:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

16.10.05

La loose.

J'ai deux passions dans la vie : la musique et les femmes. Alors pour concilier les deux je me rends souvent dans ma FNAC préférée. Ainsi je peux non seulement écouter les dernières nouveautés en matière de Rock et admirer les jolies femmes qui se baladent dans le même rayon que moi. Combien de fois ai-je rêvé que j'allais voir une de ces femmes pour discuter musique avec elle et lui conseiller tel ou tel CD. Bien sûr, je ne le fais jamais. Je suis même tombé en admiration devant la sublime caissière qui se faisait draguer par les clients qui me précédaient. Que faire après cela ? Je lui ai juste souri, merci, au revoir. Waw quel progrès. Bravo.

Samedi soir, j'étais remonté à bloc, je devais aller à une soirée et je me suis dis que je pourrais tenter d'être un peu plus sûr de moi comparé à d'habitude. Après un long travail d'autocongratulation, j'étais enfin prêt, presque sûr de moi, en me disant qu'après tout si les autres arrivaient à séduire pourquoi pas moi. Au taquet donc. En plus j'allais à cette soirée avec mes amis donc généralement dans ce cas là je me lâche beaucoup plus (il faudra que je vous reparle de ce changement de comportement lorsque je suis seul ou avec mes amis). Bref la soirée démarre, l'ambiance est électrique, les gens dansent dans tous les sens. Je me dis que ce soir je vais essayer d'être un peu plus vaillant que d'habitude, je me force à regarder les filles dans les yeux sans détourner le regard, et je me dis que surtout, je ne tomberais pas amoureux d'une inconnue, puisque c'est ma grande spécialité. La soirée bat son plein, j'ai repéré tout plein de jolies filles pas forcément accompagnées et dans un élan d'optimisme je me dis que ce sera peut être mon jour de chance et que je ferais des rencontres sympathiques.

Et puis, elle est arrivée. Ses cheveux blonds, son débardeur rouge, sa petite queue de cheval, et son sourire dévastateur m'ont mis à terre en moins de deux. Sans prévenir. Je m'étais pourtant jurer de ne pas craquer. C'est déjà trop tard. Elle danse à coté de moi, j'essaie de croiser son regard. Il faut qu'elle me voit. Elle à l'air de s'ennuyer. Elle s'éloigne. Merde.

Je la revois quelques minutes après entouré de deux autres mecs et d'une fille. Je regarde discrètement, aucun des deux mecs ne semble être son copain, ça ressemble plus à des amis. Elle danse avec eux sans prêter attention à ce qui se passe autour. Apparemment, elle s’amuse. Et moi je ne suis pas loin, je l'admire. La soirée se poursuit, j'arrive tout de même à m'amuser, je danse avec mes amis, la musique est bien entraînante, tout est parfait. Seulement je pense encore à la petite blonde à la queue de cheval. Je scrute les alentours et au milieu de la foule je la vois. Resplendissante. Je m'approche discrètement. Elle danse encore avec ses amis. Elle discute avec l'un d'eux. Tout compte fait, serait-ce son petit copain ? Non, non, je ne pense pas. Enfin je doute. Ils ont l'air assez proches mais pas suffisamment pour être ensemble. La chanson se termine. Ses amis lui proposent d'aller au bar. Ils passent tous devant moi les uns après les autres et au moment précis où elle passa devant moi, elle me regarda d’un regard franc et appuyé, ses yeux se sont plantés dans les miens, et à peine le temps de lui sourire qu'elle était déjà loin. Pourtant cela m’a semblé durer une éternité. Elle était à 10 cm de moi, elle me regardait et comme un con je n'ai rien fait. Même pas un 'salut'. Je retourne voir mes potes et je décide de penser à autre chose. De toute façon j'ai failli, je m'étais promis de ne pas craquer. Mais son regard, que voulait-il dire ?

