:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

20.12.05

L'espérance

Je l'ai revu le lendemain. Elle s'est jointe à nous à la plage, nous avons pu faire plus ample connaissance. Cette fille me plaisait beaucoup. Simple, spontanée, souriante, elle respirait la joie de vivre. Elle me rendait heureux.

Moi, je profitais de mes vacances, je me sentais bien, c'était une période où j'avais plutôt confiance en moi et où je ne me posais pas une tonne de questions. J'étais bien.
Bref, on a passé un après-midi très sympa, à discuter, et le courant passait plutôt bien. On était déjà proches, je la trouvais ravissante, tout allait bien.
Et puis, au fil des jours, nous passions nos après-midi tous les deux, juste tous les deux. Elle en avait marre de traîner avec des gamins qui passaient leur temps à la draguer, et moi j'étais tellement sous le charme que j'aurais pu passer ma vie avec elle. Sa jovialité, son humour, son charme me rendait accro. Je passais donc beaucoup de temps avec elle, peut-être trop.

Chronique d’un échec estival, Part. 2

Un soir, alors que nous étions sur la plage, une de mes connaissances du genre gros dragueur de chez FTS lui a clairement fait des avances. Il l'a prise dans ses bras. A ce moment là je portais tout le désespoir du monde sur mes épaules. J'étais détruit. Je n'ai rien réussi à dire mais j'étais au bord des larmes, vraiment. Je m'en voulais de ne pas avoir eu le courage qu'il a eu. J'étais vraiment mal. C'était ambigu, il faisait noir, il lui chuchotait des mots à l'oreille tandis que je cachais mon désespoir. Et puis, il n'y a finalement rien eu, chacun rentra chez soi quelques minutes après. Le lendemain j'en ai discuté avec mon pote. Celui-ci me raconta qu'il avait effectivement fait des avances à C. mais que même si elle était sur le point de craquer, elle n'a rien fait. Il m'expliqua qu'elle avait un copain et qu'elle semblait y tenir. Mais qu'elle était loin de lui durant ces 2 semaines de vacances, et qu'elle manquait cruellement de tendresse. C'est là où j'ai réalisé que c'était une fille qui aimait les hommes. Pas une nymphomane non, mais une fille qui a besoin d'énormément de câlins, de tendresse. Mais également une fille qui savait qu'elle plaisait, et qui en jouait un peu. Pas une fille prétentieuse ni trop sûre d'elle, juste une fille consciente de son charme.

Les jours suivants, elle me parla de son copain même si ça ne m'intéressait absolument pas. A chaque fois j'écourtais la discussion et je changeais de sujet. Ça me faisait trop mal.
Pourtant lorsque j'ai appris qu'elle avait un copain, je m'étais juré de ne pas tomber amoureux et de la considérer comme une amie, tout simplement.
Seulement il était trop tard.
Nous étions proches, de plus en plus proches. Je n'avais jamais été aussi proche d'une fille auparavant. Nous parlions de choses dont je ne parle même pas avec mes meilleurs amis. C'était une relation très spéciale.

Un soir, nous étions sur la plage avec des amis, nous avions un peu bu, c'était une soirée magnifique. J'étais à côté d'elle, et, sans faire des avances (j'en étais incapable... Même l'alcool n'arrivait pas à inhiber la peur de me lancer), je l'embrassais sur la joue, je la prenais dans mes bras. Par la suite je me suis repassé cette scène en boucle. J'aurais du me lancer. Le lendemain j'avais quasiment tout oublié, mais elle ne manqua pas de me rappeler la soirée de la veille en me disant qu'elle avait trouvé ça 'mignon et gentil'.

Nos après-midi en duo continuaient. J'étais bien, seul avec elle. Je la trouvais parfaite, sans aucun défauts. Je la trouvais faite pour moi. Et nous étions si proches que je me disais qu'après tout, elle s'intéressait peut-être à moi, sinon elle ne passerait pas autant de temps en ma compagnie. Et j'ai espéré. J'y ai cru. Je me suis dit qu'après tout j'arrivais à séduire et que j'étais capable de la séduire, elle. Et au diable son copain. Je me disais que je serais le plus heureux des hommes avec une copine comme elle. Je l'idéalisais. Je reprenais confiance. J'espérais...



Et puis le bonheur s'est transformé en souffrance.
Et j'ai commencé à être franc avec elle.
Et je suis devenu plus que vulnérable...


(à suivre)

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home