:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

17.10.05

Je ne m'aime pas.

Il apparaît clairement que je ne m'aime pas. Ce n'est pas que je suis mal dans ma peau non (enfin par moment si), mais je ne m'aime pas. J'ai plein de choses à me reprocher. Au niveau physique déjà, il y'a plein de détails qui font que je ne me trouve pas beau. Pas laid non plus hein, juste banal. Ah et puis il y'a aussi tout ces complexes que je trimballe depuis un bout de temps déjà et que je vais vous épargner parce que ce serait démoralisant pour moi et très chiant à lire pour vous. C'est la faute de la publicité ça encore, montrer des footballeurs torse nus à chaque coin de rue, ça vous traumatise un homme normalement constitué ça. Bref, je ne rentre pas dans la norme des beaux gosses tombeurs de ces dames. Tout aurait été tellement plus simple pourtant.

Mentalement non plus je ne m'aime pas. Je me trouve compliqué, trop timide avec les filles, intolérant et surtout chiant comme la mort. Oui je me trouve grave emmerdant. Je ne sais rien faire de spécial, je n'ai pas de don pour la cuisine ou pour les massages thaïlandais, je ne suis pas musicien, bref je suis CHIANT. J'ai toujours peur de ne pas savoir quoi dire aux gens, je déteste les blancs dans les conversations parce que cela me donne l’impression que les gens se font chier avec moi. Et cette sensation est bien plus désagréable quand je parle à une fille qui me plait. Si je n'ai rien d'intéressant à dire et rien à mettre en valeur comment voulez vous que la fille s'intéresse à moi ? Alors imaginez : si la fille est jolie, et qu'elle se fait courtiser par tous les mecs du coin, je n'ai aucune chance de me démarquer des autres pour séduire la demoiselle. Et je le sais. Donc je ne tente rien. Le mécanisme même de la séduction, c'est de faire rêver la personne en face, de savoir se mettre en valeur, de se vendre. Je ne suis pas un bon commercial.

J'ai toujours été peu sûr de moi. Sûrement une question d'éducation. Etant gamin, je m'écrasais peut-être un peu trop souvent. J'étais gentil, j'essayais d'être gentil avec tout le monde mais je me suis vite rendu compte que les gamins entre eux, c'est rien que des salopards et que les gentils, ils se font traiter de pédés, et que se faire traiter de pédé pour un gamin, c'est l'insulte suprème. Alors pour ne pas tomber en victime je me suis construit au fil des années une carapace. Apprendre à vanner pour ne pas se faire vanner. Le monde des ados est cruel. Ajoutez à ça une acné un poil embarrassante (dont je me suis sorti aujourd'hui) et vous comprendrez comment j'en suis arrivé là. Heureusement, grâce à mes amis de lycée, que j'ai gardé aujourd'hui, j'ai appris à être un poil plus confiant et à renforcer cette carapace. Les filles me disaient 'coincé' au lycée, elles m'ont dit que je ne l'étais plus désormais. J'ai changé. Mais pas assez. Je me suis servi de l'humour pour prendre confiance en moi. Faire le clown avec mes amis m'a donné une certaine crédibilité. Je n'étais plus le timide de service, j'étais le bon vivant du groupe, le déconneur. Et même si je regrette un peu cette étiquette collée un peu rapidement, je suis conscient qu'elle m'a servi à construire ma façade. Celle d'un mec sûr de lui. En apparence… Lors d’un entretien d’embauche on m'a questionné sur mes défauts. Voulant montrer mon sens de la synthèse, j'en ai sorti 2 ou 3 parmi ma longue liste, j'ai dit que je n'étais pas assez confiant et que ça m'avait souvent été reproché. La femme semblait étonnée et m’a dit qu’au contraire j'avais l'air de quelqu'un de bien dans ma peau et d’assez confiant. Une façade chère madame. Ce qui explique que je ne suis pas un timide maladif : j'ai appris à cacher cette gène. Mais pas avec les jolies filles malheureusement, d'où ma définition de timidité modérée dans laquelle bon nombre d'entre vous ont semblés se retrouver. Devant les autres, je rigole même de mon célibat. Même si, au fond, ça ne me fait pas rire du tout.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, j'essaie de me remotiver. En effet, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas se faire aimer si on ne s'aimait pas soi même. Très philosophique. Mais comment être sûr de soi si on ne plait pas ? Vous voyez le cercle vicieux ? Ce n’est pas avec les râteaux que je me suis pris en pleine face que je vais devenir sûr de moi... C'est sûr qu'un mec qui à une copine il n'a pas de problème pour être confiant, mais un mec comme moi comment voulez vous qu'il s'autofélicite pour ce qu'il est, surtout quand il n'est pas grand chose ? Impossible. Je cherche donc un moyen d'arriver à reprendre un peu de confiance. C'est dur. Mais j'essaie d'avoir le regard confiant et la démarche sûre. Je m’entraîne. Une façade. Une façade qui n’a pas tenue devant mes exs (au nombre de deux), qui se sont vite rendues compte de ma vulnérabilité, ce qui a considérablement écourté mes histoires amoureuses.