Nous nous rendons au bar pour boire un coup, nous nous asseyons pour discuter et reposer nos jambes et là devant moi, à la table en face je la vois à nouveau. Elle est installée avec ses amis, elle discute. Je la regarde en espérant qu'elle me remarque mais non. Puis les minutes passent, il commence à se faire tard et elle semble s'ennuyer et ne plus participer à la discussion. Je retente le coup, je lui lance un regard, bien décidé à ne pas la quitter des yeux. Elle m’aperçoit. Impossible de savoir ce qu'elle pense, impossible de savoir quoi faire. Mes amis qui n'avaient rien remarqué me proposent de partir, j'acquiesce péniblement (je voulais rester moi !) et nous quittons la table. Elle non plus je ne la reverrais jamais. Et je ne saurais jamais ce que son regard voulait dire. Encore une. Aujourd'hui j'y pense encore. Pour me rassurer je me dis qu'elle aurait été seule, je serais certainement aller lui parler. Je n'y peux rien si ses amis ne l'ont pas quittés d'une semelle. En fait je me demande si j'aurais eu le courage de le faire. Probablement pas. La loose.

Il est temps que ça change.

25 Comments:

  • Et bah dis donc, plus je lis ce que tu dis... plus je me reconnais... c'est fou ce qu'on est con quand même!!!

    Et ta phrase sur la différence de comportement avec des amis et tout... c'est tout moi aussi... en bien ecris :p

    Bonne chance ;)

    By Anonymous Anonyme, at 5:09 PM  

  • " Il faut que cela change ", tu connais maintenant comment faire. La question est : aura tu le cran de réaliser tes rèves ?
    Si oui, tu sais ou me trouver, ma boite a MP est ouverte...

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • c'est toujours difficile de savoir ce qu'il y a des les yeux des autres... surtout quand on on veut y croire à fond, on se dit qu'on se fait des films et finalement on ne saura jamais (parcequ'en plus elles ne diront pas forcément la vérité après...)

    mais bon, va falloir foncer la prochaine fois, tu peux pas raconter des croisements de regards à chacun de tes posts !! c'est nous qui allons te mettre la pression !! ;)

    By Blogger Thomas Bertrand, at 5:51 PM  

  • Un bon exemple celui de la boite de nuit. Il faut te dire que la plupart des gens viennent là pour s'amuser et pour, qui sait, faire des nouvelles rencontres. C'est tout de même un lieu où il est plus facile à mon avis de faire des rencontres que la Fnac du coin, tu ne trouves pas?

    Je sens comme un évolution depuis tes premiers articles. Tu es dans la bonne voie, courage!

    By Blogger Unknown, at 6:04 PM  

  • J'ai toujours été comme toi jusqu'à ce que je découvre le coté déshinibiteur de l'alcool... si on l'utilise avec modération c'est une armure redoutable pour tout mec un tant soit peu timide, et avec un peu de chances la nana en face ne s'en rend même pas compte!
    Pour parler de ma petite expérience personnelle, c'est finallement quand je m'y attendais le moins que j'ai rencontré ma copine. Sortie un peu arrosée entre potes, je vois une fille qui me plaît, je l'invite à danser... le lendemain je ne me souvenais pas de tout mais j'avais son numéro. J'ose la rappeler et c'est le bonheur depuis un an maintenant :)

    By Anonymous Anonyme, at 6:11 PM  

  • arf ça fait plusieur jours que je lit tes petites histoires et je me dis qu'on pourrai vraiment créer unr ligue des loser en drague.

    on a l'air d'être nombreux en plus! il faudrait créer des soirées "madame ce soir tous ces loser de la drague sont la pour vous alors n'hésiter pas ce n'est pas eux qui feront le 1er pas".

    By Anonymous Anonyme, at 9:34 PM  

  • Encore une fois, comme beaucoup d'autres lecteur, je me retrouve dans ce billet.
    D'ailleurs les soirées en boite n'ont jamais été mon meilleur terrain de rencontre, je suis plus à l'aise dans des endroits plus "intimistes", je ne me sens pas assez "prenant" au premier regard pour ça, j'ai besoin de pouvoir parler et séduire comme ça.

    @Titx : En fait le côté désinhibiteur de l'alcool ne marche pas toujours ,quelque soit le quantité d'alcool que j'ingurgite, ça ne change pas ma façon de voir, et je reste toujours aussi bloqué. (Mais ça, il me semble te l'avoir déjà dit ! )

    By Anonymous Anonyme, at 9:47 PM  

  • Oui, je me reconnais encore une fois là-dedans me demandant toujours ce que pense la fille quand elle me regarde ne serait-ce qu'un millième de seconde...

