:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

25.1.06

Hypothétique relation ?

Oui vous aurez de mes nouvelles bientôt.
Pour le moment je ne poste pas trop car je manque un peu de temps et je n'ai rien de très intéressant à vous raconter. Enfin si, mais ça viendra plus tard.

Bref ma petite histoire avec la demoiselle du jour de l'an piétine un peu. Par contre je me prend moins la tête avec ça, je me met moins la pression comme c'était le cas ces dernières semaines. Je ne me fixe aucun objectif concernant une éventuelle relation.
Je devais la revoir samedi mais elle n'a pas pu venir. En me l'annonçant elle en a profité pour prendre mon adresse MSN.
Arg.

Je crois que la drague sur MSN est à bannir, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois.

Et pourtant ça m'arrangerait bien, parce que contrairement au téléphone, je suis bien plus à l'aise sur MSN, confortablement assis devant mon PC. Je peux cacher ma timidité, je peux réfléchir à chaque mot que je vais prononcer, je peux jouer un rôle.

Bref je lui ai parlé assez rapidement sur MSN, et elle s'est étonnée que je sois autant blagueur. Je ne sais même plus ce que je lui ai dit et pourtant elle a vu ce coté déconneur (qui, rappelons-le, sert surtout à cacher ma timidité) alors qu'elle m'avait imaginé du genre sérieux lors du jour de l'an. Bon point ou pas, je ne sais pas.
Je sais juste que les fois précédentes, j'étais sincère avec les filles qui me plaisaient, je leur avouais ma timidité, ma gène, mes craintes. Elles trouvaient ça touchant mais au final ma sincérité ne pas payait pas. Alors dois-je jouer un rôle ? Dois-je rentrer dans le moule du parfait dragueur-déconneur, un peu comme l'ami dont je vous parlais dans le billet précédent ?
De toute façon elle se rendra compte de ma vraie nature bien assez tôt... Celle d'un mec reservé et peut-être un peu ennuyeux...

On a convenu qu'il fallait qu'on se revoit pour discuter de tout un tas de trucs, reste à savoir quand. Pour l'instant je ne suis pas trop intimidé lorsque je lui parle. Je me demande si, lorsque nous nous reverrons, je réussirais à être naturel ou si je vais être gené comme c'est le cas d'habitude.

Mes doutes sont toujours là.
J'ai envie de la revoir.
Entamer une relation je ne sais pas.
Je m'imagine une relation compliquée, notamment à cause de la distance qui nous sépare (et qui est pourtant ridicule puisqu'elle habite en région parisienne également... mais qu'elle n'a pas de moyen de transport).
Vous allez trouver ça ridicule et vous avez raison, mais c'est vrai que mine de rien ça pose un problème.

Je rêve d'une relation simple, avec une fille que je puisse voir souvent, dès que je le souhaite, sans contraintes.
Peut-être parce que ma précédente relation a été un échec parce qu'on ne se voyait pas assez souvent pour les mêmes raisons. Peut-être parce que je sais que d'ici peu je serais un peu moins à Paris qu'en ce moment...

Bref, rien de nouveau.

14 Comments:

  • bon alors MSN c'est mieux que les SMS mais ca reste moins bien que le téléphone ou se voir en vrai.

    ca reste un palliatif. un pis-allez.
    qu'à la fin la vache elle se casse.

    j'ai la (trop) forte impression que ni l'un ni l'autre ne sentez VRAIMENT le besoin et l'envie IMPERATIVE de vous revoir ...

    perso je me ferais discret en attendant qu'elle fasse ou pas, le premier pas vers toi la prochaine fois.

    ps: tu as un cadeau de Noel à relire toi !

    pps: et plus vite que cela :)

    By Anonymous Anonyme, at 12:13 AM  

  • je pense aussi que msn puisse t aider cependant ce devra etre sur du tres court terme. ca permettra de discuter de tout et de rien et surtout de fixer un rendez vous ... et a ce rendez vous pourquoi ne pas rebondir sur les conversations msn ou tu auras ete si passionnant. puisque comme tout le monde le sait on peut pas dire tout ce que l on voudrait en tapant sur un clavier. par contre autour d un verre tu pourras developper certains points interessants.
    et puis dis toi que compare a d autres qui msnenise aussi tu as deja vu cette fille et elle t a plu physiquement ... ok c est peut etre pas le plus important mais ca influence quand meme ...
    pour ce qui est de la distance ca peut etre une chance au contraire. puisque tu te poses des questions sur le fait d avoir une relation serieuse. si vos rencards se passent bien cette distance te permettra de retrouver petit a petit une "vie de couple" mais surtout de t y habituer car on a tendance a prendre de bonnes et de mauvaises habitudes en etant seul.

