:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

1.7.07

Quel plaisir de relire les anciens posts sur ce blog, de relire vos anciens commentaires, de relire vos mails... Tout cela me manque. Et pourtant rien n'a changé.
Quel tristesse de voir que vos mails d'encouragement et vos conseils n'ont menés à rien, que j'en suis toujours au même point.
Je relis les nombreux messages me disant que je suis gars bien et que je trouverai forcément une fille qui me correspond... Force et de constater que non...

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, et je suis toujours célibataire...

Et vous, quoi de neuf ?

39 Comments:

  • Courage, je crois que c'est la même galère justement pour les gens bien ...

    By Anonymous Anonyme, at 12:35 AM  

  • Tu n'es pas le seul
    moi j'ai 24 ans et bientôt 25 mais ce qui me motive c'est juste de trouver l'Ame soeur après tout le reste m'importe peu....
    Je fais en sorte de m'activer dans des multiples activités,de progresser chaque jour dans différent domaine, d'aller vers les autres, bref d'avancer.... car la Vie ne se résume pas à la recherche du sexe à tout prix mais bon faut rester optimiste et s'accrocher...

    By Anonymous Anonyme, at 1:36 PM  

  • purée mais c'est pas possible ça, va falloir qu'on se rencontre lol ;)

    en plus tu es le masculin de mon prénom si ça ce n'est pas un signe :p

    By Anonymous Anonyme, at 3:10 PM  

  • Salut... je suis tombé en 1er sur un de tes vieux post (vanner pour ne plus être vanné)... puis j'ai vu l'histoire de la fille du métro (je connais ... quelle frustration...)

    Au fil du temps j'ai appris plusieures choses :
    - Qui ne tente rien n'a rien (mieux vaut tenter sa chance au risque de se ridiculiser... c'est comme un ticket de lotto gratuit ou tu peux gagner le jackpot et ou le seul prix éventuel à payer est une gène passagère)
    - Il ne faut jamais regarder la tarte cuir dans le four... car elle ne cuira pas... et à la seconde ou l'on se retournera elle sera carbonisée (c'est quand tu arrêteras de chercher que tu tomberas sur la femme de ta vie...)
    - Quand on aime, il ne faut jamais abandonner (sauf quand on SAIT que "non"... car tant que c'est pas formulé comme ça, ça peut cacher autre chose... (et encore des fois c'est non mais en fait oui) les femmes sont des êtres... ma foi très complexes)
    - Il faut savoir se résigner quand on SAIT que "non"... il y a un moment ou la pauvre fille doit en avoir marre de répéter non (histoire aussi de pas trop souffrir (à force de te faire rembarrer))
    - Il faut sortir de ta carapace et montrer ta vrai nature si tu veux pouvoir séduire une femme... lui dévoiler la face cachée de ta personalité (quand entre 4 yeux)(et si ça lui plait pas tant mieux, mieux vaut le savoir maintenant plutot que de souffrir une fois qu'elle la découvrira (ta personalité) si tu gardes ta carapace)(et si c'est une paurve conne qui se fout de toi et le raconte à ses copines : TANT MIEUX ca fera des connes en moins a tester)
    - La vie est trop courte pour perdre son temps à ne pas avoir confiance en elle et en soit... il existe plusieurs âmes soeurs pour chaque être (cela est parfois problématique en effet) et souvent aussi une âme jumelle (-> Lire Edgar Cayce) donc il n'y a pas de raison que tu n'en trouves pas... et quand tu trouveras ce sera quelqu'un qui t'aimera et te prouvera que tu peux avoir confiance en toi... et comme elle existe forcément, autant commencer maintenant à avoir confiance!!!

    cela dit... je n'ai encore pas osé aborder "la fille du RER"... mais je ne suis plus seul depuis plus de 3ans donc on va dire que j'ai juste eu pas mal de chance...(énormément même)

    By Anonymous Anonyme, at 3:28 AM  

  • Bonjour,
    La vie offre quelques surprises tu sais, parfois et très souvent elles se présentent lorsque l'on s'y attend le moins... ne cesse pas d'esperer et pourtant n'arrête pas ta vie sur la fixation que l'on est seul alors on est forcément triste... Non plein de belles choses sont à portées de mains, reste à ouvrir un peu plus largement son horizon pour en goûter ses biens faits... Puis un jours ta tendre aimée te tombera sur le coin d'une rue alors que tu regarder ailleurs...
    Belle vie à Toi Julien t'as toute la vie devant toi pour qu'elle te tombe deçus...