Je suis donc dans une phase optimiste en ce moment, espérons que cela dure. J'ai été bien plus pessimiste que ça auparavant... A demain.

38 Comments:

  • Rien est une fatalité.
    On peut changer si on le souhaite.
    Beethoven était sourd, pourtant on écoute encore ses zik des siècles après. Aristote était bègue, il est devenu le plus grand orateur de son temps. Jérome thomas est un boxeur qui est né avec UN SEUL pectoral, (le muscle de la poritrine) et un bras plus court que l'autr, il est bien champion de boxe amateur.

    Après il y a ceux qui surcompense leur faiblesses, et ceux qui les acceptent. Veux tu les accepter ?

    On peut TOUS CHANGER et TOUT CHANGER: le physique, puisque des mochetés arrive en se maquillant et en stylant à se mettre en valeur superficiellement, ou developper sa masse musculaire à la muscu. Le mental, donc la timidité, l'apprehnsion des echecs, la combativité ça se travaille, les sportifs de haut niveau ont de bons préparateur MENTAUX.

    Refuse les choses telles qu'elles se presente, refuse ta réalité, va au déla chercher tes reves, car personne ne le fera pour toi, je l'ai compris malheureusement tard, et j'y travaille.

    By Anonymous Anonyme, at 11:49 PM  

  • Au fait, NEFFACE PAS MON MESSAGE STP j'ai bien argumenté comme la première fois je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu effaces les messages comme celui ou je parlais des premiers pas.

    By Anonymous Anonyme, at 12:01 AM  

  • "Oui je me trouve grave emmerdant. Je ne sais rien faire de spécial, je n'ai pas de don pour la cuisine ou pour les massages thaïlandais, je ne suis pas musicien, bref je suis CHIANT. J'ai toujours peur de ne pas savoir quoi dire aux gens, je déteste les blancs dans les conversations parce que cela me donne l’impression que les gens se font chier avec moi. Et cette sensation est bien plus désagréable quand je parle à une fille qui me plait. Si je n'ai rien d'intéressant à dire et rien à mettre en valeur comment voulez vous que la fille s'intéresse à moi ? Alors imaginez : si la fille est jolie, et qu'elle se fait courtiser par tous les mecs du coin, je n'ai aucune chance de me démarquer des autres pour séduire la demoiselle. Et je le sais. Donc je ne tente rien. Le mécanisme même de la séduction, c'est de faire rêver la personne en face, de savoir se mettre en valeur, de se vendre. Je ne suis pas un bon commercial."

    Bon, premièrement, les massages, la cuisine, les tours de carte, tous ce genre de talents sociaux, ça s'apprend. Achète toi un bouquin de Jamie Oliver, organise une curry-party etc... C'est pas compliqué, suffit de suivre la recette.

