:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

24.11.05

J'aime aussi les brunes

Si il y'a des jours où on ferait mieux de rester couché, il y'a également des jours où on est heureux de s’être levé pour aller bosser, malgré le froid, malgré la pluie, malgré le fait qu'on est jeudi et que le week-end c'est pas pour tout de suite.

Trois blondes. Toutes les trois extrêmement jolies mais toutes différentes. Trois sublimes demoiselles rencontrées dans le courant de la journée.

8h. Sur le quai de la gare RER j'ai les yeux encore mi-clos, l'iPod crache le son pour finir de me réveiller, il pleut. Je la vois. Elle est superbe. Je l'avais déjà vu la veille, on s'était même retrouvé assis l'un à coté de l'autre dans le wagon. Ce coup ci je la vois sur le quai, on rentre dans le même wagon et, comble du hasard, on se retrouve l'un en face de l'autre. Elle doit faire des études de dessin vu l'attirail qu'elle transporte. Des yeux marrons qui vous transpercent, un regard arrogant, des traits fins, de cheveux lisses, une bouche sensuelle, une vingtaine d'années. Et moi qui ose à peine la regarder dans les yeux. Contrairement aux fois précédentes, je ne me suis pas fait de film. Je suis juste tombé sous le charme comme je l'expliquais hier. Elle ferme les yeux. Je la regarde. Elle ouvre les yeux, je détourne vite le regard avant qu'elle me prenne pour un taré. Je n'arrive pas à deviner si c'est une fille totalement superficielle ou une fille bien. De toute façon il est trop tard. Nation, elle descend. Je sais que je la reverrais.

8h25. À peine la demoiselle partie qu'une autre vient occuper la place laissée vacante. Je fais mine de triturer mon iPod mais curieux comme je suis, je ne peux m'empêcher de relever la tête pour voir ma nouvelle voisine. Une autre blonde. Un peu plus âgée que moi. De longs cheveux blonds, des lunettes qui lui donnent un air sérieux, un châle délicatement posé sur les épaules. Elle me regarde un instant, je plonge mes yeux bleus dans les siens. Elle est magnifique. Je m'amuse une fois encore à essayer de la cibler : elle à l'air timide, raffinée et plutôt posée, pas extravagante du tout. Son regard est d’une douceur incroyable. Je tombe là encore sous le charme. Elle se replonge dans son Sudoku et relève la tête de temps en temps. Je tente d'esquisser un sourire mais comme d'habitude je n'y arrive qu'à peine. J'aperçois son alliance, ça me ramène à la réalité. Elle ne pouvait pas être célibataire. De toutes façons je descends là. Châtelet-les-Halles.

12h45. Après une matinée plutôt calme, nous allons manger dans notre cafétéria habituelle. Nous nous posons à une table. En face de moi, une demoiselle vient s'installer sur une table voisine vide. Une blonde une fois encore. Je repense aux deux charmantes filles de ce matin et je me dis que décidément le monde est peuplée de filles les plus jolies les unes que les autres et qu’aujourd’hui est ma journée ‘blondes’. Elle mange seule, un bouquin sous les yeux et semble ne pas prêter attention à ce qu'il se passe autour d'elle. Captivée par son bouquin, c'est à peine si elle regarde ce qu'elle mange. Je le regarde à plusieurs reprises. Discrète mais jolie, elle a les cheveux courts, un pull bleu qui lui va à ravir et un charme évident. Cela me suffit à me faire craquer. Je me demande si un jour j'arriverais à aller discuter avec une fille de ce genre. Je repense à un commentaire laissé sur le blog, une phrase qui rappelle "qu'une femme ce n'est après tout que 80% d'eau". Je me dis que je pourrais aller lui parler, lui dire n'importe quoi, lui parler de son bouquin ou autre. Et puis non je ne fais rien, je discute avec mes collègues comme si de rien n'était. De toute façon je sais qu'elle vient souvent ici. Je la reverrais.

Trois brèves rencontres qui ont égayées ma journée. Trois jolies filles, trois blondes, trois styles différents. Je suis tombé sous le charme à trois reprises. Pas de films, pas de regrets, pas de déprime. J'ai juste admiré la beauté de ces demoiselles sans m'imaginer un tas de choses, et cela fait du bien. Même si j'aurais bien aimé faire leur connaissance, les aborder et discuter avec elles je me dit que ce sera pour une prochaine fois. Je l'espère.
Le moral va, et ces trois rencontres m'ont fait réaliser que la vie est belle. Et je ne suis apparemment pas le seul à le penser.

Bonne soirée à vous.

19 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home