:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

3.1.06

Épilogue

J'ai très mal vécu cette histoire. J'étais persuadé que cette fille était l'amour de ma vie et que je ne rencontrerais jamais quelqu'un d'aussi bien. J'avais l'impression d'avoir raté la chance de ma vie. Je n'ai pas su la séduire. Pour moi c'était la fin.

Chronique d'un échec estival, Épilogue

J'avais prévu de vous raconter en détail "l'après". Le retour de vacances. La solitude après avoir côtoyé cette princesse durant 2 semaines. L'échec. La déprime. Le vide.
L'impression de n'avoir plus rien à vivre. L'impression d'être un bon à rien.
Le retour à paris, la grisaille, le boulot.

J'avais prévu de vous raconter comment lorsque je suis rentré chez moi je me suis enfermé dans ma chambre et prétextant la fatigue je suis allé me coucher. Je me suis enfoui sous ma couette et j'ai pleuré. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pendant des heures. C'en était trop. J'en avais marre de ne pas plaire, d'être toujours en situation d'échec. Je me sentais inutile.

J'étais au plus bas.

J'avais prévu d'évoquer l'envie de mettre fin à mes jours qui m'a poursuivi quelques temps après. Rien de grave, juste des pensées. Je n'avais pas le courage de le faire. Je devais tenir à la vie après tout.
Je devais également mentionner la déprime qui a suivi, les regrets qui me trottaient dans la tête, la période où je pensais à elle tous les jours. Je ne lui en voulais pas, je m'en voulais. Tout était de ma faute.

Enfin, alors que toute cette histoire aurait du se terminer sur le baiser final, ce qui aurait terminé ce récit sur une note triste mais belle, j'ai gâché un peu plus le tout en envoyant à la demoiselle des mails tous les plus pathétiques les uns que les autres.
Je ne l'ai jamais revue. Elle me hantait.


Et puis, j'ai pu raconter toute cette histoire sur ce blog. Tout écrire.
Et puis 2oo6 est arrivé.
Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien de regretter cette histoire, qu'il fallait oublier.

Cette déception fut la deception amoureuse la plus douloureuse de mon existence. Elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Elle a engendré le besoin de m'exprimer sur ce blog. Elle m'a déprimée.
Mais elle a surement eu des effets bénéfiques.


Alors j'oublie. 6 mois après cette histoire est presque digérée.
Je ne verrais plus jamais la jolie petite belge de cet été.
Tant pis.

34 Comments:

  • On se construit comme ça aussi oui. C'est bien que tu ne te sois pas replongé dedans, dans la fin rien que pour le blog, rien que pour nous, tu en as déjà assez raconté, ça a dû te faire du bien d'expier un peu tout ça... Il y a quelques mois déjà je pensais à 2006, je gribouillais deux trois trucs sous Flash, et puis j'ai écrit quelque chose : 2006 will be Ok.

    Ouais, hein, ça va être bien 2006. J'y crois :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:57 PM  

  • Elle tombera peut etre sur ton blog.

    Bonne année 2006 a toi célibattant.

    By Anonymous Anonyme, at 12:36 AM  

  • Un écrivain disait:

    "Les heures les plus sombres de la nuit précèdent l'Aurore du jour Nouveau"

    Regarde l'horizon... le soleil se lève. Admire le !

    By Anonymous Anonyme, at 9:50 AM  

  • ... c'est triste.
    Ca me donnerait presque envie de pleurer, tiens...
    comme hier soir où j'en étais vraiment à me demander si un jour je vais réussi à rencontrer une fille qui me plaît et que ce soit réciproque,
    et ce, après encore une désillusion... :-(