    Et il est vrai que l'alcool peut aider à faire des rencontres, moi qui n'ose aborder une fille de face et d'un ton franc, je me rappelle qu'à la braderie de Lille après avoir un peu bu de l'alcool j'ai parlé et rencontré au moins dans la soirée une centaine de personnes (en majorité des filles) mais bon pour moi ce n'est pas le meilleur moyen pour rencontrer la fille de nos rêves, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour cela...

    D'ailleurs j'étais très amoureux d'une fille depuis un bon moment et je ne savais que faire dans cette situation, hier soir dans une soirée très ennuyante j'ai beaucoup pensé à elle et je me suis décidé aujourd'hui de tout balancer mais vu ma timidité j'ai tout balancé par sms et résultats des courses elle me sort le truc habituel "Je préfère qu'on reste amis"...

    J'ai souvent ce malheur d'entendre ça des filles dont je tombe amoureux (parfois et souvent en un regard), j'ai l'impression d'être l'ami parfait super sympa en me consolant toujours par "t'inquiètes t'es super tu vas trouvé ta perle" mais aucune fille ne veut aller plus loin de cet amitié...

    De plus la timidité est une énorme barrière parfois infranchissable même avec une volonté dépassant toutes les limites du raisonnable...

    Et pour en remettre une couche je sors d'un lycée composé à 99.9% de garçons qui n'est donc pas un terrain aproprié pour une rencontre (avec une fille je précise)...

    Je n'ai jamais raconté mes aventures sentimentales bien souvent désastreuses sur le net, bien que je tiens plusieurs blogs à jour et je me dis que moi aussi je pourrai raconter des aventures similaires aux tiennes (sauf que j'habite dans la métropole lilloise)...

    By Blogger Kingbomber, at 11:09 PM  

  • Bonne chance :)

    By Blogger Lavomatic, at 11:28 PM  

  • Comme pas mal de personne apparament ici, je suis tout pareil que toi, et même avec mes amis je suis dechainé, sans aucun complexe.

    Et pour moi les boites ne sont pas le meilleur endroit pour rencontrer qq'un, je trouve juste que les personnes s'y rendant sont trop portées sur le physique (bien plus qu'ailleurs) et c'est pas du tout mon truc.

    Mais alors les regards comme ça c'est d'une cruauté inouie, rester les yeux dans les yeux pendant juste une seconde nous parait si long, et après on se lamente sur soi meme en se disant ... et si ... mais la réalité est la.
    Cruelle

    By Anonymous Anonyme, at 11:49 PM  

  • Putain qu'est ce qui a comme mecs célibataires qui sont timides...y'a un vrai potentiel là !!!!
    Une fille célibataire qui n'ose pas draguer....

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 AM  

  • je me reconnais totalement...
    je suis une fille...

    By Anonymous Anonyme, at 4:00 PM  

  • Il serait interressant d'avoir des témoignages de filles justement ;)

    By Anonymous Anonyme, at 4:12 PM  

  • Salut,
    content de te voir toujours en activité ici même si le schmilblick n'avance pas beaucoup :)

    quelques remarques rapido :
    oui à la fnac pour engager la conversation ... autour d'une borne d'écoute par exemple.

    en plus ca permet d'être un peu "regardant" sur les goûts de la Miss si, comme moi, c'est un peu important pour toi.

    bon moi non plus, je n'ai pas encore abordé dans ces circonstances même si j'ai déjà été tenté. cela dit la dernière fois, j'ai découvert que la miss écoutait Jennifer Lopez, ca a vite calmé mes ardeurs :)

    il faut peut-être éviter le samedi, je pense que tout le monde est assez speed. en nocturne jusqu'à 20h30 à la fnac saint-lazare ca devrait bien le faire, j'y vois souvent des nanas tout droit sorties du boulot qui y flanent ...

    ca me rapelle mon très grand frère qui, dans les années 60, emballait en proposant aux filles d'aller écouter dans sa piaule d'étudiant le dernier album des Stones !