    Deuxièmement, je n'ai pas l'impression que les nanas apprécient spécialement les types qui parlent beaucoup. Le secret c'est de les faire parler d'elles. Donc pas besoin d'avoir la tchatche, il suffit de s'intéresser à l'autre, et de la faire parler.

    Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.

    Pour te sentir bien, teste le yoga, c'est magique !

    By Anonymous Anonyme, at 1:16 AM  

  • Hello!

    C'est certain, la clef pour sortir du cercle vicieux que tu décris est en toi et pas à l'extérieur. Tu as l'air de l'avoir tout a fait bien compris; tant qu'on cherche l'approbation des autres pour fonder sa propre estime de soi on est dans une impasse. Le problème vient du fait qu'on se dévalue systématiquement en se comparant à ce qu'on croit que les autres attendent de nous (j'ai bien écrit ce qu'on croit... car bien souvent s'est infondé).

    Philippe mentionne le Yoga. C'est en effet une expérience géniale à tenter. Pour deux raisons, la première c'est que ça permet de mieux se connaitre - corps et esprit. La seconde... et ben la seconde c'est qu'aux cours de Yoga t'es rarement tout seul! Ah, je vois qu'il y'en a qui suivent au fond de la salle...

    Si tu te sens pas de foncer directement dans un cours de Yoga (oui oui je t'ai entendu toi au deuxième rang... je suis souple comme une enclume, bla bla bla - le Yoga sert justement à travailler la souplesse) tu peux tenter la relaxation voir la méditation si ça te parle. Tu chopes un CD de musique relaxante ou même de relaxation guidée et hop! Tu verras ça fait des miracles...

    Et de miracles on en est tous capable... S'aimer soi-même n'a pas grand chose à voir avec l'autocongratulation. Il ne s'agit pas de se répéter des slogans du genre "je suis l'meilleur, je les aurais toutes" à longueur de temps. Je pense que s'aimer soi-même commence par le fait de savoir où tu vas, de connaître tes valeurs propres. Pouvoir se positionner face à l'orgie de canons de la beauté ou de l'intelligence avec lesquels les médias tentent de nous formater permet justement d'aquérir cette confiance. Mais c'est en effet pas mal de boulot... un boulot chaque instant!

    Courage!
    gilles

    By Anonymous Anonyme, at 8:36 AM  

  • C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, Gilles, mais les cours de yoga sont pleins de nanas, et quasiment aucun mec.

    Ma copine va dans un cours de yoga, et il y a un seul garçon, tout le reste c'est des filles (et pas une majorité de mémés, mais une majorité d'étudiantes).

    Donc effectivement, c'est peut-être un bon plan rien que pour ce côté-là.

    Sinon, je pensais effectivement au yoga pour tenter de revigorer l'estime de soi de notre célibattu, car le yoga n'est pas une sorte de gymnastique (comme on le voit en général à la télé parce que c'est très spectaculaire) mais une vraie méthode qui mène à la compréhension de soi et à la sérénité.

    Je ne décroche plus !

    Pour ceux que ça intéresse, je conseille le bouquin de Lionel Coudron, qui est en poche et très bien foutu car explicatif et pas dogmatique, "Mieux vivre par le yoga".

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 AM  

  • @dd >> Je ne supprime aucun message mis à part les spams en anglais qui sont postés automatiquement dans les commentaires. Donc ton message doit encore être en ligne. Sauf si c'était un message en anglais vantant lers mérites du viagra.