    By Anonymous Anonyme, at 11:05 AM  

  • Eh, j suis en pleine hallu les mecs : le celibattu, malau, maxxx,vous êtes pire que les nanas ! je lis ce blog depuis plusieurs semaines, et à chaque nouveau billet et commentaire, j ai des sueurs froides, vous êtes ALLUMES LES GARS, reprenez vous sérieusement.arrêtez vos lamentations et pleurnicherie.Toi, le celibattu laisse tombé ta belge, t as rien eu avec elle, elle t a même pas rouler une galoche, tu prends feu pour queudale au lieu d aller en profiter et d aller conquérir d autres nanas pendant tes vacances toi t es resté scotché sur cette neuf, tu perds ton temps et en attendant tu fais rien. alors encore un conseil, VOUS AVEZ BESOIN TOUT CE PETIT GROUPE DE VOUS DEVERGONDER SEXUELLEMENT APRES DEUX OU TROIS COUPS CA IRA MIEUX VOUS VERREZ...VOTRE POIREAU EST TELLEMENT PLEIN QU IL VOUS LAISSE MOU DU CERVEAU...BONNE CHANCE MAIS SI VOUS CONTINUEZ AINSI VOUS ALLER FINIR VIEUX GARCON AIGRI PAR LA VIE...A PLUCHE

    By Anonymous Anonyme, at 11:41 AM  

  • J'ai l'impression qu'un ou deux mecs de 14 ans ont décidés de venir nous apprendre la vie via les commentaires. Je laisse mais je rappelle qu'on est pas sur un skyblog ici...

    By Blogger Le Celibattu, at 11:45 AM  

  • Ami célibattu ça fait bien longtemps que je nai plus 14 piges j en ai 20 de + par contre sans vouloir te heurter dans ta ptite vie, quand jte lis je crois bien que cest toi qui na pas franchi le cap de ladolescence ou que tu vis sur une autre planête encore non identifié, je suis CASH et TRASH car pas d autres solutions possibles ! tu ne te relis sans doute pas mais ls propos que tu tiens st démesurés à un point !!! tu flash sur une nana,elle veut pas de toi, tu t en rends malade alors qu il s est rien passé ? alors imagines si un jour tu as une VRAIE relation avec une nana avec qui t a fais l amour (pour être moins violent) et que du jr au lendemain, elle te largue : TU VAS TE PENDRE ??? c est ça, tu vas mettre 10 piges à t en remettre ? Je pense que oui vu les proportions que prennent une simple rencontre...

    By Anonymous Anonyme, at 12:29 PM  

  • eh oh ducon!
    je te signale en ce qui me concerne, je considère que pour être "dévergondé sexuellement", il faudrait pouvoir trouver une partenaire consentante, mais ça t'a l'air de l'oublier.

    en plus tu parles d'aller "conquérir [des] nanas"
    je trouve ça d'un vulgaire, c'est pas une guerre où on va envahir le pays du voisin !!!
    on a dépassé l'âge de pierre...

    tout le monde n'a pas le don d'être un "draguer" à la Don Juan, ou d'avoir le physique d'un Brad Pitt ou autre, au point de pouvoir se "taper" une nana comme ça à l'oeil, simplement en claquant du doigt...

    sache qu'il y a des hommes qui respectent les femmes dans ce monde, et qui ne vont pas les harceler continuellement jusqu'à ce que l'une d'entre elles acceptent de "tirer un coup" avec...

    By Anonymous Anonyme, at 2:06 PM  

  • AHAHAHAHAHAHAH il n y a rien de vulgaire à séduire une femme, bien au contraire, pas besoin d avoir le physique d un top modèle, juste un peu d estime de soi suffirait à voir VOS vies changés et ne pas vous comporter comme des petits garçons en mal d amour. aucune femme épanouie et bien sa peau peut s intéresser à VOUS si vs vs comportez de la sorte. si vous êtres frustrer sexuellement comment voulez vous lui donner du plaisir ? mais tout ça c est du chinois pour vous ou du russe je ne sais pas étant donné que vs n avez aucune notion des mots plaisir et désir. A bon entendeur salut !

