L'amour, l'échec, l'adieu.
Elle était blonde, elle était belge, elle était belle. Elle était différente des autres filles que j'avais rencontrées jusqu'à présent. Naturelle, amusante, toujours de bonne humeur. Son sourire me mettait en joie pour la journée. Son regard me clouait au sol. Le seul défaut que je lui avais découvert c'était d'aimer un peu trop les hommes. Elle aimait jouer avec eux, d'une manière faussement naïve. Elle a joué avec moi, mais ses intentions n'étaient pas mauvaises. Elle voulait me rendre moins timide, plus confiant, plus sûr de moi, plus dragueur. Malheureusement pour elle, elle ne savait pas que j'étais un amoureux transi doublé d'un hypersensible. Son initiative a donc échouée. La mienne également.
Chronique d'un échec estival, Part. 4
Je redoutais cet instant depuis un moment déjà. Sa dernière soirée. La fin des vacances. Elle allait rentrer chez elle et retrouver son copain qui semblait lui manquer. Elle allait m'oublier. Elle allait oublier ces deux semaines passées ensemble.
De mon côté, j'étais mal depuis quelques temps déjà : j'adorais les moments passés avec elle mais cela me rendait malade de n'être qu'un ami pour elle. Et lorsque je ne la voyais pas, j'étais inconsolable.
J'étais accro. Je l'aimais, c'était certain. Et elle allait partir, dans quelques heures.
Certains de mes amis, en me voyant passer beaucoup de temps avec C., m'avaient encouragé dans ma démarche en me disant "qu'elle ne tenait peut-être pas à son copain et que vu le temps qu'elle passait en ma compagnie, tout était possible". Je les avais cru. Quel idiot. En l'espace d'une semaine, j'étais devenu confiant, j'y croyais. Et la semaine suivante tous mes espoirs s'étaient envolés progressivement. J'avais regressé. J'étais devenu pire qu'avant : plus timide, et plus du tout sûr de moi.
La soirée se déroula tranquillement, nous étions 5 ou 6 autour d'une table à discuter et à nous remémorer les grands moments de ces vacances qui touchaient à leur fin. Ce soir là, le moral était au plus bas. Je participais peu à la discussion. Je pensais à son départ.
Je me disais que même si tout était perdu et que j'étais un moins que rien, il fallait que je lui parle une dernière fois. Je n'espérais rien de cette discussion mais je pensais que cela me soulagerait de tout mettre à plat avec elle. J'ai cru que cela me libérerait.
Alors, en fin de soirée, j'ai proposé de la raccompagner. Juste elle et moi.
Alors nous avons discuté en chemin. Je lui ai dit que j'étais triste, qu'elle allait terriblement me manquer. Elle semblait touchée par mes paroles. J'avais décidé d'être franc, puisque je n'avais plus rien à perdre. Je n'étais pas un dragueur, je n'étais pas fait pour le jeu de la séduction, c'est pour cela que j'ai choisi d'être honnête, tout simplement.
Une fois devant son immeuble, je lui ai clairement exposé mes sentiments, de manière claire même si les mots avaient un mal fou à sortir de ma bouche.
Je n'avais jamais dit "Je t'aime" de ma vie, même pas à mes parents.
Elle était troublée.
Je n'espérais rien, je voulais juste qu'elle comprenne. Qu'elle comprenne qu'elle n'aurait pas du jouer avec moi comme cela. Ca m'avait détruit.
Pourtant, je ne regrettais rien de ces deux semaines en sa compagnie. Elle avait égayé mes vacances. Pendant ces deux semaines, j'avais eu l'impression d'être l'homme le plus heureux du monde : j'avais eu l'impression d'avoir une copine merveilleuse. J'avais vécu dans l'illusion. Comme ce soir où nous avions regardé un film chez un ami et où je la tenais dans mes bras. Il ne s'était rien passé, mais ce moment de tendresse m'avait rendu joyeux, il m'avait apaisé. Durant les 1h30 de film, j'étais bien. Je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Mais tout cela n'était malheureusement que de l'amitié.