    les lieux genre "boites" bof bof je pense, si tu bouges entre amis, il vaut mieux être avec juste un voir 2 potes, pas plus.

    concernant les regards, puisque tu regardes plusieurs fois une personne qui t'interesse, dis-toi que ladite personne fait pareil pour la même raison que toi ... essaye la seconde ou troisième fois où vos regards se croisent de cpater son regard environ 5 secondes et d'esquisser un sourire : tu seras vite fixer si elle se détourne ou si elle sourit aussi :) non ? peut-on savoir ce qu'en pensent les anonymes féminines qui passent ici ?

    By Anonymous Anonyme, at 4:35 PM  

  • ben je suis pas une anonyme mais je suis une fille et en tant que tel on sait jamais mon avis peut servir! Je pense que la fnac et le coup de la discution autour de l'écoute c'est plutot sympa ça peut vraiment révéler la personne et puis les regards c'est important mais méfiez-vous les boites de nuit c'est pas vraiment le super endroit pour faire connaissance alors garre aux romentiques ça peut vite faire mal de craquer pour quelqu'un sans le/la revoir après....
    un petit truc encore moi j'aime bien les mecs un peu timides ça donne un charme particulier et au moins on a envie d'en savoir plus qu'avec un mec qui se la raconte..Ne changez pas c'est bien comme ça!

    By Anonymous Anonyme, at 5:10 PM  

  • merci miss Rachel !
    bon ben il n'y a plus qu'à ...

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • Sa marche aussi pr les filles... Dommage

    Bon courage

    By Anonymous Anonyme, at 9:50 PM  

  • En effet : la loose... Plus je te lis au fil des jours et plus je déprime encore plus...

    By Anonymous Anonyme, at 10:25 PM  

  • un avis de fille pour rebondir sur certains de vos commentaires : oui c'est certes difficile de savoir ce qu'il y a dans le regard d'une inconnu(e)....quand ladite inconnue ne vous regarde pas....... jusqu'au jour où l'on en croise un de regard,à la dérobée, ou encore qui vous scrute, vous fixe à en rougir, et qui soudain vous rappelle cet intérêt éveillé que vous avez vous-même éprouvé ......c'est délicieusement enivrant, déstabilisant et ça s'appelle un début de réciprocité.... me permettrais-je de soumettre une étape intermédiaire à celle de l'abordage direct ?? la pêche à la réciprocité..... apprendre à chercher un regard, à l'amener à soutenir le sien et par là-même a éprouver toute la palette de sensations que cela genère : répulsion, frisson, envie.... l'étape suivante (récap lecon n°1 : je soutiens le regard de l'inconnue sans dérobade) consiste à ébaucher l'esquisse d'un sourire.... excellent exercice pour la confiance en soi... Et ça marche !!!! peut être aurons-nous l'occasion d'en reparler

    By Anonymous Anonyme, at 11:04 PM  

  • Vos commentaires sont très constructifs et ceux des demoiselles apportent un éclairage nouveau sur la question. Merci à vous tous.

    By Blogger Le Celibattu, at 11:16 PM  

  • @Titx : En fait le côté désinhibiteur de l'alcool ne marche pas toujours ,quelque soit le quantité d'alcool que j'ingurgite, ça ne change pas ma façon de voir, et je reste toujours aussi bloqué. (Mais ça, il me semble te l'avoir déjà dit ! )

    @Devil_Dave : oui je me souviens que tu m'avais dit ça. C'est vrai que si ça marche pour moi ça ne marche pas forcément pour les autres... mais bon maintenant que j'habite à coté on retournera à la baraque sans que tu aies besoin de conduire après pour voir ce que ça donné ;)

    By Anonymous Anonyme, at 11:35 PM  

  • oups j'ai oublié d'effacer le morceau que j'avais copié là pour être sûr de bien répondre correctement :-/

    Le Celibattu > promis mon but n'est pas de récupérer du traffic via ton blog :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:37 PM  

  • By Anonymous Anonyme, at 3:51 AM  

  • By Anonymous Anonyme, at 3:54 AM  

  • By Anonymous Anonyme, at 3:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home