    By Anonymous Anonyme, at 2:23 PM  

  • ... déjà il y a une différence entre "drague" et "séduction" mais tu sembles mettre la seconde dans le panier de la 1ère...

    DE PLUS... vouloir séduire une femme qui ne s'intéresse pas à soi, ne mène nulle part.

    et quel est le rapport avec la frustration sexuelle ? franchement je ne vois pas... faudrait arrêter un peu de tout mélanger...

    By Anonymous Anonyme, at 3:08 PM  

  • Je suis sûr que pour toi, Célibattu, écrire ces mots à propos de cette douloureuse histoire t'a permis de te sentir un peu plus soulagé, j'ai fait la même chose à propos de certaines expériences dans la vie et je peux te dire qu'après on se sentait mieux...

    Je suppose donc que cela a fait la même chose pour toi...

    Maintenant il faut juste tenter d'oublier et de passer à autre chose...

    By Blogger Kingbomber, at 3:48 PM  

  • Pour l'Anonyme ; désolé d'être un vieux con qui a passé l'âge de sauter des filles, sur le parking des boîtes, sur la banquette arrière des voitures...

    Je pense que tu as sans doute raison de penser ce que tu penses. Tu n'as pas eu le même parcours que nous, tu n'as pas tort puisqu'en ce domaine, personne n'a raison...

    Je pense que tu dois quand même respecter ceux qui n'ont pas les mêmes idées que toi. Tu sembles être fier de penser avec tes couilles, c'est un choix qui se respecte.

    Ce n'est pas le mien en tous cas.

    En revanche, tu as raison, dans la nuance, sur bien des points...

    Certaines femmes (assez nombreuses) ne doivent pas avoir envie de "nous". (Et je ne suis pas certain qu'on en veuille non plus !)

    Effectivement, je ("nous" ? je ne m'engage pas pour les autres) fonctionne trop à l'émotion, à l'attache, à l'affectif. Et sans doute que ça doit jouer sur mon "dérisoire" potentiel de séduction.

    D'accord aussi qu'on ne doit pas se mettre dans un état pareil pour une rupture, ou un "flash qui ne débouche sur rien" même pas une "Galoche" (- quelle poèsie dans ce mot !)

    Mais depuis quand un homme contrôle t'il émotions et sentiment ?

    Célibattu a eu le mérite de poser des mots sur son mal être... Il avait besoin de l'exprimer, de lae partager...

    Cette douleur il l'a ressentie. Que TU la trouves illégitime ne change rien. Elle était réelle. Traites le de ce que tu veux ; ça ne changera rien.

    Quant à ta sexualité épanouïe et radieuse, c'est très bien pour toi, mais tout le monde n'en est pas là.

    J'espère que certaines filles attendent encore douceur et tendresse et non le kamasutra en treize leçons et la performance orgasmique.

    Faut compter la performance en quoi ? En nombre d'orgasme ? En minutes ? En centimètres ? Au diamètre ?

    Cependant, je n'en sais rien.

    Bref, laissons à chacun ses idées et son idéal et ne fracassons pas les autres pour un simple point de vue diffèrent. On s'est construit de manière diffèrente, sur des parcours diffèrents...

    Ta fierté sexuelle de play boy expert ne nous parle pas, comme doivent t'être interdites de nombreuses émotions que nous ressentons à la lecture de textes ou l'écoute de chansons.

    Chacun son truc.

    Pour la frustration sexuelle, en effet, je trouve, comme Maxx, qu'il s'agit d'un drôle de mêlange d'arguments... Mais passons...

    Une nouvelle fois, au lieu d'étaler ton exemple et ton bien-être, penses que cette frustration est parfois impossible à éviter... (Tu dis toi même qu'un "con" comme nous, qui pense comme nous, ne PEUT pas séduire une femme...)

    Et alors, on fait quoi ? Suicide ? Euthanasie ?

