:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

23.11.05

(Re)prise de tête

Un nouveau billet pour expliquer mes propos d'hier. En relisant le billet je me suis rendu compte que je n'avais pas dit ce que je voulais, et que je m'étais mal exprimé.

Bien sûr je ne tombe pas amoureux au premier contact, au premier regard, ou au premier sourire. Je tombe amoureux comme tout le monde après avoir côtoyé un minimum la demoiselle, après quelques moments passés ensemble.
Ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive très souvent de tomber sous le charme dès les premières minutes, même sans discuter avec la demoiselle. C'est ce qui m'arrive de temps en temps dans le RER, ou dans la rue. Je tombe sous le charme, je suis scotché, je perds tous mes moyens. Quand je dis que je tombe amoureux, c'était une exagération donc. Je m’en excuse.

Ce que je voulais dire c'est que les filles que j'ai dragué (enfin tenté de draguer) par le passé, c'est parce que j'étais sous le charme. Ce n’était pas forcément des filles canons mais j'étais tellement ébloui par leur charme qu'elles semblaient parfaites pour moi. Et je tombais amoureux très rapidement par la suite, ce qui faisait que j'étais détruit après chaque râteau. C'est sûrement pour ça que maintenant je n'ose plus trop tenter quelque chose avec des demoiselles. La crainte. La peur.

Bref, la fille dont je vous parlais hier : je ne suis pas tombé sous le charme. Elle est jolie et sympa comme je l'ai déjà dit, mais je ne lui trouve aucun charme. Non pas qu'elle n'en ait pas, mais il n'y a pas chez elle la petite chose qui me fait fondre. Pourtant je la trouve ravissante. Bon et puis le fait que ce soit une collègue de boulot ne rend pas la chose évidente non plus. On s'entend bien, rien de plus. Bref, sans la magie de départ, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter quelque chose.

Dans les jours qui viennent j'espère avoir le temps de vous raconter la dernière fois que je suis tombé amoureux et comment cela m'a détruit. Ca m'a déprimé au plus haut point. Enfin je vous expliquerais...

Bon et dernier point pour répondre à un commentaire : je ne recherche pas la perle rare, pas à 20 ans, c’est trop tôt, mais je recherche une copine dont je pourrais tomber amoureux. Une fille bien. Et ce n’est pas pour ‘rentrer dans la norme’ comme je l’ai déjà dit dans un précédent billet. J’ai envie de donner de l’amour, et d’en recevoir, c’est tout.

7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home