    By Blogger Le Celibattu, at 9:27 AM  

  • Ho là là Celibattu, ton nouveau texte me laisse toute chose....Que tu n'ai pas confiance en toi est une chose, cela ressort clairement de tout ce que tu nous raconte. Alors ton physique...regarde autour de toi, les mecs qui on t des nanas ne sont pas tous des canons de beauté. Quant à nous les filles, qu'est ce qu'on devrait dire !! Tu nous parles de beaux joueurs de tennis torse nu, mais des nanas à moitié à poil super bien foutues, y'en a plein les publicités, les kiosques, les journaux...sauf qu'avec le temps tu apprends vite que ce n'est pas (que) ça qui plait à un homme. Et je te le dis tout de suite, les filles n'aspirent pas à faire leur vie avec des canons de beauté.

    Qui peut se targuer d'être parfait physiquement ?

    Et cela ne t'es jamais arrivé de trouver une fille sublimement belle (selon tes propres critères, parce que, c'est un lieu commun, mais la beauté c'est très subjectif), et après avoir un peu papoter avec elle, tu la trouve banale parce ce qu'elle raconte c'est naze, ou bien que tu la trouves idiote ?

    Le physique ça s'apprivoise...pas mal l'idée du yoga d'ailleurs.

    Et puis tu te dis chiant. Tu n'aimes donc rien faire ? Tu passes tes soirées et tes week end au lit à ne rien faire ? Tu n'as pas d'amis ? Tu ne pars pas en vacances ?

    N'ai je pas lu qque part que tu aimais la musique ? Que tu avais une bande d'amis qui t'appréciait ?

    L'autodépréciation ça va un temps, mais y'a un moment faut revenir sur terre !!! Et petit conseil c'est absolument déprimant pour une nana de s'entendre dire à longueur de vie par son mec: "je suis nul", alors qu'elle si elle est avec lui, c'est que justement elle ne le trouve pas nul...seulement y'a un moment elle finit pas y croire...crois en mon expérience !!!

    Et puis n'idéalise pas la relation amoureuse, ce n'est pas le pansement à toutes tes névroses. Il est faux d'écrire : "C'est sûr qu'un mec qui à une copine il n'a pas de problème pour être confiant". Et ben si un mec qui n'a pas confiance en lui, ce n'est les autres qui le lui donneront et pas non plus sa nana. C'est un travail sur toi même qu'il faut faire!!

    A mon avis ton blog est un bon début.

    A plus tard et hauts les coeurs !!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:28 AM  

  • rien que le fait que tu ecrive ce blog... prouve que tu n'es pas banal :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:10 PM  

  • Franchement, je suis pareil que toi (moi j'ai 19 ans). Quand tu dit que tu ne sais pas quoi dire aux gens, que tu déteste les blancs et que tu n'aime rien, je me retrouve vraiment.

    By Anonymous Anonyme, at 2:57 PM  

  • En effet, tu écris et je trouve que tu écris bien, et puis tu aimes la musique, tu dois avoir une certaine culture musicale, comme tu le disais dans un billet précédent. Moi c'est le graphisme qui me permet de maintenir un fin filet de confiance dans les phases pas glop, il faut essayer de se raccrocher à quelque chose qui soit vraiment à nous.

    Et par rapport aux autres commentaires, je voudrai juste dire que se cultiver, au sens jardinier du terme, c'est bien mais prends le temps de le faire en accord avec toi même, j'ai testé les changements brutaux, et quand ça ne colle pas avec notre personnalité on fait des rechutes qui sont pires que l'état initial. Il faut y aller de ses petits efforts, que ça semble cohérent, ne pas se transformer en quelqu'un d'autre, puisque ça ne reviendrait qu'à abandonner une carapace, une façace, pour un autre.

    Et moi il serait temps que j'applique mes propres conseils, car je pense qu'ils sont pas trop nazes, manque de motivation en ce moment ...