    Fonce bien sur ton autouroute.

    Continue de collectionner, en nombre, en poids, en taille...

    Nous ne nous resemblerons jamais...

    Tu peux chercher dans mon "anormalité" des raisons psy. (elles existent d'ailleurs) ; je ne pense pas que la "collectionnite sexuelle" ne soit pas issue de problèmes psy. elle aussi.

    Ah, dernière précision, personne ne t'oblige à nous lire... Des fois que t'hallucinerais trop !!!!

    Axel. (Un vieux con aux idéaux de nana et d'ado attardé, - mais qui se soigne...)

    By Anonymous Anonyme, at 4:02 PM  

  • à Zia: je suis désolé, mais même avec toute l'assurance du monde, si tu n'intéresses pas une femme, tu n'arriveras pas à la séduire, ça ne s'invente pas.

    et je suis pas d'accord avec le fait que "la séduction est un jeu".
    en quoi ça serait un jeu ? un jeu c'est fait pour s'amuser, pour se "distraire" (drôle de distraction dans ce cas...)
    eh bien je peux te dire que pour ma part, je n'ai jamais trouvé ça distrayant, car ça touche aux sentiments des personnes, et à le prendre comme ça, tu peux blesser les gens... et moi je ne pas ça drôle du tout. :-(

    By Anonymous Anonyme, at 5:16 PM  

  • oué mais en fin de compte, moi c'est pas tant le fait de prendre du plaisir ensemble qui me gêne (en le revendiquant tout haut, peu importe),
    c'est juste que les adultes consentantEs faudrait déjà les trouver...
    surtout quand on se fait rembarrer sous prétexte que "oué t'es un mec bien, t'es sympa, mais j'envisage rien avec toi, si ce n'est de l'amitié" ou encore "ah mais nan j'ai rien à te reprocher, reste comme tu es" etc...
    ...
    oué bon je veux bien... mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick... :-/

    By Anonymous Anonyme, at 5:46 PM  

  • En réponse à mon pôte AXEL
    Dès que l'on parle cul on
    s'enflamme, on se tire dessus, on se fait insulter...si j ai parlé cul c'est parce que c'est le principal problème du Célibattu. Si tu avais un cerveau qui te permettrais d'aller plus loin dans tes raisonnement qui ne veulent pas dire grand chose. Tu constaterais qu'au delà du sensibilité et d'un mal être qu'il a voulu coucher ( sans jeu de mot) sur son blog se cache un jeune garçon qui n'a pas de sexualité, qui n'arrive pas à conclure donc ça lui tape sur le ciboulot et ça lui crée des problèmes existentiels. Si à son age, il est comme ça, s'il ne fait rien pour s'affranchir, il va terminer par avoir tous les soirs de ses prochaines années devant un film porno en train de se masturber pour se dégager de ses tensions "nerveuses". Il a besoin de goûter au plaisir de la vie. Il a besoin de se laisser aller dans les bras d'une jeune demoiselle amoureux, attiré ou pas.
    Quant à toi AXEL ...je ne sais pas quel chemin tu as choisi, mais ça doit pas être le bon non plu.

    Je crois qu'il y a une seule personne qui capte le délire ici, et qui à mon avis connais la définition exacte des mots suivant :

    - plaisir
    - désir
    -sentiment
    - amour
    - liberté

    C'est la demoiselle ZIA ...j'ai lu ton blog, pas mal ma chère...;-)
    et la honte en plus pour vous les mecs c est que c est une nana et que normalement les nanas ont plus de mal à comprendre ce type de vision...BRAVO A TOI !

    Les nanas sont réellement bien plus intelligentes que nous pauvres mecs que nous sommes !!!!

    Hommage à vous femme que j'aime !