    ça fait plaisir de te relire, et relire... mais un peu de rafraîchissement serait plaisant !!!

    Bienrevenue !!!

    Gaëlle

    By Anonymous Anonyme, at 5:44 PM  

  • Coucou !

    J'ai parcouru ton blog et je trouve qu'il relate bien les sentiments que l'on éprouve en tant que célibataire. Je t'encourage à continuer, ça me fait penser qu'il y a des gars bien qui cherchent l'amour et pas seulement ce que vous savez et en plus ça remonte le moral de ne pas se sentir seule.

    Je vais quand même essayer de te proposer des choses à faire :

    - fais la liste de tes amis fille comme garçon et ensuite tu organise une sortie, un repas, une soirée, un pique nique,... où tu diras à ton ami(e) d'inviter ses amis que tu ne connais pas (mais mixité) et ensuite de ton côté tu invite des amis et amies à toi qu'il (ou elle) ne connaît pas et de préférence des deux côtés au moins quelques célibataire.

    Ainsi ce sera un climat plus propre aux rencontres et en plus vas-y simplement en te disant que tu vas élargir ton cercle de connaissances et d'amis, c'est génial et en plus en répétant ces sorties plusieurs fois avec de nouveaux amis d'amis ou d'autres amis d'amis tu vas bien finir par rencontrer un flirt.

    Bon tu vas me dire que c'est calculé mais ce qui est sûre c'est que c'est le meilleur moyen pour faire des rencontres et il faut absolument élargir ses cercles.

    Je te parle en connaissance de cause car deux de mes amies sont sortie avec des gars qui étaient soit des amis à moi soi des amis d'amis.

    C'est logique plus on rencontre de gens et plus on rencontre de gens qui nous intéresse ou dont on se sent des attirances.

    Voilà ensuite n'hésite pas à aller aborder une fille dans le RER si tu veux. Ce sera difficile mais il faut y aller avec tact, un sourire, ne pas hésiter à avouer que tu es gêné mais que tu ne va pas trop déranger, laisser ton num. En tant que fille je peux te dire qu'on a souvent droit à des phrases de gros lourd mais, en tout cas pour ma part, si un garçon poli et gentil qui ne me colle pas trop longtemps me laisse son num en me disant que je suis charmante et que même s'il est gêné il a quand même osé me donner son num ou son msn pour qu'on prenne un caf" un jour ensemble puis qu'il s'eclipse en me laissant le choix de rappeler ou non. eh bien je ne l'enverrais pas bouler je dirais ok mais je ne chercherais pas à l'enfoncer. Et pourquoi pas si tu plaît à la fille, elle pourrait t'envoyer un texto.

    Voilà tente quand même, si personne ne te rappelle ne le prend pas mal la fille a peut-être quelqu'un ou tu ne lui plaît pas mais elle se sera sentie flattée et respectée (faut être très gentleman) donc elle ne sera pas brutale et ça fait toujours plaisir.

    Alors lance-toi, lance toi des défis tu ne seras pas ridicule, sois charmant et charme !

    By Anonymous Anonyme, at 9:50 PM  

  • Huh, je crois que ce monde n'est pas fait pour les gens profonds. Soyez superficiels et cons, voire de vrais salauds et les portes du succès s'ouvriront bien grand pour vous. Il en va de même pour la vie sentimentale, hélas...

