:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

13.10.05

Zéro progrès

RER A encore. Je suis en retard, j'ai raté mon RER habituel, je sais que je vais encore arriver à pas d'heure chez moi ce soir. Sur le quai, le casque sur les oreilles je repense à la journée passée. Une de plus. Sous le panneau lumineux qui annonce les stations desservies je remarque une demoiselle fort charmante, une vingtaine d'années, assez petite, rouquine (une teinture apparemment), et qui semble perdue dans ses pensées. Comme à l'accoutumée, j'essaie de deviner en un regard quel genre de fille cela peut être... Une timide ? Apparemment pas tellement. Une sûre d'elle ? Non plus. Impossible de savoir.

Mon RER arrive. C'est mon jour de chance, la demoiselle monte dans le même RER que moi et dans la même rame que moi. A moins qu'inconsciemment ce soit moi quoi suit monté dans la même rame qu'elle (c'est même fort possible). Il n'y a pas foule ce soir, tout le monde trouve une place pour s'asseoir. Je suis sur un strapontin, elle vient s'asseoir pas loin. Il n'en faut pas plus pour que mon imagination s'emballe : peut-être m'a t'elle remarquée, peut-être que j'oserais lui donner le bout de papier... Ou lui parler qui sait.

Je jette un coup d'oeil dans sa direction. Elle est vraiment jolie, ses yeux sont sublimes. Elle regarde par la fenêtre. Je repense au blog, à vos commentaires, au bout de papier. Je lance de nouveau un regard. Elle ne m'a même pas remarqué, elle a l'air pensive. Plus les arrêts défilent et plus je regarde si elle s'apprête à descendre, redoutant de la perdre de vue. Je ne fais que lui jeter de discrets coups d'oeil furtifs, ma timidité m'empêchant d'en faire plus. Elle m'a remarqué. Dès que je détourne les yeux d'elle, c'est elle qui me jette un coup d'oeil. Merde je suis grillé. Mes joues tournent au rouge. Me prend-elle pour un pervers ? Est-elle gênée ? Je me pose toujours trop de questions... En tout cas je n'ose plus la regarder.

Arrivé à ma station, je me lève en espérant que la demoiselle en fasse autant. Mais non, elle reste assise sur le strapontin, elle ne descendra pas ici. J'ouvre la porte du RER, m'engouffre dans la nuit déjà bien noire en me disant que c'était perdu d'avance, puis je monte lentement l'escalier qui mène au parking. En montant, je jette un dernier coup d'oeil en direction du wagon, la porte encore ouverte, et j'aperçois les yeux de la petite rouquine qui semblait regarder dans ma direction. Peut-être m'avait elle remarquée ? Peut-être attendait-elle que je lui parle ? Pourquoi regarderait-elle dans ma direction sinon ? Pourquoi n'ai-je rien tenté ? A moins que non elle ne m'ait pas remarqué et c'est moi qui me fait des films.

La porte du wagon se referme, le RER repart tranquillement, je monte dans ma voiture, un brin déconcerté. Je me pose toujours trop de questions. Et je passe ma vie à avoir des remords.

19 Comments:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger X, at 11:46 PM  

  • Ce RER est définitevement un "set" idéal pour tes aventures ... Chaque jour je prends de plus en plus de plaisir à lire tes posts, probablement parce que je n'ai pas moi-même ni le courage ni le talent pour le faire aussi bien que toi. Le but n'étant pas de t'ériger en icône du célibat, ce qui te serait bien plus préjudiciable que salvateur, mais tout simplement de te signifier ma sympathie à la lecture de chacun de tes mots, qui me rappelle ma propre timidité, ma timidité inavouée et, plus que tout, ma peur, que dis-je ma phobie de la gente féminine. Les femmes font peur. Elles semblent pour beaucoup si inaccessibles - se donnent-elles cette dimension ? - qu'il semble impossible à l'homme que je suis - que tu es ? - d'oser même imaginer qu'il puisse y avoir contact.
    Quant aux dragueurs que tu évoques, qui n'en connait pas ? Ils sont finalement aussi pathétiques que leurs idées préconçues de machos post-siffrédiens en quête d'amour éphérmère. L'éphémère n'est pas amour, car l'amour est éternel.
    Du moins devrait-il l'être ...