    Mr Annonymat

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • ah je viens de constaté que tu as supprimé un de mes commentaires, et en plus t assume pas ! si tu étales ta vie sur un blog faut pas avoir peur de l'opinion des autres ou alors faut le garder pour toi.tu ne pourras pas toujours avoir ta bande de fidèle qui approuve tous tes faits et gestes. Vive la liberté d'expression chez le célibattu ! décidemment t'as un problème avec ce mot...Mr Anonymat

    By Anonymous Anonyme, at 6:11 PM  

  • Je n'ai supprimé aucun de tes commentaires alors stop la parano stp. Le seul commentaire supprimé sur cette page est celui de ZIA qui l'a supprimée d'elle même (" This post has been removed by the author.") avant de le reposter. Sache qu'en général je ne supprime aucun commentaire, mis à part les pubs. Donc OK pour que tu restes dans le débat mais tache d'être moins agressif...

    By Blogger Le Celibattu, at 6:17 PM  

  • c'est hallucinant ça...
    le mec il croit tout savoir...

    By Anonymous Anonyme, at 9:20 PM  

  • Zia, j aime beaucoup comment tu penses, comment faire pour prendre contact avec toi ? Célibattu tu sais toi comment prendre contact avec cette demoiselle en privée ??
    Merci d'avance

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 PM  

  • Salut les garcons, salut Zia !!!

    Monsieur l'utilisateur anonyme, il vrai que svt je me dis que le Celibattu devrait se lacher un peu plus, mais....deux choses viendront pondérer mon propos :

    1°) tes mots sont vulgaires, tu es agressif, bref tu t'es décrédibilisé même si sur le fond, en apportant qques nuances, tu n'as peut être pas tort (mais tort ou raison, est-ce le débat, cf le commentaire divinement bien écrit d'Axel...oui oui, j'aime bien !!),

    2°) Le célibattu a t-il le choix de son comportement ? En effet, si tu étais + fidèle à ce blog, si tu avais une petite dose d'intelligence humaine, d'empathie, tu comprendrais peut être que le Celibattu aimerait faire autrement mais n'y arrive pas pour de multiples raisons qui lui appartiennent qui font partie de son histoire, de sa psychologie, et tes commentaires terre à terre n'y changeront rien. Ce n'est pas un domaine où il est aisé de se forcer. Lorsque l'on n'arrive pas aborder quelqu'un, on n'y arrive pas, c'est parfois plus fort que soi, c'est tout. Et je pense que ça se travaille en douceur, mon cher Anonyme.

    Maintenant c'est certain qu'il ne faut pas en faire une fatalité.

    Quant au fait, d'avoir été très marqué par cette histoire, peu importe qu'il y ait eu ou non relations sexuelles ("même pas une galoche", que tu es poétique, mon ami, ce doit être pour ça que les femmes doivent t'aimer !!). Ce qui a marqué Célibattu c'est qu'il est tombé amoureux. On peut avoir eu des relations sexuelle avec qqn et ne pas être marquée si rupture il y a car on est pas tombé amoureux/se (Et oui, aux filles aussi ça leur arrive de "baiser" sans aimer !!!), mais l'on peut aussi être bouleversé(e) par une histoire sans issue alors qu'on est tombé amoureux(se).

    Que fais tu de l'amour Monsieur l'Anonyme ? Es tu déjà tombé amoureux ?

    Bon j'en profite pour souhaiter une BELLE année 2006 au Célibattu, une de celle, je l'espère, qu'il n'oubliera peut être pas ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 9:22 AM  

  • Allez Celibattu, tu tiens le bambou, comme dit Himatoumi, un célèbre acteur de X japonais :)

    Et meilleurs voeux de bonheur !

    ps: je t'envoi un petit cadeau en privé ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:28 AM  

  • Merci ppc pour le cadeau ;)
    Et merci à tout le monde pour sa participation. En tout cas le débat est très interressant, il montre qu'on a pas tous le même rapport à l'amour...
    Mr Anonymat, pour contacter Zia essaie de passer par son blog je pense.