    Moi aussi je suis célibataire, à 25 ans passé, d'un célibat forcé et que je n'ai nullement demandé. Lire des messages du genre "c'est quand on s'y attend le moins qu'on trouve l'amour" m'insupporte au plus haut point; quel mensonge! C'est bien une remarque de personne en couple ça, censé remonter le moral et qui fait plus de mal qu'autre chose.
    Non, la vérité c'est qu'il faut bouger son cul et OSER, aller se frotter à la vie même si parfois c'est douloureux; se créer des occasions. Ce n'est pas en restant chez soi que l'amour va finir par frapper à sa porte et surtout ne pas laisser passer les occasions qui se présentent, toute expérience est bonne à prendre car elles nous apprennent énormément sur nous, sur les relations avec les autres; et je dis bien toute expérience, même les plus douloureuses. De toute manière,et je crois que tu ne me contrediras pas, le célibat peut être aussi douloureux, si ce n'est plus. Mais ça allez le faire comprendre aux personnes qui vous entourent et qui tiennent dur comme fer que c'est mieux de ne rien avoir vécu plutôt que de vivre une rupture. Eh bien, je dois avouer qu'après avoir vécu, il y a bien longtemps, une rupture, je préfère me sentir triste ou dévasté par une relation qui foire, plutôt que par la sensation de ne pas être en vie, d'être dans des sortes de limbes, une sorte d'antichambre qui n'est ni réellement désagréable ni vraiment agréable. Chose qui arrive parfois avec le célibat.
    Et je ne crois pas manquer plus de confiance que n'importe qui d'autre, ni être plus moche (bien au contraire) que la majorité. Reste une question à laquelle je n'ai encore pas trouvé de réponse : pourquoi ce célibat?

    Allez, courage! Tu n'es pas le seul dans ce cas.

    By Anonymous Anonyme, at 11:01 AM  

  • Quoi de neuf ? eh bien, Virginie 23 ans, toujours célibataire elle aussi ...

    By Anonymous Anonyme, at 12:18 AM  

  • Salut,

    Je m'appelle aussis Julien j'ai 23 ans et je suis aussi célibataire.
    J'ai l'impression que les filles ont peur des gens bien. Mais comme me disent mes amis; "T'inquiète pas ça va venir, tu es encore jeune, un mec super comme toi trouvera une fille bien..."

    ça fait 6 ans qu'on me rabache cette phrase et j'ai fini par trouver le temps long et accepter ma situation qui finalement me plait beaucoup et ne me rend pas plus malheureux que certains couples autour de moi.

    Je te souhaite jute d'être un peu plus patient que moi (car la patience il en faut beaucoup dans ce monde moderne), et ne te décourage surtout pas. Chaque recette à son temps de cuisson, ne fait pas comme moi et n'étaind pas le four pré*maturément.

    Bye

    By Anonymous Anonyme, at 7:29 AM  

  • Salut c'est Zia à l'époque je lisais ton blog, contente d'avoir de tes nouvelles...
    Je ne sais pas si tu continues à lire le mien ?
    BISOUS

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 AM  

  • Salut julien,

    pour tout te dire je suis venu prendre de tes nouvelles. Je viens de lire un sujet qui remonte à 2005 qui traitait de FTS (j'étais en train de chercher des avis sur ce site). Or j'ai vu que tu t'y étais interressé. Jusqu'où as-tu été dans ta démarche ?

    Pour ma part, je me reconnais tout à fait dans tes articles, à la différence que croiser FTS à changé ma vie. Qu'en est-il pour toi ? Est-ce que ça ne t'as rien apporté ou n'as tu finalement pas essayé ?

    Ta réponse m'interresserais beaucoup car je dois dire que ma vie a changée, mais que je me pose encore des questions sur le sens de ma transformation.

    By Anonymous Anonyme, at 4:30 PM  

  • Tu me déprime d'avance...lol : ton histoire avec la belge, c'est une histoire que je vis en ce moment...C'est très très difficil, surtout quand on sait que c'est perdu d'avance, mais qu'on persiste a ésperer

    By Anonymous Anonyme, at 2:21 AM  

  • Etre célibataire à 22 ans n'est pas un drame. Bonne chance dans votre recherche. Blog très sympa.