    By Blogger X, at 11:48 PM  

  • ouais, bin je dois avouer que je lis ton blog depuis que tu l'a mis en ligne... Et je dois t'avouer que je suis moi meme un grand timide comme toi... Néanmoins, je me prends beaucoup moins la tete ! Franchement si tu as tans envie d'aimer, il faut prendre ton courage a deux mains et foncé dans le tas (je sais, c'est facile a dire :) ! Si tu te prends une crampe se sera pas la premiere ni la dernière ! Et franchement, je vais te dire le fond de ma pensé, je préfèrerais etre un macho/drageur qu'être ce que je suis actuelement, un éternel romantique qui a pas les coucougnettes d'aller vers les nanas ! Mais j'éspère changer, je travail dessus ! Et c'est pas en continuant a te faire tes films (je m'en fait aussi et j'ai 26 ans, je sais de quoi je parles !) que tu trouvera ta dulciné mais en la cherchant, en dragant !

    By Anonymous Anonyme, at 12:45 AM  

  • je pense que tout le monde se reconnaitra à un moment de sa vie dans ton histoire... mais si jai un conseil à te donner parle leur aux nanas que tu rencontres, sans faire le lourd, et en étant tout simplement un mec cool, toi meme, ca fonctionnera.. et au pire si ca fonctionne pas... et ben tapnis... au moins taura pas de regret...! +++

    By Anonymous Anonyme, at 1:46 AM  

  • Ah la la, c'est dommage, elle semblait t'avoir remarqué aussi...
    La prochaine fois au lieu de baisser les yeux quand elle te regarde, fais un petit sourire, ça ne mange pas de pain et ça permet de tester la réaction. Le fameux "Eye Contact", mouarf.

    Sinon, je pense que le coup du bout de papier c'est pas super top. A moins d'avoir déjà engagé un peu la conversation (ou d'être un peu inconsciente), je doute qu'une nana rappelle un inconnu du RER qui lui file son numéro sur un bout de papier.

    By Anonymous Anonyme, at 8:47 AM  

  • By Anonymous Anonyme, at 9:04 AM  

  • cela fait 2 fois que je lis ton blog et je pense qu'il faut déjà tenter de soutenir le regard de l'autre et de lui sourire. et si vraiment ça te démange, donne lui le bout de papier, au pire elle te dit non, c'est pas la mort mais au moins, t'aura fait un pas en avant, qqc qui t'aura fait plaisir

    By Anonymous Anonyme, at 12:22 PM  

  • -

    salut malau
    à l'aise avec la plume
    tout autant qu'avec les images.


    chapeau.

    -

    By Blogger strofka, at 1:33 PM  

  • Le syndrome du RER/métro...

    je ne pense pas que ce soit une question de courage ou de talent. mais plus un problème de naturel dans ce "mode de rencontre". si on croisait les mêmes personnes tous les jours (comme à l'école), il serait bien naturel d'engager des conversations. Mais là, impossible de savoir si on a quelque chose en commun avec la personne ciblée. A moins d'avoirs les mêmes lectures (regarder ce qu'elle lit), les mêmes goûts musicaux (reconnaître les sons qui sortent des écouteurs)...

    je trouve les transports en commun dans les grandes villes injustes, et le seul moyen d'y échapper et de se plonger dans la lecture, ou de regarder toutes les personnes avec "amours" (chose difficile), pour ne pas avoir a faire le choix d'aimer instantanément une seul personne...

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 PM  

  • Dommage ! pourquoi sa existe la timidité j'aimerais ne pas l'être !!

    merci d'ecrire ma vie GRATUITEMENT lol

    By Anonymous Anonyme, at 2:51 PM  

  • C'est fou le nombre de célibataires à Paris qui ne savent pas comment rencontrer l'ame soeur. On se met trop la pression dans un monde qui nous conditionne sans cesse à être plus performant. On se pose trop de questions, on hesite, on regrette, on cogite...
    Et entre nous, une fille qui se fait acoster dans un lieu public réagis généralement mal, par prudence, par méfiance. C'est dommage mais c'est l'apprentissage de la vie parisienne. Savez-vous combien de fois par jour une fille peut-elle croiser des gens malveillants dans une seule journée ?? La parano nous gagne et faut pas nous en vouloir...

