:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

12.12.05

Soyons réaliste

Après ce week-end de détente et de franche rigolade, je me suis rendu compte de plusieurs petites choses. J'ai essayé d'avoir un regard extérieur sur moi-même.

Je me suis ainsi rendu compte de deux choses : La première, c'est que j'ai un atout, j'arrive facilement à faire rire les gens. Attention, ce n'est pas aussi simple que ça : j'arrive à faire rire les gens que je connais un minimum, pas des inconnu(e)s. Avec mes proches, je me lâche, je me fais rire (c'est important) et cela m'aide à me sentir bien et à m'intégrer facilement dans une discussion. Mais si je suis parfois un bout en train, j'arrive aussi à être responsable et adulte. Ce sera tout pour les atouts que je me suis découvert durant le week-end.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Il est clair que je ne m'aime pas. J'ai du mal à me voir en photo, et en vidéo. L'image que je vois est différente de celle que j'ai lorsque je me vois dans ma glace le matin. En effet en me dévisageant dans mon miroir j'arrive à cerner mon meilleur profil, à me dire que j'ai du charme et que je ne suis pas moche.
Bon par contre lorsque je me vois en photo/vidéo, je redécouvre tout ce que je déteste chez moi : mon air niais et pas naturel, et surtout... Mes quelques kilos en trop. J'ai du mal à en parler, même sur ce blog, mais bon je suis un peu gras. Ça me fait pas mal complexer en fait même si je n'y pense pas tout le temps. En fait je ne dirais pas que je suis gros, mais il est clair que j'ai des kilos à perdre. Je me dis que si je perdais ces kilos je me sentirais peut-être mieux dans ma peau et tout irait mieux, je n'aurais pas cette gène quasi-constante. Je pense même que si je ne me trouve pas beau, c'est à cause de ça. Je n'aime pas ma carrure, je n'aime pas ma silhouette. En bref je complexe comme une gonzesse.

le hic c'est que je suis un bon vivant, j'ai été habitué à d'excellents repas concoctés par ma fabuleuse maman et en plus de ça je ne suis pas un sportif né. Et je n'ai jamais eu la motivation de changer, de perdre un peu de poids. En fait si, mais cette motivation était passagère, je me disais qu'après tout j'étais bien comme ça et que je n'avais pas à changer pour qu'on m'aime. En ce moment mon état d'esprit est différent, je me dis que je ne suis pas gros mais qu'un petit effort m'aiderait à devenir normal, à m'affiner un peu, et donc à me sentir mieux dans ma peau.

Pour changer, pas de miracle : moins céder aux tentations de la bonne bouffe, et me remettre à faire un peu de jogging. J'ai déjà tenté mais sans succès. Je compte m'y remettre sérieusement mais je sais que chez moi la motivation est éphémère.

Je me dis que je ne trouverais pas de copine tant que je ne réussirais pas à m'aimer. Donc au boulot.

11 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home