    By Anonymous Anonyme, at 4:15 PM  

  • salut!
    1/ne te rabaisse pas ainsi
    2/à force de te poser trop de questions, tu vas peut etre finir par passer à côté d'ELLE.
    3/Parfois les filles n'ont pas l'habitude de devoir prendre les choses en main, elles attendent que ca vienne tout cuit et si ca ne vient pas elles se disent que le mec n'en vallait pas assez la peine en fin de compte (lire : "laisse tomber il te mérite pas" pour cerner mieux ce qu'il faut faire ou ne pas faire à une fille ;)) ou qu'il s'intéressait pas assez à elles.
    4/bref, je pense que tu as déjà retourné ta langue 7 fois dans ta bouche alors lance toi à 100% et ne lache pas le morceau.
    5/Vaut mieux essayer et voir que de faire des milliards d'hypothèses. On est parfois agréablement étonné. Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets (ceux de ne pas avoir agi).
    6/Agis! action réaction et plus vite que ca :)

    une nouvelle fidèle

    By Blogger Biboushka, at 2:12 AM  

  • "Parfois les filles n'ont pas l'habitude de devoir prendre les choses en main" => Moi je dirais plutôt que c'est beaucoup trop souvent ... et çà ne dépend pas de leur âge, c'est juste qu'en général ce sont les mecs qui font tout le boulot ... et ca date de la guerre du feu.

    ne dit-on pas : "l'homme propose, la femme dispose" ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:16 AM  

  • Mouais...bah moi je trouve que les hommes ils ne proposent pas tant que ça...même intéressés....En tout cas à Paris...ça reluque sévère mais à part ça...

    Fait curieux, qd tu déboules dans le sud de la France, c'est bcp plus...comment dire...chaleureux;-)

    By Anonymous Anonyme, at 10:35 AM  

  • biensur que certains hommes ne proposent pas assez ... c est dommage parce que si il le faut quand ils croisent le regard d une femme les memes idees traversent leurs esprits.

    le probleme c est ce "si il le faut" inhibe certains ... cette incertitude qui fait qu ils ont peur du rateau, de la honte, d etre un looser ... une technique pour en finir avec cela c est de rire de ses plus beaux rateaux (et meme une bonne therapie c est d en discuter autour de soi voir de seduire avec mais ca peut etre a double tranchant) de toute facon le gars qui prend un rateau n y est pour rien c est juste que pour la fille le courant ne passe pas y a rien de dramatique a ca.

    et puis le celibattu tu as la chance de tomber amoureux au quart de tour ca doit te permettre de tenter beaucoup plus que celui qui a du mal a trouver celle qui ...

    pour ce qui est de la difference nord/sud je ne pense pas que ce soit une question de personnes mais plus d ambiance (ca s applique egalement aux filles) ... mais bon je te remercie pour le compliment.

    By Anonymous Anonyme, at 12:12 PM  

  • et alors pourquoi c'est les hommes qui devraient toujours "proposer" ?

    c'est pas les femmes qui se plaignent d'être seule dans le froid le soir sous leur couette avec personne à serrer dans leurs bras ?

    faudrait ptet pas inverser les rôles non plus...
    et puis l'égalité des sexes je suis pour, et ce à tous les niveaux. donc hors de question que sous prétexte que nous sommes des hommes ce serait à nous de toujours "proposer".

    en plus souvent, les femmes ne savent même pas ce qu'elles veulent... (parce que "mêmes idées" quand les regards se croisent... j'y crois moyen moi...)

    et puis non, perso, j'ai toujours tout réussi dans ma vie, je vois pas pourquoi je me prendrais des échecs ("rateaux") dans la tête ; si avec la fille le courant ne passe pas, ça se voit bien avant d'avoir quoi que ce soit à "proposer".