    By Anonymous Anonyme, at 1:41 AM  

  • Un blog bien sympatique, qui reflète la vision de beaucoup de mecs célibataires aujourd'hui!et c'est rare de les voir se confier ainsi, bravo.
    C'est déjà super de se livrer comme tu le fais!
    d'ailleurs si il y aurait été toujours d'actualités j'en aurai fait un petit article sur mon site http://www/lesbridgets.com...
    ne te fais pas de souci, l'espérance de vie augmente tu as largement le temps de trouver la femme de ta vie...Profite de l'instant présent.

    By Anonymous Anonyme, at 12:21 PM  

  • La misère, man la misère loool.

    Je suis un de tes clones, je vis la mm chose... J'ai a l'impression de vivre 1/2 vie.

    Une remarque:

    Il semble que tu attendes beaucoup de l'amour, or, d'après mes recherches, l'amour ça s'apprend car il y a plusieurs manières de le vivre... A priori, le sexe fait partie de l'amour. Aussi, si tu es toujours célibataire, profites-en pour t'informer car à mon avis cela changera tout si un beau jour tu rencontre ta moitié.

    D'après mes recherches, l'amour vrai c'est de vivre pour l'autre et de chercher le bonheur de l'autre. Le désir d'être heureux à deux est le but ultime.
    Il y a danger quand on ne recherche dans l'autre que son propre bonheur; quand l'on ne fait que rassasier ses désirs, ses envies et ses fantasmes: l'autre en est réduit à un moyen de les assouvir. C'est moche naaa? Or l'amour est censé être beau...

    Gars, courage dans tes épreuves; je traverse les mêmes, alors bon courage à moi aussi.

    COURAGE ET PERSEVERANCE, c'est tout ce qu'on a!!!

    By Anonymous Anonyme, at 2:56 AM  

  • Pour faire dans l'originalité, eh bien pour moi ... C'est pareil ! Ta situation me fait un peu penser à la mienne, dans le sens où beaucoup de choses que tu racontes me font penser à moi / froid dans le dos !

    J'exagère un peu, mais en gros, c'est ça : peur de ne pas LA trouver, et combien même on LA rencontrerait, sera-t-on à la hauteur ?

    Je sors d'une histoire qui a durer pas mal d'années ... Et depuis quelques temps, j'ai le sentiment d'éprouver quelque chose de fort pour une fille ... Qui ne veut pas de moi. Je ne suis pas capable d'assurer, d'être à la hauteur, de répondre à ses attentes ... Ce n'est pas fautes d'avoir essayer, mais pas moyen : ça n'a pas marché, car je ne suis pas dans les meilleures conditions qui soient ... Du coup, j'ai tout gâché ... Bêtement ...

    Je n'écris pas tout ça pour me faire plaindre, ni pour te miner le moral ... J'avais juste besoin (égoïsme quand tu nous tiens) de me confier un peu, car mine de rien, ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur ... Et d'ailleurs, et c'est pour cette raison, quand même, que j'écris ici, ton blog nous fait du bien ... On se sent moins seuls : toi, tu vois qu'il existe d'autres gens qui traversent les mêmes galères, nous, "lecteurs" ... Eh bien pour les mêmes raisons ! :-/

    Bref !

    Mon commentaire n'apportera peut-être rien à ce qui a déjà été dit, mais si je peux juste rajouter une dernière chose : ne perds pas espoir, ne perdons pas espoir ... Et puis, profitons !! C'est dur, on se prend la tête, on doute, on déprime un peu aussi parfois ... Soit ! Mais bon, faut pas se laisser aller ...

    Euh, je fais bien le mec convaincu par ce qu'il écrit ?! ;-)


    Bises à toutes et à tous


    P.S. : je suis tombé sur ton blog par hasard (merci Larry et Sergeï), mais je l'ai parcouru, avec plaisir ... Et ajouté à mes favoris !

