:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

22.11.05

Prise de tête

Après avoir discuté avec une collègue plutôt jolie et célibataire, je me suis encore posé une question existentielle dont j'ai le secret : Si je la trouve gentille et jolie, mais si je n'ai pas eu le coup de foudre habituel, si j'arrive à la regarder dans les yeux sans rougir, si elle me plait mais que je ne suis pas amoureux, dois-je la draguer ? Je veux dire est ce que j'ai envie de tenter quelque chose ou non ?

Je ne sais pas.
Je suis en train de me dire que je passe peut être à coté de quelque chose. D'une relation.
Enfin là je m'avance un peu puisque je ne suis pas certain de lui plaire. Mais imaginons. Je lui plais. Et moi je la trouve sympa et jolie mais sans plus. Je ne suis pas tombé amoureux comme d'habitude.


En même temps à chaque fois que je tombe amoureux ça finit mal. Voir très mal.
Je finis désespéré, déprimé, humilié.
Et lorsque j'ai un coup de foudre je perds tous mes moyens, je n'arrive rien à dire et je suis pitoyable. Alors que là sans avoir eu de coup de foudre j'arrive à cacher ma timidité et donc à rentrer un peu plus dans le jeu de la séduction.

D'un autre côté je ne sais pas si j'ai envie de tenter quelque chose. Pas d'amour donc pas de relation possible ?
En fait j'ai du mal à comprendre les gens qui me disent qu'ils n'étaient pas amoureux au début de leur couple et qu'ils l'ont été par la suite à force d'être avec leur ami(e). Ca me semble bizarre. En fait dans toutes les tentatives que j'ai faite, j'étais amoureux. Et à chaque fois, je me prenais un râteau. Et pour ma première copine c'était aussi le cas, j'étais fou amoureux. Et ça n'a pas duré. Pour ma seconde copine je n'étais pas amoureux, on a tenté quelque chose histoire de tenter, c’était sympa au début, mais ça n'a pas duré non plus. J'ai du mal à m'imaginer entamer une autre relation sans amour (réciproque bien entendu). Suis-je dans une impasse ?

Tout ça pour dire que je suis non seulement trop compliqué mais également trop difficile. Je me rends compte que je cherche la femme parfaite, la femme que j'idéalise depuis trop longtemps déjà. Jolie, sympa, intelligente. Un beau sourire. Un visage sublime. Une fille intéressante et marrante. Tout ça à la fois, j'ai peur de ne jamais trouver. Je n'insinue pas que ça n'existe pas hein, mais qu'une telle femme doit avoir des milliers de prétendants bien mieux que moi.
Alors est-ce que je vise trop haut ? Est-ce que je suis attiré seulement par l'inaccessible ?
Est-ce que je trouverai une copine dont je serais amoureux et dont je pourrais accepter les défauts ? On continuerai-je à aimer des femmes qui me sont inaccessibles et que je crois parfaites ?

Depuis ma seconde copine il y'a un an déjà, rien. Plein d'histoires plus ou moins marrantes à raconter (ça viendra…) mais rien de concret. Je ne veux pas d'une relation juste pour dire 'J'ai une copine'. Je veux une femme à aimer. Je veux qu’il y’ait de l’amour. Et surtout je veux l’aimer pour ce qu’elle est et qu’elle m’aime pour ce que je suis. C’est aussi simple que cela.

16 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home