la connaissais pas celle-là mais si c'est vrai c'est un peu les boules parce rien d'interressant pendant le réveillon ... et un gros coup de barre vers 22h00 suivi d'un petit roupillon de 45 minutes pour au moins être présent à minuit.

    sur ce, je vais faire une sieste ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:34 PM  

  • Il faut poursuivre ta démarche. Si pour x ou y raisons elle te disait ne pas vouloir poursuivre, essaie de toujours de savoir pourquoi elle ne souhaite pas poursuivre et ce qu'elle a aimé dans ta démarche, afin d'avancer et corriger tes défauts et renforcer tes qualités.

    Si elle est sympa, elle jouera le jeu, tu t'en trouveras renforcé.

    By Anonymous Anonyme, at 1:41 PM  

  • Le problème est bien là. L'envie, la peur, le doute et inexorablement la fuite.
    Pourquoi et pourquoi tous ?

    By Blogger Armelle LANCELLE, at 4:50 PM  

  • Quoi tu ne l'as pas encore revue alors qu'elle a passé sa soirée dans tes bras ? Vous êtes étranges l'un et l'autre !!! Non mais là tu prends ton tél et tu l'invites à la ballade !! et tu ne te poses pas de quesitons !!

    Les conseils drague de ppc m'amuses assez je dois dire...

    Moi j'ai lu un truc intéressant dans ton billet, qu'elle t'avait remarqué avant cette soirée...hum, je croyais que tu étais transparent et que tu ne plaisais à personne !!!!

    Quant à la phrase d'Ernest "On dit souvent que l'on passe la nouvelle année comme l'on a passé la soirée du nouvel an. ", là suis un peu dégoutée car vilain coup de blues à minuit .....

    By Anonymous Anonyme, at 6:21 PM  

  • Merci à tous pour vos commentaires, plutôt encourageants.
    Je comptais vous fournir quelques explications supplémentaires ce soir mais le temps m'a manqué. Je vous donne des nouvelles demain soir. D'ici là portez vous bien :)

    By Blogger Le Celibattu, at 10:23 PM  

  • eh ben :) Pareil, fonce, avec tes doutes et tout le reste, derrière il n'y aura peut être pas l'amour d'une vie mais une chouette fille à découvrir, de bons moments, et puis un pas de plus vers l'aisance et la simplicité que tu appelles -je pense- de tes voeux.

    N'empêche, passer la soirée dans les bras l'un de l'autre, tu me distances là ;D

    Et sinon comme les autres, le proverbe d'ernest me fait flipper, j'ai passé un réveillon de merde ^^

    By Anonymous Anonyme, at 8:03 AM  

  • je viens peut etre à la bourre mais ... FONCE ... comme les autres, n'hésite pas ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 PM  

  • Salut mec; je viens de lire ton histoire de la petite belge, belle et blonde... J'ai été touché de ce qui s'est passé.

    Bref, s'il y a un seul truc que je puisse te dire pour que tu profite un max de ta jeunesse, c'est DETACHE TOI DES FEMMES, et pour cela, trouve un sens à ta vie; fais des choses que tu kiffe vraiment de sorte que les femmes passeront au second plan; de sorte que quand elles te feront leurs petites mimiques de seduction à 2 balles, tu t'en foute comme de ta première paire de chaussette.

    S'il y a une chose TRES importante à retenir, c'est que paradoxalement, les choses que l'on désire le plus viennent à nous lorsque nous parvenons à nous en DETACHER.

    Tu n'as pas besoin des femmes pour exister; tu existe grâce à ton projet de vie; et si tu es à même de le réaliser, cette réalisation se verra sur toi, sur ton attitude, sur ta fierté à diriger et à contrôler ta vie.

    Les femmes, tu n'en as rien à carrer; ce qui doit t'importer, c'est ta propre vie; et franchement, moi, ce que je remarque à la fac', c'est que ceux qui ont les meilleurs résultats, qui se construisent une putain de carrière, ils sont célibataires; et quand ils auront un max de thunes plus tard, ils chopperont bien mieux que ces pimbeches qui se prennent pour des bombes parce qu'elles se mordillent les lèvres lol

    Et c'est en célibataire que je te parle; j'ai rarement l'occaz de tirer mon coup, mais dès que je l'ai, j'en profite vu que j'ai TOTALEMENT arrêté de me branler et ça... mec... les filles, tu les vois d'une autre manière qu'à travers le romantisme...

    By Anonymous Anonyme, at 9:54 PM  

  • By Blogger Unknown, at 4:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home