    ++

    By Anonymous Anonyme, at 3:00 AM  

  • En quoi utiliser les techniques de drague de FTS fait de nous des connards? Le site se repete? un tour sur le forum! T'aime pas? spikeseduction.com, pour un peu de style et un niveau de vie superieur!! (particulierement le forum)

    By Anonymous Anonyme, at 9:20 PM  

  • je tombe sur ton blog via le lien de Let's Jam... dommage que tu n'alimentes plus la discussion ! bon, je vais me plonger dans tes archives alors, en espérant que tu aies trouvé l'âme soeur depuis :-)

    By Blogger -, at 11:00 AM  

  • Reste toi meme ce a dire un bon gars ne revets pas une autre personnalite que la tienne car si ca aboutit dans une relation serieuse tu va te sentir comme dans une cage et ca va finir par peter!!

    By Anonymous Anonyme, at 12:53 AM  

  • 14 janvier 2008! que deviens-tu? as-tu trouvé l'âme-soeur?

    By Blogger _Blu3fly, at 4:49 AM  

  • 03-04-08: Toujours pas de news...
    Les gens aiment les histoires qui finissent bien. A moins que le cauchemar continue?



    Conseils:

    1. Si tu veux de l'amour, le vrai, alors ce sera avec qq1 qui t'aime pour ce que tu es. Aussi, montre-toi naturel! Si ça ne paye pas, tu n'aurais pas pu faire plus.

    2. Il faut être à l'aise pour être naturel et vrai. Mieux vaut alors éviter les situations trop risquées.

    3. Le risque rend une aventure excitante!

    4. L'amitié et non l'amour n'est pas un échec en soi. Même si c'est parfois une souffrance de ne pas pouvoir être soi même (puisque les sentiments amoureux doivent alors doivent être censurés).

    5. En attendant de trouver l'âme sœur, prends ton pied (sainement).


    Je vis ce que tu racontes...

    By Blogger Patrick KIRI, at 2:06 AM  

  • je passais par là en regardant de vieux vieux referals, alors je me suis dit que j'allais laisser un petit mot.

    A part le célibat j'espere que tu vas bien !

    malau

    By Anonymous Anonyme, at 1:51 PM  

  • As-tu pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème psychologique ? Je suis dans la même situation que toi (quoiqu'étant un peu plus âgé) et pour ma part c'est ce qui m'arrive. Le pire, c'est que je ne m'en rendais même pas compte avant...
    Je ne sais pas si cela te concerne mais on ne sait jamais...tu peux toujours aller consulter un médecin psychologue dans un CMP (Centre Médico Psychologique). La consultation est prise en charge par la sécurité sociale.
    Bonne chance...

    By Anonymous Anonyme, at 8:15 PM  

  • Je découvre ton blog par hasard.
    Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais voilà deux ou trois commentaires que je souhaitais laisser.

    Si tu es toujours célibataire en ce 30 août 2008,

    1) tu n'es pas seul dans ton cas. Loin de là, alors courage et bravo pour ce blog dans lequel beaucoup de jeunes gens (gentils, sensibles, ayant pleins de bons sentiments à revendre,… mais seuls) se retrouvent.

    2) On lit ou on entend dire trop souvent que la gentillesse n'est pas une valeur pour trouver l'âme soeur, que les filles se moquent (dans tous les sens du termes) des garçons gentils, attentionnés ou sensibles. A lire certains témoignages, on voit bien que c'est faut : toutes les filles ne réagissent pas de la même manière. Donc il ne faut pas changer le fond de ta personnalité, il faut juste oser faire le premier pas, et puis si l'autre se moque de toi, passer à autre chose sans désespérer.

    3) Le problème central est de ne pas oser faire le premier pas, c'est de rêvasser à cette charmante personne assise là non loin de toi, de réfléchir à la façon dont il faudrait l'aborder ou de réfléchir sur la réaction qu'elle aura. Je crois que dès qu'on se 'prends la tête' ainsi, c'est mort. La clef de la réussite c'est la spontanéité.

    4) Pour être spontané, je pense qu'il faut avant tout 'lâcher prise', ne plus ruminer ta situation, même si le célibat te pèse, te tue, comme tu dis. Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis persuadé que c'est la seule solution pour un jour trouver l'amour :-) qui viendra au moment où tu t'y attendras le moins comme j'ai pu le lire sur ton blog (et je l'ai souvent entendu dire).