    Continue d'écrire :)

    By Anonymous Anonyme, at 12:48 AM  

  • Tout comme moi ! le rigolot de service
    ah ! ou sont mes mouchoirs ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:24 PM  

  • je ne m'aime pa pourtan je plai beaucoup je peux avoir ki je veu mé je ne me plai pa je ne me trouve pa acé parfaite je ve en fer d tonne g souven l'air agressive je regarde mal les gens je parle for j'ai peur d'etre seule de ne pas etre aimé. de ne pas etre aimé par la personne ke j'aime et j'essaye de repondre a toute ces exigences quelqu'elles soient meme si c'est aberrant je deteste ma vie je compense tou mes manques en depensan de l'argen en me faisant plaisir vetements resto coiffeur esthecienne ect...je doute de moi de mes capacité sans raison meme en étan sure d'une chose je doute c'est affreux g une parsonnalité complexe je veu le bien des gens enfin tel ke je le voi je fai ma vie a traver celle des autres avec mes propres exigences.je pense beaucoup aux gens mais ils ne pensenet qu'à leur personne ce monde est cruel.

    By Anonymous Anonyme, at 1:37 AM  

  • Je suis ton double. Ton double féminin. Dans mon groupe d'amis, je suis celle qui amuse, fait rire et qui, comme toi, utilise l'autodérision. Je rigole de ma situation de célibataire, qui s'éternise. Tout le monde semble trouver quelqu'un et je me sens seule, comme une idiote. Mais je relativise. Peut-être que pour une eprsonne je ne suis pas une brune sans importance qui ne sait que rire et être ineistante le reste du temps.. le pire est que mes amies attirent, moi non. Devant un garçon qui me plaît, c'est simple: soit je suis timide, et je n'ouvres pas ma bouche. Il préfère alors ma meilleure amie =( Soit j'ouvres la bouche, on rigole car il me trouve drôle, et puis au final, je ne suis qu'une "fille grave sympa et amusante" mais il préfère la encore ma meilleure amie. Ma vie est.. follement intéressante.
    Au fil des années, mon caractère s'est modifié, et j'étais toujours seule. Je me suis dis alors que c'était mon physique qui clochait. Pourtant je ne suis pas moche, des millions de filles sont pires que moi et pourtant, je trouve personne. Celui qui ose me sortir la phrase: "Sois belle intérieurement, tu el sera extérièrement", je lui colle ma main sur sa joue car c'est à cause de phrases comme ça que je me suis faites, tout au long de ma vie, de fausses idées...
    bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet comme fait le célibnat dans ma vie (lol) mais moi aussi je manque de confiance comme toi et comme toi, personne ne fait rien pour que j'en ai..
    Bref, voilà.. sur ce @+

    By Anonymous Anonyme, at 10:12 PM  

  • Encore et toujours, la meme sensation est presente chez moi, bravo pour ce etxte tellement bien fait et me correspondant que je n'ai rien a y rajouter.

    Comme toi j'ai l'impression d'etre chiant seul a seul, une fois que j'ai debalé toute mes petites histoires, c bizarre cette sensation, a force je trouve que dans ces genres de situation, il m'est fatiguant de parler, je me force a parler pr animer la conversation avec une fille qui me plais mais je debale un ribambelle d'histoire et questions ininteressantes.

    Ressent tu cette meme fatigue? la difficulé et lassitude a parler lorsk tu es dans ces conversations ou tu a l'impression d'etre chiant???

    merci pr ta reponse !

    By Anonymous Anonyme, at 5:27 PM  

  • En te lisant j'ai eu exactement l'impression de lire le résumé de ma vie...

    By Anonymous Anonyme, at 12:45 AM  

  • J'ai eu aussi l'impression de lire le résumé de ma vie. C'est hallucinant car je pensais être le seul a avoir une vie aussi banale, mais celà me réconforte un peu de voir que je ne suis pas le seul a vivre. Dès que je n'ai pas à séduire, ça va avec les filles, mais ma timidité reprend le dessus dès qu'une fille me plait, et j'ai 35 ans, snif je suis nul, c'est dingue. Je n'arrive pas à changer, suis condamné au célibat ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:28 PM  