Nous discutions depuis un moment déjà devant la grille de son immeuble. Elle aurait du rentrer depuis une heure déjà mais elle continuait de me parler et de m'écouter.
Elle m'a sorti des conneries du style "J'aurais été célibataire, nous aurions pu être ensemble". "T'es un gars bien, tu trouveras une fille bien mieux que moi j'en suis sûre". Des conneries de filles qui ont des remords lorsqu'elles mettent un râteau en pleine face à des mecs trop romantiques. Bien sûr, je n'en croyais pas un traître mot, ce n'était pas la première fois que j'entendais ces conneries. Elle me disait qu'elle était désolée, qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'il n'y avait pas de solution.
De mon coté, j'étais au bord des larmes, je m'excusais de lui faire subir tout cela, je lui disais que j'étais conscient qu'elle aimait son copain et que je ne pouvais rien y faire. Je m'en voulais de ne pas avoir su la séduire. Je m'en voulais d'être un stupide AFC.
Et puis, voyant ma douleur, elle posa sa main sur ma joue. Je la regardais en silence. Nous ne parlions plus. Je savais qu'elle devait partir, maintenant. Je ne voulais rien tenter de plus, j'étais conscient que c'était la fin, que je ne pouvais plus rien faire. Je restais face à elle. J'attendais qu'elle s'en aille pour pleurer.
Un temps.
"Pars, c'est l'heure... Laisse-moi, ça passera. T'es une fille géniale. Merci."
Elle reposa sa main sur ma joue. J'étais désespéré.
Les 5 secondes suivantes furent magiques. Et pourtant je ne m'en rappelle presque pas. Peut-être ai-je rêvé ce moment. Ces 5 secondes étaient floues.
Elle s'était rapprochée et m'avait embrassé.
Je ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle décolla ses lèvres des miennes. J'étais resté pétrifié. Je ne suis revenu à moi que quelques secondes après, lorsqu'elle me lança un dernier sourire et s'en alla. Un "au revoir" sortit de ma bouche. Je venais juste de réaliser qu'elle m'avait embrassé, incrédule.
Puis je l'ai regardé partir.
Je suis resté un moment là, seul devant son immeuble, à regarder au loin. Je ne savais plus quoi penser, j'étais perdu, j'étais triste. Combien de temps suis-je resté là ? 5 minutes, 30 peut être, à moins que ce ne soit une heure. C'était fini. J'étais déboussolé.
Je repensais à ce baiser, je visualisais la scène. Un baiser de cinéma, un baiser cloturant le film de cette histoire d'amour à sens unique. Le film pitoyable de mon existence. J'essayais de me remémorer cet instant durant lequel j'étais déconnecté, cet instant qui me paraissait flou, voir irréel. Ce baiser m'avait empêché de justesse de pleurer. Je savais qu’elle allait vite m’oublier. J'essayais de me convaincre que ce baiser était réel.
Je suis rentré chez moi, et je me suis endormi.
Mes vacances étaient terminées, mon retour à Paris était programmé pour le lendemain.
Ce fut le dernier moment passé en sa compagnie.
(suite et fin prochainement...)
17 Comments:
L'histoire de ma vie...
By
Anonyme, at 1:10 AM
Merci Zia pour tes commentaires, toujours sincères, toujours encourageants. Je cloturerais cette douloureuse histoire lors d'un prochain post dans le courant de la semaine.
Pour le post de fantomeopera, je l'ai lu et je ne sais pas trop quoi en penser. Il écrit bien, comme à son habitude mais c'est vrai que son post est troublant. Et on ne peut pas juger cette histoire sans connaitre réellement la relation qu'ils ont et sans connaitre cette fameuse Lily. Lui seul peut donc savoir quoi faire.
Sinon Zia je lis quotidiennement ton blog, je l'apprécie beaucoup même si je ne laisse pas des commentaires chaque jour, voilà je voulais te le dire :)
By
Le Celibattu, at 10:10 AM
Ho putain ca craint...