    By Blogger Le Celibattu, at 9:54 AM  

  • Tu te rend compte "Mr anonymat" c'est peut etre Rocco siffredi :p

    c'est la gloire Celibattu :)

    By Anonymous Anonyme, at 10:49 AM  

  • ... ce qui s'appelle se faire envoyer sur les roses... =p

    By Anonymous Anonyme, at 11:45 AM  

  • Zia c'est dommage que tu joues tes idiotes...

    By Anonymous Anonyme, at 12:18 PM  

  • Je tiens juste à préciser deux ou trois choses.

    Je ne suis pas ici à prendre la défense des grands sentiments, du mariage comme condition préliminaire aux relations sexuelles et du "Grand Amour Unique"...(Je tiens, moi aussi, un blog et ceux qui l'ont lu savent que je suis loin d'être exemplaire sur le sujet)

    C'est peut être, pourtant, cette nuance qui transparaît dans mes mots et je tiens à la rectifier ici...

    Je me suis effectivement énervé (à tort) car j'ai trouvé les mots irrespectueux pour les femmes : "tirer un coup", "vider le poireau" ;

    J'ai trouvé que c'était faire bien peu de cas de leur dimension humaine et affective. Pour moi, dans ces propos, elles étaient assimilées à de simples receptacles... (mais je peux me tromper).

    Franchement j'ai perçu ça comme péjoratif pour les femmes : c'est leur donner une position de poupées gonflables, ou en tous cas d'objets sexuels.

    Pour le reste, effectivement, dès qu'il y a consentement mutuel, je ne vois pas où est le problème.

    Le reste est question de choix.

    ça me dérangeait franchement d'être pris pour une sorte d'intégriste en ce domaine.

    Ce que j'ai reproché aussi à Mr Annonymat, c'est son manque de psychologie. Venir dire à quelqu'un qui a, ou croit avoir, des probèmes relationels qu'il devrait "baiser plus", franchement, c'est de la provocation.

    Ce mal être relationnel qui empêche peut être d'avoir une vie affective et sexuelle ; qui en est responsable ?

    Et quelle solution pour avoir accés à cette sexualité ? Le recours à a prostitution ?

    Bref, je n'ai pas aimé la démarche et surtout l'émission de jugements.

    C'est comme aller sur un site de personnes qui suivent une rééducation pour apprendre à remarcher et leur conseiller de courir un marathon...

    Et en plus de venir se vanter de le faire sans problème !

    La pudeur est parfois conseillée, souvent requise.

    Je n'ai pas aimé non plus, le jugement porté sur un ressenti... Célibattu n'a pas fait exprès de tomber amoureux de cette fille ; et la douleur qu'il a ressentie n'est pas imaginaire, ni jouée "pour faire des mots".

    Là encore il n'y peut pas grand chose.

    Cependant, je comprends et j'admets la réponse qui m'a été faite. D'autant plus que comme je l'avais dit, j'étais d'accord, dans la nuance, sur bien des points de ce discours, malgré sa forme et son contenu souvent outrancier.

    Oui, il faut se secouer...

    Comment ? Je n'ai pas la réponse.

    Je préfère ne pas revenir sur des propos que j'assimile, pour ma part à des propos machistes (Zia est "par chance" une exception mais à priori dans ce discours "les femmes ont dû mal à comprendre certaines vérités" -manque d'intelligence ?-... Quant aux "mecs qui parlent comme des nanas" ; autant ne pas en discuter...)

    N'ayant pas de cerveau, je ne souhaite pas fatiguer mes deux neurones amibiens à épiloguer plus longtemps.

    Je te remercie en tous cas, Mr Annonymat, (avec combien d'N ?)de m'avoir qualifié d'abruti (sans cerveau). Pour quelqu'un qui se veut dans l'aide et non dans le jugement, tu n'as pas fait dans la dentelle.