  • Bon et bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui ressentaient la même chose que moi ! Celibattu, ton texte resume plutôt bien ce que je pense de moi même. Je me dis que je plairai bien un jour, mais je n'y crois pas vraiment. Souvent on me dit " tu es quelqu'un de bien, bientot tu trouvera une fille qui meritera ton amour ! " mon oeil, je suis quelqu'un de bien...mais pas assez bien pour personne...Et de voir des couples partout autour de moi, il n'y a rien de pire,ça ne fait que me rappelais à quel point je suis seul (en + d'etre laid)

    By Anonymous Anonyme, at 1:49 AM  

  • Pour répondre aux messages que je viens de lire, je dirais que l'important n'est pas de vouloir changer! Qui dit vouloir changer ne s'accepte pas tel qu'il est! Donc qu'il ou elle ne s'aime pas. Et c'est la toute la subtilité. L'important c'est d'évacuer nos peurs, nos doutes, nos aprioris. Montrer vous tels que vous êtes dés le départ, soyez sincère avec vous même et avec les autres, ne cherché pas un moyen de masquer car tôt ou tard les gens ou la personne aimé se rendrons compte de la supercherie. Certaines femmes ou hommes pourront aimé cette vérité, cette sincérité...Regardé en l'autre ce que vous aimé et vous y trouverez votre miroir...Le physique ce fane...

    By Blogger METZRAEL, at 3:33 AM  

  • Mets ce texte au féminin, à quelque détails près, et c'est moi!... le pire en ce qui me concerne est que j'ai des talents artistiques reconnus. Mais ce n'est pas mieux car du coup je comprends encore moins pourquoi personne ne s'intéresse vraiment à moi... malgré tout ce que me dit un entourage que je pense un peu superficiel...
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut, nous dit-on, s'aimer soi pour être aimé(e), sauf que si personne ne nous aime, il est impossible de s'aimer. Et je ne vois pas comment sortir de ce cercle vicieux sans un amour véritable de quelqu'un extérieur à soi.
    Parce qu'on peut se dire : " Allez! je vais m'aimer, être cool avec moi, me guérir de mes blessures, câliner mon affectif blessé, mais ça dure un temps. Après c'est la réalité : tout le monde s'en fout, personne ne t'aime... et tu es de nouveau au même point.
    Moi je n'ai ni de conseil ni de solution, car je crois que ceux qui en donnent sont les mêmes qui ne connaissent pas le problème pour ne pas l'avoir vécu!!!

    By Blogger Thalys, at 9:05 PM  

  • Essaille de faire se que j'essaille de faire c'est a dire de vivre la doctrine "carpe diem" après sa va mieu intérece a tout et a tout le monde si tu ne t'aime pas ignore toi je pense que quand tu ne t'aime pas c'est que tu est nombrilique, ce n'est pas une insulte juste une opinion, tu te regarde trop ça sa marche pas bien et ça c'est pas terrible mais on a tous des failles acceptes les où ignores les, le resultat est le même et la façade que tu t'es crée accepte la et ne fait plus qu'un avec elle pourquoi pas et avec les filles n'atent pas le grand amour, espére juste une personne avec qui tu est bien.

    By Anonymous Anonyme, at 4:11 AM  

  • tout le monde dis que l on peut changer...j aimerai etre d accord,mais,comme je dis souvent , chanegr,ok mais , moi,j'suis moi...!!!...

