:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

18.1.06

Etat des lieux

La demoiselle rencontrée lors du jour de l'an est une jolie fille, et elle sait se mettre en valeur, c'est certain. Elle s'est rapprochée de moi, je me suis rapproché d'elle. Nous avons passé une excellente soirée. Nous avons discuté, de conneries comme de trucs sérieux. Elle m'a confié être déçue des mecs, parce qu'ils "regardent toujours ailleurs". Ca laisse présager quelques déceptions passées.

Je ne l'ai pas embrassée, je ne voulais pas aller trop vite. Je m'étais déjà surpassé pour la soirée. Le lendemain, j'ai oublié de prendre son numéro (quel con quand même). Fort heureusement je me rattrape assez vite grâce à une de ses amies. Et je la contacte par SMS. Vu vos réactions dans les commentaires, ce n'était pas la bonne méthode.

Explication : Je ne suis pas un grand fan du téléphone. Je ne me sens pas à l'aise, je n'aime pas ne pas voir la réaction de mon interlocuteur/trice, j'ai peur de le déranger, et surtout, je suis beaucoup plus timide au téléphone que dans une discussion façe à façe, ne me demandez pas pourquoi. Bref j'ai choisi la solution facile : le SMS. Au moins je peux réfléchir à chacun des mots que j'emploie, j'ai l'impression de tout contrôler et de ne pas montrer ma gène. Je peux cacher ma timidité, montrer ma carapace.

Bref, échange de plusieurs SMS. J'ai envie de la revoir, histoire de la connaître un peu mieux, mais pas de chance, elle est en période d'exams, donc pas possible de se revoir pour le moment. Entre-temps j'apprends par d'autres personnes que je lui ai laissé une bonne impression, ça me fait super plaisir, j'ai l'impression qu'enfin je peux séduire. Le moral va mieux depuis ce jour là.

Les jours passent, je repense à tout ça, je mâche et remâche le tout. Je doute, je crains, je pense tout laisser tomber, je m'accroche, je me dis qu'il faut essayer, j'ai peur. Je réfléchis trop, je m'imagine trop de choses au sujet de cette hypothétique relation, je fais des hypothèses ridicules, je me trouve de fausses excuses. Je me dis que ce n'est pas le bon moment pour entamer une relation (alors que je n'arrête pas de me plaindre à ce sujet depuis la création de ce blog...). Je me dis que je pourrais vraiment construire quelque chose quand je serais pleinement autonome, dans mon chez-moi, d'ici quelques années.

Je me demande si elle me plait vraiment. Et si je lui plais réellement. Je me dis que je ne sais pas ce que je veux. Je me dis qu'elle est jeune, un peu plus que moi, et que l'on a sûrement pas le même état d'esprit, les même centres d'intérêt. Ca ne marchera pas. En plus avec le contexte familial du moment, je vais avoir du mal à entamer une relation.
Bref beaucoup de questions à la con, beaucoup de doutes.

Depuis, j'ai lu vos nombreux commentaires. Vous vous êtes donnés le mot : "Fonce crétin !".
Je me dis qu'après tout je dois mieux la connaître avant de me prendre la tête. La revoir n'engage à rien, on verra comment marche le feeling. J'ai peur que ça ne marche plus, j'ai peur de la décevoir, j'ai peur de ne pas savoir quoi lui dire. J'ai peur qu'elle ne me plaise pas, j'ai peur de me lancer dans une relation par obligation, à cause de la pression.

Et puis aujourd'hui je me dis que ça fait 18 jours maintenant, il faut que je sois fixé. Je prends mon courage à deux mains, je compose son numéro. Effort surhumain. Mon coeur bat vite, j'ai la gorge sèche, je vais être ridicule. Répondeur. Un peu déçu mais soulagé. Je lui laisse un message avec une voix faussement assurée. Je lui dis que je veux prendre des nouvelles, savoir comment se sont passés ses exams, etc., et je lui demande si elle compte venir à la soirée prévue ce week-end.

La demoiselle semble être timide elle aussi puisqu'elle me répond par SMS quelques heures après.
Je la reverrais peut-être ce week-end, si la soirée est maintenue.
Sinon j'aviserais. J'essaierais de la rappeler, de la revoir.

Bref le doute subsiste, j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux, mais je veux en avoir le coeur net. Parfois je me dis que si tout tombe à l'eau je serais soulagé. C'est con je sais. Je me dis qu'au moins j'aurais appris quelque chose dans cette histoire : je peux plaire. Mais je suis lâche. Je me complique la vie pour rien.

Je veux la revoir, et la connaître un peu mieux, on verra bien.


Putain, je suis compliqué quand même.