By
Anonyme, at 1:34 PM
Cher Celibattu,
C'est toujours aussi poignant de te lire... je pense qu'il faut que tu ailles maintenant de l'avant, tout ça c'est du passé et tu dois vivre maintenant pour le présent et le futur... je suis sure aussi que quelqu'un t'attend quelque part... Quelqu'un d'encore bien mieux et qui saura t'aimer, toi, juste toi...
biz
By
Anonyme, at 2:05 PM
c'est triste je te l'accorde et je comprend ton désarroi..., mais ce baiser est quand même une victoire ... celle d'avoir su plaire à une fille déjà "prise" et celà en quelques jours ...
@+
By
Anonyme, at 2:43 PM
bonjour
je suis tombé sur ton blog par hasard, et sur un article qui dante de quelque mois
je m'appercois donc que tu as quand meme changer un minimum depuis ces quelques mois mais toujours trééééés AFC ( je profite que tu connaisses le mot)
faut pas que tu t'accroche a une fille a ce point.. ce passage de ta vie ( peut etre d'autre aussi, mais je ne t'ai pas tout lu) te montre que tu peux plaire, malgré le fait que tu reste pour le moment célibataire, j'espere que cette constatation, tu en est conscient? et que ca peut te motiver
La prochaine foi, tu t'accrochera moins, tu prendras plus de recul, et ce baiser, il arrivera plus tot !
déja je suis content de voir que tu ne crois pas a tous ce que peux dire une fille.
bon courage
ps:
je n'étais pas fait pour le jeu de la séduction, c'est pour cela que j'ai choisi d'être honnête, tout simplement.
selon toi, honnteté et séduction sont incompatible ?
sEbb..
By
Anonyme, at 2:47 PM
Je commençais à m'ennuyer ferme sur ton blog mais tes 4 derniers posts mon encouragé à continuer à te lire.
Continue, je lirai ton blog jusqu'à que tu trouves la femme de tes rêves.
romain
By
Anonyme, at 11:10 PM
Je lis ton blog depuis sa création, et faut dire qu'avec cette histoire je suis encore plus impatient d'avoir une suite, en espérant bien sûr qu'un jour tu trouves une femme qui t'aimera et que tu aimeras...
En attendant tu peux visiter mon blog (si tu en as l'envie) : http://schyzoboy.blogspot.com
By
Kingbomber, at 1:09 PM
woow. C'est débile, mais j'ai lu ça en écoutant la BO d'edward aux mains d'argent et... et wow. J'ai des choses à raconter aussi moi, mais j'attends d'en être sorti pour le faire.
By
Anonyme, at 12:52 AM
après lecture de ton blog jai envie de te donner un conseil je vais utiliser des mots crus : essaye de "baiser" un peu plus ça te fera du bien ! ta le poireau congestionné, t as besoin de baiser, de te lâcher sexuellement ...bonne chance !
By
Anonyme, at 5:03 PM
Rrrrôôôô...je viens de découvrir ton blog?Et je laisse un commentaire apres ce premier post lu.Tu m'as chavirée!!!!woaw!
Je vais continuer à lire ton blog, et j'ai l'impression que peut être je vais réviser mes généralités concernant l'autre sexe...(bien qu'elles me permettent de me protéger mais c'est une autre histoire...)bon, je vais lires tes autres com, pour découvrir un peu qui tu es :-)
à bientôt!(pour ma part en tout cas!)
P.S.:ton style m'a étonné parce qu'il est super simple (je sais pas si tu fais particulièrement de recherches "littérairisantes")mais du coup je suis tout de suite "entrée dedans", ce récit m'a englobé! c chouette :-)
By
Anonyme, at 9:04 PM
C'est une belle histoire et bien raconté de surcroît ! Tu pourrais me dire que "belle" n'est pas le mot qui te viendrait spontanément pour la décrire, pourtant dans quelques années, casé et t'ennuyant un peu dans ton train train quotidien pseudo amoureux tu repenseras à ces moments où ton coeur a battu si fort dans ta poitrine, d'abord de bonheur puis de tristesse... :)
C'est beau d'être jeune ! Profites-en ça ne dure pas (même si ça vaut le coup aussi d'être vécu après d'être un peu moins jeune ;).