    By Anonymous lilie, at 3:33 PM  

  • slt , je me reconnait dans ce que tu di ,apparement tu es moi mais au masculin, sauf ke moi je n'ai qu'un ex ...Et oui j'avoue c pas la joie.Sur qd on as la sensation d'etre seul dans cette situation.Cependant g une chose a dire concernant ceux qui disent que qd on veut changer on peut,selon mon ce n'est pas tt a fait vrai ou plutot ce n'est pas aussi facile, il ya des choses ke ns ne pouvons pas changer, vous connait l'expression chasser le naturel ,il revient au galot . Ns voulons bien ns améliorer mè c vraiment dure parce kil y a bcp de chose derrière un defaut sa peut etre la peur ,un traumatisme ...Une personne extérieur ne voit que les défauts , l'habitude, mé il ne c pas se que sa cache ...Souvent, mm le personne concerner n'a pas conscience des raisons de son hatitude , il c juste qu'il a des reactions bizare, une timidité maladive,la peur de s'exprimer en public ... Ect je voulais juste dire ke ce n'était pas aussi facile ke lon pense.
    Les causes sont bcp plus profondes.

    By Anonymous Anonyme, at 10:37 AM  

  • Wow! This blog looks just like my old one! It's on a entirely different topic but it has pretty much the same layout and design. Outstanding choice of colors!

    My weblog :: http://wealthwayonline.com/louisvuittonhandbags.html

    By Anonymous Anonyme, at 8:17 AM  

  • Wow, fantastic blog layout! How lengthy have you ever been blogging for?

    you make running a blog look easy. The overall look of your
    site is fantastic, let alone the content material!


    Also visit my site ... Mulberry UK

    By Anonymous Anonyme, at 2:35 AM  

  • I have read so many articles on the topic
    of the blogger lovers except this paragraph is really a nice post, keep
    it up.

    Look at my web blog: Authentic Evgeni Malkin Jersey

    By Anonymous Anonyme, at 2:57 PM  

  • Saved as a favorite, I like your blog!

    my webpage Chaussures De Football

    By Anonymous Anonyme, at 12:31 AM  

  • Keep on working, great job!

    Have a look at my website - Louis Vuitton Outlet

    By Anonymous Anonyme, at 8:45 PM  

  • My programmer is trying to persuade me to move to .
    net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses.
    But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on several websites for about a
    year and am worried about switching to another platform.
    I have heard excellent things about blogengine.net.

    Is there a way I can transfer all my wordpress posts into
    it? Any kind of help would be greatly appreciated!


    Feel free to surf to my website: slc-wireless.com

    By Anonymous Anonyme, at 12:43 AM  

  • Hello there! I could have sworn I've visited this website before but after going through some of the posts I realized it's new to me.
    Regardless, I'm definitely delighted I discovered it and I'll be book-marking it and checking back
    often!

    Feel free to visit my web site ... Cheap Jerseys

    By Anonymous Anonyme, at 8:23 PM  

  • It is actually a nice and useful piece of info.
    I am satisfied that you simply shared this useful information with
    us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.


    My homepage: continue

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 PM  

  • Very nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I
    have really enjoyed browsing your blog posts. After all
    I'll be subscribing to your feed and I hope you write once more very soon!

    My web blog: Chaussure De Foot Pas Cher

    By Anonymous Anonyme, at 10:31 AM  

  • Hello, I wish for to subscribe for this blog to get latest updates, thus
    where can i do it please assist.

    Also visit my weblog KD Basketball Shoes

    By Anonymous Anonyme, at 9:27 PM  

  • It's actually a great and helpful piece of information. I am satisfied that you shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

    My website - Air Max

    By Anonymous Anonyme, at 6:56 PM  

  • By Blogger chenlina, at 2:55 AM  

  • By Blogger chenlina, at 1:59 AM  

  • By Blogger Unknown, at 3:47 AM  

  • It is great to have visited your website. Thanks for sharing useful information. And also visit my website about health. God willing it will be useful too

    Cara Mengobati Cacingan pada Anak
    Cara Mengobati Usus Buntu
    Obat Telinga Berkerak dan Berair
    Cara Membersihkan flek di paru-paru
    Obat Koreng Bernanah Alami
    Obat Sakit perut melilit paling Ampuh

    By Anonymous Obat Benjolan di Belakang Telinga, at 4:35 AM  

  • By Anonymous Obat Paling Mujarab untuk Diabetes, at 3:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home