    C'est dommage parce qu'encore une fois, j'ai trouvé beaucoup de choses justes dans des propos que pour moi, il aurait fallu nuancer.

    Mais, je n'ai, pour ma part, pas la prétention de tout savoir, je me tairai donc sur les suites de ce débat.

    D'autant plus que je ne suis pas certain d'avoir raison ; et ce pour quoique ce soit.

    Je n'ai pas choisi le bon chemin, j'en suis conscient. C'est déjà pas mal.

    Axel. L.

    By Anonymous Anonyme, at 7:11 PM  

  • Je viens régulièrement sur ton blog parce qu'un jeune homme tellement fleur-bleue m'attendrit. Lorsque j'ai lu ce billet pour la première fois : je me suis dit "c'est à ce point!!!" mais je n'ai rien marqué car je n'estime pas interressant d'écrire à quelqu'un qui ressent qu'il a le coeur dans les nuages sans avoir les pieds accrochés à la terre. Mais j'avoue que l'ampleur des réactions m'a particulièrement surprise. Pas de commentaire sur le jeu de séduction mais plutôt sur effectivement le registre employé. Entre la vulgarité et l'incapacité d'écrire correctement (queudale, sympa comme ortographe, en analysant de plus prés ça clarifie bien avec quelle partie de ton corps tu réfléchie, et la dale c'est pour la faim???)
    Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas "une pote qui court à la défense de celibattu". Mais pourquoi tant d'agressivité, de vulgarité et de violence dans tes propos? On peut parler des heures de sexualité avec beauté sans pour autant parler d'amour.
    Désolée d'avoir utilisé un com de plus pour une personne qui certainement ne le mérite pas.
    Et bon courage celibattu dans le chemin de l'accomplissement sentimental.

    By Anonymous Anonyme, at 9:20 PM  

  • Beaucoup de choses ont été dites ici, presque tout je crois, mais pour résumer, et car je me sens vraiment, mais VRAIMENT, comme le célibattu, je vais essayer de résumer, en mon nom, libre à lui ensuite d'approuver ou non.

    On SAIT qu'on est terriblement anachroniques, fleurs bleues, on le sait. Si on en était fiers et satisfaits, alors ce blog n'existerait pas, alors on en parlerait pas. Si on avait jamais envie d'avoir quelqu'un, envie de faire l'amour, alors on ne discuterait pas, car on serait SATISFAITS de notre condition. Ce n'est pas le cas. Alors pourquoi est-ce qu'on se défend tout de même ? D'abord car comme ça a été dit, ce n'est pas FACILE de changer du tout au tout. Ensuite car si il y a des choses que l'on souhaite changer en nous, amoindrir, on ne souhaite pas pour autant renier toutes nos convictions.

    Il m'arrive de souhaiter plus de facilité, plus de spontanéité, et à la limite plus d'éphémère dans ma conception des rapports hommes / femmes. Si vous saviez, des fois je me fais peur à moi même, je me suis drogué aux légendes arthuriennes étant jeune, le fine amor pour ceux qui connaissent, des fois j'aimerai bien me détacher de toutes ces conceptions contraignantes qui finissent par me rendre malheureux, j'aimerais envoyer ballader la rangaine "c'est pour la vie". Et oui, des fois il nous arrive de le souhaiter. On éprouve du désir comme n'importe qui. Pourquoi on ne se détache pas alors ? Car on aime se plaindre ? Car on aime être tristes ? Sentir ce poids sur le coeur, cette boule dans le ventre ? Allons, qui oserait réellement croire ça. C'est juste... dur. Très dur. On fait sans doute pitié, et alors. Oui on a du mal à parler, oui on tombe rapidement amoureux, oui on est dans l'excès, oui pour nous une galoche c'est beaucoup plus qu'un truc anodin que certains font avec une facilité qui nous déconcerte. On est comme ça. On fait sans doute d'autres choses avec plus de facilité hein, chacun ses forces et ses faiblesses.