    By Anonymous Anonyme, at 3:47 PM  

  • J'avoue que j'ai entendù parler de ce site par "le fabricant de bien jolis t-shirts" et que, depuis mardi je passe tous les soirs pour suivre tes (nos ?) aventures. Je trouves que tu a un réel don pour l'écriture. Je pense que on arrive à peu pres tous à se reconnaître dans tes chroniques quotidiennes..
    Je dois dire que ce dont on a certainement le plus hàte ici c'est que tu écrives "I DID IT !!!".. mais ouais mec, on se les mets tous seuls ses putains de barrières (je fais pareil, un spécialiste te parle ^^, je pourrais me recycler dans la douane presque) et il faut savoir leur dire merde !
    Si je te dis tout ça c'est quand même pour que le "zéro progres" soit exceptionnel. comme te l'on dit pas mal de mes congénaires, un sourire assumé, un papier avec un numéro n'engagent à rien. quand aux discutions, je t'imagine assez cultivé et inventif au vù du contenù de ce blog pour trouver un sujet pas trop bateau :)

    en tout cas pense au sirire volontaire et gratuit, ça leur fait toujours plasir et dans la majorité des cas je suis sùr qu'elles te le rendront ^^

    bien à toi cher célibattu, courage on est tous avec toi (nous ?)

    By Anonymous Anonyme, at 5:26 PM  

  • Lecture super agréable. A demain ;)

    By Anonymous Anonyme, at 6:05 PM  

  • Y'a pas à dire, j'aurai pu écrire exactement la même chose, et je ne parle pas que de ce billet là, je parle aussi de tout les autres, combien de fois je me fais des scènes après avoir vu une superbe jolie fille dans le métro et m'imaginant qu'elle me descendrait à ma station rien que pour me parler??

    D'un côté que je trouve quelqu'un comme moi dans ce monde cruel me rassure à un tout haut point qui me dit "Je ne suis pas seul dans ce cas" et d'un autre on desespère toujours à passer nos nuits seuls à rêver de la bien-aimée sans pour autant pouvoir la toucher pour de vrai...

    Arf je repense au fait de se lancer pour parler à une fille et que cela est déjà une énorme épreuve...

    En tout cas je te souhaite bon courage et continue ce blog que je suis attentivement...

    By Blogger Kingbomber, at 6:43 PM  

  • et bien que dire si ce n'est comme la plupart des autres commentaires..."je me retrouve en ce que tu dis" pourtant c'est étrange car je suis certainement a la place de cette fille qui l'air réveuse attend que l'on vienne lui parer avec sincéritée tout simplement et qui jette de temps en temps un regard furtif sur le type assis juste la a coté...et puis il y a cette remarque que je déteste mais qui vient a chaque fois dans mon esprit "quelle drole d'idée de le regarder il est trop bien pour toi!"
    bref ce que tu dis me touche enormément! je te souhaite de trouver ou d'etre trouver par La "demoiselle" qui te fera réver éveillé..

    By Anonymous Anonyme, at 8:34 PM  

  • Découvert par l'intermédiaire de Patrice le fraiseur, je t'ajoute direct à ma blogroll. Ce blog va cartonner... jusqu'à ce que tu trouve LA fille.
    Je me disais aussi que les filles qui lisent ce blog et qui prennent la ligne A vont peut-être lever un peu plus la tête entre deux stations pour essayer de découvrir quel est ce célibataire de la ligne A... Je leverais la tête en tout cas :-)

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • Je crois que cette situation se produit une fois par jour en moyenne pour moi... ça me rassure mais en même temps ça me frustre de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

    En tout cas le coup du papier avec le numéro de tél, j'ai déjà tenté une fois... sans succès, mais je suis tenté de le refaire, qui sait un jour ça marchera peut etre ;-)

    En tout je vais devenir un fidèle lecteur de ce blog. :-)

    By Anonymous Anonyme, at 5:42 PM  

  • By Blogger Unknown, at 3:54 AM  

  • By Blogger Unknown, at 4:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home