    By Anonymous Anonyme, at 12:29 PM  

  • Maxx >
    il est un peu là le décalage de nos jours : l'égalité des sexes, les femmes indépendantes qui s'assument etc. (je critique pas, tant mieux !)

    déjà ca fait un peu peur aux mecs, qui se sentent un peu "inutiles".

    ensuite les filles attendent toujours un chevalier servant comme avant. c'est là où le bas (résille) blesse à mon avis.

    alors on se regarde en chien de faience, l'une qui pense "mais il va venir me voir et me parler avant la st glin glin ce grand dadais ?" et l'autre qui pense "elle assume, elle est autonome, indépendante, elle a tout ce qu'elle veux, elle a pas besoin de moi, elle a le choix, elle est trop bien pour moi".

    By Anonymous Anonyme, at 1:15 PM  

  • >> maxx

    comment sais tu que tu vas a l echec si il n y a aucun echange avec la fille ? par les regards ? faut arreter les regards chacun les interpretent comme il le veut ... a moins biensur qu elle se mette a papilloner a en declencher un cyclone !!!

    et puis pourquoi serait ce un echec que de prendre un rateau ? je veux dire on ne parle pas d examens ou de sport la, on parle de relations humaines ou il est quand meme beaucoup plus complexe de tout reussir du premier coup que de reussir ses etudes ...

    quant a l histoire "elles se plaignent d etre seule sous la couette" ou "elles ne savent pas ce qu elles veulent" je connais pas mal de gars en ont marre de dormir avec leur nounours et je crois que l auteur de ce blog est egalement un peu perdu quand il imagine le debut d une relation.

    le fait est, fille et garcon on est pareil, on pense strictement les memes choses que ce soit pour nos amours que pour des choses beaucoup plus crues (allez faire un tour sur les forums de ofeminin vous verrez un peu).

    tu voudrais que les filles t abordes pourquoi le feraient elles si toi tu ne le fais pas ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:59 PM  

  • gouzi, toi, je t'aime bien ;) (les dialogues crus sur auf', c'est sur S&T à mon avis)

    Si je puis me permettre, je suis une fille indépendante, qui assume sur tous les plans. J'ai même appris à bricoler par défaut...
    Alors oui, on sait quasiment tout faire toutes seules, mais à 2 c'est souvent plus marrant et plus rapide.

    Et puis je ne sors pas avec qqn uniquement pour me servir de bouillote la nuit ou pour planter un clou. Mais bien pour partager plus et idéalement avoir le même projet de vie.

    Et sans doute parce que je suis une fille, je n'ai jamais eu de difficultés à rencontrer qqn, mais comme tous les mecs que je rencontre sont des potes, j'ai rarement le réflexe de dépasser la relation de copinage (y'a des exceptions quand meme, ça m'arrive d'y aller franco quand je suis complétement charmée)...

    Enfin pour résumer et comme dirait Gouzi (je sais, je ne fais pas avancer le débat) nous avons tous à peu pres les meme attentes, mais c'est sans doute la façon de l'exprimer qui différe...

    By Anonymous Anonyme, at 3:06 PM  

  • Si je fais le bilan depuis un an et demi je ne suis sorti qu'avec des étrangères. Toujours des plans impossibles à gérer à cause de la distance, des préférences culturelles, des envies de chacun...
    Si je suis tombé sur ces filles c'est qu'elles le souhaitaient. J'en viens à croire que les françaises sont coincées, qu'il faut les séduire, qu'il faut les convaincre de notre bonne conduite future, qu'il faut les rassurer avant tout, alors que ces étrangères en question, qu'elles soient latines, slaves, maghrébines ou nord-américaines (oui, je voyage beaucoup), savaient ce qu'elles voulaient et n'avaient pas peur de faire les yeux doux à un mec si elles ont envie que les choses aillent vite et bien.
    J'attends la parisienne qui me fera changer d'avis!
    En attendant, je suis l'heureux papa de mon petit blog aussi, où je narre tous mes moments de bonheur comme tous mes moments loose parisiens, y compris dans les relations humaines.
    Et je ne me prends pas tête, loin de là! C'est surtout maman qui s'inquiète de ne pas me voir casé...

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • Je suis d'accord avec Cécile... Les filles aussi sont beaucoup plus chaleureuses et directes... J'irai bien migrer dans le Sud, s'il y avait du taf pour faire carrière là-bas...

    Mais bon, y a rien.

    By Anonymous Anonyme, at 9:28 PM  

  • By Anonymous Anonyme, at 4:02 AM  

  • By Anonymous Anonyme, at 4:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home