    En amour, il n'existe pas de coup de pied au cul je crois. Ca ne sert à rien de nous gueuler dessus comme ça. On fera les efforts nécessaires en temps voulu, et notre temps n'est pas le même que le temps de certains d'entre vous. On y va petit à petit, des évènements dérisoires constituent pour nous de grandes avancées, car vous voyez, messieurs qui vous videz le poireau, on a peur de devenir comme vous. Un excès contre un autre. Nous, nous cherchons le juste milieu et la signification des actes, vous, vous complaisez dans une orgie permanente (je provoque, je sais le faire aussi ;)). Et si je voulais jouer au donneur de leçons, je vous dirais même de faire une petite pause et de regarder ce que vous laissez derrière vous. Vous satisfaisez vos envies sur l'instant, et ça vous mène ou ? Je crois que vous n'êtes pas du genre à regarder loin devant, ni même loin derrière, nous le sommes, on est différents une fois de plus. Et si vous me répondez : oui, mais au moins on baise, vous n'avez pas fait ce que j'ai demandé, une pause, que laissez vous derrière, où est-ce que ça vous mène ? Nous aimerions faire plus que "baiser". Je ne sais pas pour le célibattu, mais j'en ai eu l'occasion, et j'ai toujours refusé d'en profiter. Il m'est arrivé de le regretter ensuite, mais jamais bien longuement. Je ne veux pas faire l'amour la première fois de ma vie (olol puceau) juste pour tirer et un coup avec une fille facile et me sentir bien pendant 3 jours car je SAIS que je le regretterais toute ma vie ensuite, je serais même tellement déçu de moi que je me flinguerais sans doute.

    Je comprends votre avis, et je suis content que le célibattu vous laisse vous exprimer ici. Mais on peut vous comprendre sans aussitôt vous imiter, ni même approuver vos méthodes et votre façon de parler de tout ça.

    Je voulais être synthétique et je fais plus long que tous les autres commentaires, mes excuses, j'espère qu'au moins ça se lit facilement. C'est que ça nous tient à coeur tout ça... J'aimerai entendre nos "détracteurs" nous dire que eux aussi ils nous comprennent...

    m.

    By Anonymous Anonyme, at 10:51 PM  

  • Malau je crois que tu as tout dit bien mieux que moi donc je n'ai pas grand chose à rajouter.
    Merci aussi à Axel, à Zia, à Cécile, et à tous les autres.
    Je laisse tout le monde s'exprimer, et c'est bien normal, tant qu'on reste correct et tolérant (n'est ce pas Mr Anonymat).
    Enfin je suis moi-même très surpris de l'ampleur qu'à pris cette histoire, mais je suis content que ca vous fasse réagir autant :)
    Bonne soirée à tous.

    By Blogger Le Celibattu, at 11:10 PM  

  • Je dis chapeau bas à malau qui résume (même si c'est un peu long !) le fond du problème ...
    Et d'ailleur je ne suis jamais arrivé à mettre des mots sur tout ca ... mais toi oui ... !


    @+

    By Anonymous Anonyme, at 4:20 PM  

  • Merci Malau.

    Qu'écrire de plus après ça ?

    C'est parfaitement résumé...

    J'allais ajouter à l'adresse de "Mr Annonymat", dans ce débat ; qu'une psychothèrapie pour réhausser l'estime de soi ; c'est au minimum 2 an dans le cas d'une thérapie brève et donc que les invectives banales ne servaient à rien qu'elles soient vulgaires ou non.

    Il faut bien plus que se secouer pour changer radicalement... Quant "aux poireaux..."

    Mais de toutes façons, tu avais déjà tout dit.

    Axel.

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  

  • By Blogger Unknown, at 4:06 AM  

  • By Blogger Unknown, at 4:11 AM  

  • By Blogger rehabgad1, at 11:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home