Bon courage pour tes futurs déprimes, elles ne rendront ton bonheur que plus fortar la suite !
By
Anonyme, at 1:39 AM
frero
Nietsche disait: " un baiser est un tour délicieux concu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus"
Elle n'a pas compris ce qu'étais des sentiments et a donc coupé court puisqu'elle en avait indirectement aussi. Elle le comprendra que plus tard lorsque la vie lui aura montré l'hypocrisie du monde.
alors un simple poème pour te dire: continue.
"Fais que tes rêves dévorent ta vie, afin que ta vie ne dévore pas tes rêves"
Que 2006 soit une année de rêve pour toi.
By
Anonyme, at 5:25 PM
Merci, tout simplement :)
Bonne année à toi aussi !
By
Le Celibattu, at 5:34 PM
ninest123 16.03
longchamp outlet, uggs on sale, uggs on sale, uggs outlet, oakley sunglasses, louboutin uk, nike air max, louis vuitton outlet, michael kors outlet, louis vuitton handbags, nike free, tiffany jewelry, michael kors outlet online, tiffany jewelry, michael kors outlet online, replica watches, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, cheap jordans, nike air max, louis vuitton outlet online, oakley sunglasses, burberry outlet, ralph lauren outlet, christian louboutin, uggs outlet, michael kors, burberry factory outlet, ralph lauren polo, christian louboutin, ray ban sunglasses, michael kors handbags, gucci handbags, replica watches, longchamp outlet, prada outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, cheap oakley sunglasses, uggs on sale, louboutin shoes, prada handbags, longchamp bags, nike outlet, louis vuitton, michael kors outlet online, ray ban sunglasses
By
Anonyme, at 4:03 AM
michael kors outlet online, polo ralph lauren uk, ralph lauren pas cher, nike air max, michael kors uk, hermes pas cher, true religion outlet, true religion jeans, polo lacoste pas cher, coach purses, coach outlet store online, north face pas cher, lululemon outlet, true religion outlet, lunette ray ban pas cher, hogan sito ufficiale, nike blazer pas cher, nike roshe uk, michael kors, timberland pas cher, nike air max pas cher, true religion outlet, burberry pas cher, nike roshe run pas cher, lunette oakley pas cher, nike tn pas cher, nike air max uk, abercrombie and fitch, nike air force, new balance, jordan pas cher, replica handbags, north face uk, ray ban uk, michael kors, nike air max uk, sac guess pas cher, converse, hollister uk, vans pas cher, louboutin pas cher, longchamp soldes, longchamp pas cher, nike free pas cher, mulberry uk, coach outlet, nike free, vanessa bruno pas cher, abercrombie and fitch UK
By
Anonyme, at 4:06 AM
pandora charms, moncler jackets, toms shoes, swarovski uk, moncler uk, barbour, replica watches, canada goose, marc jacobs, links of london uk, supra shoes, louis vuitton uk, converse shoes outlet, moncler outlet, swarovski jewelry, canada goose outlet, coach outlet, moncler pas cher, ugg pas cher, thomas sabo uk, canada goose outlet, louis vuitton, sac louis vuitton, moncler, barbour jackets uk, juicy couture outlet, pandora jewelry, montre pas cher, canada goose jackets, ugg,uggs,uggs canada, moncler, canada goose jackets, louis vuitton, ray ban, hollister, ugg,ugg australia,ugg italia, canada goose uk, bottes ugg pas cher, moncler, juicy couture outlet, canada goose pas cher, sac louis vuitton, lancel, pandora jewelry, moncler, ugg uk, wedding dresses uk, karen millen uk, pandora uk, canada goose, gucci
ninest123 16.03
By
Anonyme, at 4:11 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home