18 Comments:

  • Je me retrouve à 100% dans ce billet, mal d'être célibataire, mais pas près à entammer une relation. Envie d'amour, peur de l'amour ... Courage ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:36 PM  

  • Vas-y, continue comme ça! Va à ton rythme, mais faut pas s'arrêter en cours de route et laisser tomber... trop bête d'avoir des remords après...
    Et surtout sois plus optimiste! Une fille avec qui tu as passé une super soirée, qui avait des vues sur toi, et à qui tu as fait bonne impression... je vois pas ce qu'il te faut de plus ;-)

    heureuse continuation!

    By Anonymous Anonyme, at 12:50 AM  

  • Arrête de trouver des bonnes raisons pour justifier un hypothétique abandon avant même d'avoir abandonné. J'ai failli abandonner quelque chose qui était devenu très important à mes yeux hier (coïncidence ?). A vrai dire, j'avais décidé d'abandonner. Et puis une fille avec des cheveux rouges et un ami m'ont engueulé. J'ai retroussé mes manches, cessé de réfléchir dans l'inaction, là j'ai avancé et ce qui me semblait être une montagne m'apparait comme ridicule désormais. Toutes les bonnes raisons que j'avais trouvé avant aussi. On est des fuyards et car on maîtrise bien la langue et la rétorique on se justifie en trouvant plein de vertues à la fuite, en disant que c'est dans notre personnalité tout en sentant qu'on aspire à autre chose.

    Courage. Je te le dis comme je me le dis, de plus en plus ces derniers temps :) Et essaie de mettre en pause ton imagination débordante vis à vis des scénarios possibles. Je sais que c'est dur, j'essaie de me restreindre aussi en ce moment :( Le réel, rien que le réel.

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 AM  

  • A "Fonce crétin", tu peux ajouter "Embrasse-moi idiot" (à garder sous le coude pour plus tard, ne lui saute pas dessus) et "c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux, le mur".

    Concernant le téléphone, ne rentre pas dans le cycle de lui répondre par SMS parce qu'elle ne t'a pas rappelé.

    Même si tu n'es pas à l'aise au téléphone, appelle et rappelle jusqu'à ce que tu l'ai en ligne.

    C'est touchant un mec qui a la voix chevrotante au téléphone, n'oublie pas que la conversation se fait à 2.

    Et n'hésite pas lui dire d'entrée de jeu que tu n'es pas à l'aise au téléphone et donc qu'elle ne s'inquiète pas si tu pars en live façon Jamel ... elle comprendra et elle appréciera.

    By Anonymous Anonyme, at 10:10 AM  

  • +1 pour ppc !
    Il faut lui parler "pour de vrai" !

    Il faut que tu lui montres que c'est important qu'elle vienne à cette soirée parce que ça te ferait plaisir de la revoir et il faut arrêter les SMS !! Pour la drague c'est la lose totale !!
    Oui, dis-lui que tu n'aimes pas trop téléphoner parce que tu ne te sens pas à l'aise, ça ira mieux, et puis même si ça dure 30 secondes, il faut qu'elle entende ta voix.

    Allez, courage, va plus loin, c'est déjà super d'avoir téléphoné :)

    By Anonymous Anonyme, at 10:30 AM  

  • AHHHHHHHHHHH

    ça, c'est le cri que je fais quand je tombe de ma chaise...

    Non, mais c'est quoi ce garçon???

    Dis donc, tu flippes tellement de ce qu'il pourrait arriver qu'au final a mon avis, tu passes à coté de plein de trucs. Tu me donnes l'impression qu'a force de vouloir te protéger, tu vis une existence pas très intense.

    Le mode "Tortue Ninja" c'est sympa un moment, mais c'est vite lassant.
    Ce qui me fait halluciner, c'est qu'il ne s'est rien passé du tout avec la fille et déjà tu extrapoles le pire. Hum hum, aurais tu des angoisses mal gérées? Enfin je dis ça moi, je ne suis pas psy non plus.

    Prends le temps de faire les choses. Si tu la revois c'est bien, sinon tant pis. Si vous devenez amis, c'est bien, sinon tant pis. Et si ça devient plus si affinités, ça sera bien aussi, sinon tant pis ;)...

    Pour le reste, je rejoins Malau, PPC,et Finn. Le téléphone n'est pas mon média préféré non plus, mais si tu le lui dis de vive voix, ça passera sans doute mieux...

    By Anonymous Anonyme, at 11:46 AM  

  • très bien le téléphone, tu n'avais pas forcément envie, mais je pense que tu as compris la différence entre un coup de fil et un sms !

    Continue, et courage à vous deux (bah oui elle en a besoin elle aussi même si elle ne lis pas ça ;) ) !
    :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:35 PM  

  • LC, si tu relis un de tes cadeaux de Noel, tu verras que l'on cherche toujours de bonnes raisons pour ne pas se lancer.

    tu as le droit à 3 secondes de réflexion pas plus !

