:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

16.10.05

La loose.

J'ai deux passions dans la vie : la musique et les femmes. Alors pour concilier les deux je me rends souvent dans ma FNAC préférée. Ainsi je peux non seulement écouter les dernières nouveautés en matière de Rock et admirer les jolies femmes qui se baladent dans le même rayon que moi. Combien de fois ai-je rêvé que j'allais voir une de ces femmes pour discuter musique avec elle et lui conseiller tel ou tel CD. Bien sûr, je ne le fais jamais. Je suis même tombé en admiration devant la sublime caissière qui se faisait draguer par les clients qui me précédaient. Que faire après cela ? Je lui ai juste souri, merci, au revoir. Waw quel progrès. Bravo.

Samedi soir, j'étais remonté à bloc, je devais aller à une soirée et je me suis dis que je pourrais tenter d'être un peu plus sûr de moi comparé à d'habitude. Après un long travail d'autocongratulation, j'étais enfin prêt, presque sûr de moi, en me disant qu'après tout si les autres arrivaient à séduire pourquoi pas moi. Au taquet donc. En plus j'allais à cette soirée avec mes amis donc généralement dans ce cas là je me lâche beaucoup plus (il faudra que je vous reparle de ce changement de comportement lorsque je suis seul ou avec mes amis). Bref la soirée démarre, l'ambiance est électrique, les gens dansent dans tous les sens. Je me dis que ce soir je vais essayer d'être un peu plus vaillant que d'habitude, je me force à regarder les filles dans les yeux sans détourner le regard, et je me dis que surtout, je ne tomberais pas amoureux d'une inconnue, puisque c'est ma grande spécialité. La soirée bat son plein, j'ai repéré tout plein de jolies filles pas forcément accompagnées et dans un élan d'optimisme je me dis que ce sera peut être mon jour de chance et que je ferais des rencontres sympathiques.

Et puis, elle est arrivée. Ses cheveux blonds, son débardeur rouge, sa petite queue de cheval, et son sourire dévastateur m'ont mis à terre en moins de deux. Sans prévenir. Je m'étais pourtant jurer de ne pas craquer. C'est déjà trop tard. Elle danse à coté de moi, j'essaie de croiser son regard. Il faut qu'elle me voit. Elle à l'air de s'ennuyer. Elle s'éloigne. Merde.

Je la revois quelques minutes après entouré de deux autres mecs et d'une fille. Je regarde discrètement, aucun des deux mecs ne semble être son copain, ça ressemble plus à des amis. Elle danse avec eux sans prêter attention à ce qui se passe autour. Apparemment, elle s’amuse. Et moi je ne suis pas loin, je l'admire. La soirée se poursuit, j'arrive tout de même à m'amuser, je danse avec mes amis, la musique est bien entraînante, tout est parfait. Seulement je pense encore à la petite blonde à la queue de cheval. Je scrute les alentours et au milieu de la foule je la vois. Resplendissante. Je m'approche discrètement. Elle danse encore avec ses amis. Elle discute avec l'un d'eux. Tout compte fait, serait-ce son petit copain ? Non, non, je ne pense pas. Enfin je doute. Ils ont l'air assez proches mais pas suffisamment pour être ensemble. La chanson se termine. Ses amis lui proposent d'aller au bar. Ils passent tous devant moi les uns après les autres et au moment précis où elle passa devant moi, elle me regarda d’un regard franc et appuyé, ses yeux se sont plantés dans les miens, et à peine le temps de lui sourire qu'elle était déjà loin. Pourtant cela m’a semblé durer une éternité. Elle était à 10 cm de moi, elle me regardait et comme un con je n'ai rien fait. Même pas un 'salut'. Je retourne voir mes potes et je décide de penser à autre chose. De toute façon j'ai failli, je m'étais promis de ne pas craquer. Mais son regard, que voulait-il dire ?

Nous nous rendons au bar pour boire un coup, nous nous asseyons pour discuter et reposer nos jambes et là devant moi, à la table en face je la vois à nouveau. Elle est installée avec ses amis, elle discute. Je la regarde en espérant qu'elle me remarque mais non. Puis les minutes passent, il commence à se faire tard et elle semble s'ennuyer et ne plus participer à la discussion. Je retente le coup, je lui lance un regard, bien décidé à ne pas la quitter des yeux. Elle m’aperçoit. Impossible de savoir ce qu'elle pense, impossible de savoir quoi faire. Mes amis qui n'avaient rien remarqué me proposent de partir, j'acquiesce péniblement (je voulais rester moi !) et nous quittons la table. Elle non plus je ne la reverrais jamais. Et je ne saurais jamais ce que son regard voulait dire. Encore une. Aujourd'hui j'y pense encore. Pour me rassurer je me dis qu'elle aurait été seule, je serais certainement aller lui parler. Je n'y peux rien si ses amis ne l'ont pas quittés d'une semelle. En fait je me demande si j'aurais eu le courage de le faire. Probablement pas. La loose.

Il est temps que ça change.

25 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home