    By Anonymous Anonyme, at 5:52 PM  

  • Bon courage à toi dans cette recherche de rencontre célibataire.
    Bises

    By Anonymous Anonyme, at 12:57 AM  

  • Cher Julien,

    Comme beacoup de lecteurs, j'ai trouvé ton blog par hasard et je l'ai un peu parcouru. Comme eux, il m'a donné envie de réagir.

    Et franchement, j'irais volontiers à contre-courant des "courage, tu as deq qualités, gna gan gna".

    Tu es le principal responsable de ton état (célibataire ou non) et personne ne va le changer à ta place. On pourrait à la limite dire que si tu es encore célibataire, c'est parce que tu ne veux pas (assez) ne pas l'être.

    Oui, ce n'est pas "gentil" comme commentaire... mais les coups de pied au c***, ça peut aider beacoup plus que des gentillesses ;)

    Allez... il y en a des plus bêtes que toi qui on réussi ;)

    By Blogger H, at 8:38 PM  

  • ce que je cherchais, merci

    By Anonymous Anonyme, at 9:13 AM  

  • salut, juste pour te dire, courage à toi si le 22 décembre 2009 tu te retrouves tjrs ds la mm situation, j'espere que t arrivé à rompre avec ta solitude voilà courage, qqn est fait pour toi, comme pour moi!!

    By Blogger DianeN, at 9:06 PM  

  • [B]NZBsRus.com[/B]
    Forget Crawling Downloads With NZB Downloads You Can Rapidly Search HD Movies, PC Games, MP3s, Applications and Download Them at Rapid Speeds

    [URL=http://www.nzbsrus.com][B]Usenet[/B][/URL]

    By Anonymous Anonyme, at 6:27 AM  

  • Je t'invite sur notre site québécois de célibat, le célibattle, tu verras que ce n'est pas une question d'être bon ou mauvais, vieux ou jeune, fille ou gars....c'est une question de temps!! ;)

    Et en attendant, mieux vaut en rire et profiter des avantages que ça procure!

    http://celibattle.com/

    By Anonymous Gemme Liberthé, at 2:10 AM  

  • Fastened shacking up casinos? sift through this late-model [url=http://www.realcazinoz.com]casino[/url] managing helmsman and waver online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
    you can also into our blooming [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] allude at http://freecasinogames2010.webs.com and understand valid barbarous moneyed !
    another groovy [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] about of is www.ttittancasino.com , in resources protect german gamblers, confinement during manumitted online casino bonus.

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 PM  

  • Ben si tu es célibataire va sur http://www.love-intelligence.fr
    C'est là que j'ai rencontré l'homme de ma vie, quel bonheur

    By Blogger Leila, at 5:22 PM  

  • direct in the localize of all to look into this gratis [url=http://www.casinoapart.com]casino[/url] indemnification at the greatest [url=http://www.casinoapart.com]online casino[/url] well-disposed notation with 10's of with it [url=http://www.casinoapart.com]online casinos[/url]. someone's own [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-roulette.html]roulette[/url], [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-slots.html]slots[/url] and [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-baccarat.html]baccarat[/url] at this [url=http://www.casinoapart.com/articles/no-deposit-casinos.html]no lyric grasp of equal's rip out up stakes of casino[/url] , www.casinoapart.com
    the finest [url=http://de.casinoapart.com]casino[/url] with a position UK, german and all overwhelming the world. so owing the treatment of the choicest [url=http://es.casinoapart.com]casino en linea[/url] corroborate us now.

    By Anonymous Anonyme, at 12:37 AM  

  • Making money on the internet is easy in the underground world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat guide[/URL], You are far from alone if you don't know what blackhat is. Blackhat marketing uses not-so-popular or not-so-known methods to build an income online.

    By Anonymous Anonyme, at 4:25 AM  

  • J'espère que depuis l'amour fou a frappé à ta porte.

    By Anonymous Elle et lui team, at 10:26 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:52 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:54 AM  

  • By Blogger Unknown, at 4:00 AM  

  • By Blogger deraz, at 9:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home