    "Feel, don't think".

    ps: coucou Larcenette, je te ressers ? :)

    By Anonymous Anonyme, at 3:36 PM  

  • Qu'est ce que je pourrais te dire de plus que les autres....Je ne peux que te souhaiter une chose d'etre heureux et d'acquérir une certaine confiance en toi qui te permettrait de moins réflechir ....peut etre que tu es "trop sensible" chose qui peut être déstabilisant surtout pour un garcon.


    Allez garcon, you can do it

    Thomas

    By Anonymous Anonyme, at 6:22 PM  

  • je dirais que c'est un peu le lot commun à chacun de nous, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce "processus" de "drague" (même si ce n'est peut-être pas ça en soi...)

    sinon l'histoire du répondeur, j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser de messages... il parait... ;)

    @larcenette:
    ben oui mais qu'est-ce que tu veux il a des garçons comme ça, et je serais prêt à parier que chez les filles il y en a encore plus.
    combien de fois je lis des choses du genre: "ouééé mais si 2 jours après il rappelle pas, c'est ptêt que j'ai été nul, que je lui plais pas et ci... et ça..."
    et puis toi tu dis ça, mais dans quel état te retrouves-tu quand tu es en "phase d'approche" d'un mec, comme ça? ah... excuse-moi, tu es une fille alors tu ne t'abaisses peut-être pas à "draguer", c'est bon pour les hommes...
    toi tu attends que ça se passe...

    pour info, voici ce que cette demoiselle déblatère avec ses amies... ;)
    http://larcenette.free.fr/dotclear/index.php?2005/12/17/129-ou-sont-les-hommes
    ça ne m'étonne pas après qu'elle soit choquée du (pauvre) comportement de celibattu...
    ^^

    By Anonymous Anonyme, at 1:08 AM  

  • Tiens c'est marrant, on dirait moi!!!

    Le coup du je me pose trop de questions alors que je sais pertinemment qu'il n'y a pas grand chose à perdre puisque dans un sens, au pire tu te prends une veste et dans l'autre (la pire situation de toutes), il ne se passe rien...

    Je pense qu'il faut savoir ravaler son égo de temps en temps, et prendre ses couilles (désolé pour cette syntaxe très imagée) dans ses mains.

    Merde mais qu'est ce que je fous encore là, il faut que j'agisse... Ah là nan ça va pas être possible vu qu'il est 2h du mat.

    Sinon merci tout le monde pour le conseil du téléphone (là encore c'est pareil pour moi) demain je L'appelle

    By Anonymous Anonyme, at 1:59 AM  

  • Maxx : J'ai eu ma phase dinde comme tout le monde.
    Et oui, chez les filles aussi j'en connais plein des "ah, mais je lui ai laissé un sms à 17h17. il est 17h18, il n'a toujours pas répondu, ça veut dire qu'il ne m'aime pas?"
    Et ce n'est pas parce que parfois je peux paraitre blasée que je le suis forcément.
    Je n'ai pas le même âge, ni le même vécu.
    Et oui, parfois je m'abaisse à draguer et oui moi aussi parfois je me prends des rateaux. Je ne vais pas forcer les gens à m'aimer (meme si ils ne savent pas ce qu'ils perdent :) )
    Moi ce que je vois basiquement,c'est qu'il se prend trop la tete, c'est tout.

    By Anonymous Anonyme, at 6:50 AM  

  • Hello, ce n'est pas être lâche que d'avoir les mains moites, ou le coeur qui bat quand on pense à quelqu'un qu'on aimerait mieux connaître... On a tous été dans cet état là... Ca porte un nom d'ailleurs... Bref, continue!

    By Anonymous Anonyme, at 8:55 AM  

  • Suis les conseils des autres .... une occasion ne doit pas se rater ...
    ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • Surtout, il faut que tu garde contact ( comme les autres l'ont dit avt moi ) mais je crois que le plus important c'est de pass se décourager parce que les femmes sont compliquées, qu'elles changent d'avis, qu'elles hésitent ( je sais de qoi je parle ! )
    le principal c'est de toujours positiver quoi qu'il arrive, on a jamais rien quand on part défaitiste
    et aussi avec l'amour faut ps se poser trop de question parce que ça n'a pas beaucoup de logique! Faut laisser aller son instinct ( ou se forcer a faire un maximum de connaissances pour vaincre sa timidité et toutes ces choses et dieu seul sait que c'est pas facile ! )

    Mais cela reste ma vision des choses, ca n'engage que moi...

    Sur ce , A +

    By Anonymous Anonyme, at 5:46 PM  

  • je sais pas si ta lu, mais ils sont en total hallu, la fille zia elle pète son talon dans la rue, et le gabriel il veut lui prêter ses pompes mais je crois qu'ils ont des trucs pas net aussi avec une église scientologie, enfin un truc dans le genre oh, la la tu sais c'est pas simple chez eux...

    By Anonymous Anonyme, at 10:37 PM  

  • By Anonymous Anonyme, at 4:06 AM  

  • By Anonymous Anonyme, at 4:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home