:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

7.11.05

Lundi soir.

Ce soir je vous avoue que ça ne va pas fort. C'est pas la déprime non plus hein, mais c'est pas terrible. Une certaine lassitude.
Je m'en veux encore pour l'histoire de ce week-end. Pas d'être passé à côté d'une bonne soirée avec la bombe qui était à ma gauche non, mais plutôt d'avoir encore agi n'importe comment, de ne pas avoir su quoi faire au bon moment, c'est à dire parler, tout simplement. C'est incompréhensible de nous voir agir contre notre volonté. Je voulais lui parler, et je n'ai rien fait. Quel est mon problème ?
Dans un commentaire quelqu'un a dit que j'arrivais à prendre suffisamment de recul par rapport à mes problèmes... C'est certain mais quel intérêt si je ne suis pas foutu d'agir naturellement à l'instant présent ?
Je m'en veux aussi de ne pas savoir ce que je veux.
Je m'en veux de ne pas savoir me motiver.
Je m'en veux de sombrer dans cette routine metro/boulot/dodo.
Je m'en veux de ne pas être comme tous ces mecs qui ont une copine.
Je m'en veux de me prendre la tête pour un rien.
Je m'en veux d'être compliqué.
Je m'en veux de ne pas être assez bien pour toutes ces filles.


Ca ira mieux demain.

21 Comments:

  • le plus important c'est que toi tu ailles bien. C'est vrai que la vie s'est pas facile surtout quand on est seul ( je parle en connaissance de cause ) mais faut rien lacher, toujours se battre, se relever, perséverer. Et un jour ca paiera c'est sur et certains, t'es qql'un de bien qui lui manque qu'une chose une certaine confiance en soi. Cette confiance en soi elle arrivera quand tu te rendras compte que tu te gaches la vie pour rien et que tu penses trop aux autres.

    thomas un garcon qui a le meme age que toi :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:10 PM  

  • Console toi un peu, la plupart des t-shirts la Fraise sont en déstockage, -50% !

    :) :) :)

    By Anonymous Anonyme, at 12:23 AM  

  • willoo tu m'as fais marrer en lisant ton message. Mais bon les tee shirts made in fraise ca fais pas tomber les filles à preuve du contraire :)

    By Anonymous Anonyme, at 12:54 AM  

  • Tu est enervé contre toi pour a cause de ce week, mais est ce que a la prochaine soirée tu fera la meme erreur ? Ou tu va vouloir a tout prix pas refaire la meme chose ?

    By Anonymous Anonyme, at 1:14 AM  

  • (Je m'en veux aussi de ne pas savoir ce que je veux.)
    Au moins sais tu ce que tu ne veut pas ? pasque ça aussi c'est super important et bien plus de personnes ne savent pas ce qu'elle veulenet mais savent ce qu'elle ne veulent pas


    (Je m'en veux de ne pas être assez bien pour toutes ces filles.)
    Mais c'est toi qui te défini comme ça, seulemment paske tu n'arrive pas a aleer vers les autres et/ou te motiver.
    Qui te dit que si c'etai pas le cas tu serai pas un tombeur ?


    Et désolé pour le double message (ca fait deja deux fois), la passion m'emporte ^^

    By Anonymous Anonyme, at 1:23 AM  

  • Parce qu'une fois de plus je me reconnais beaucoup beaucoup dans ton message (je dois pouvoir retrouver de vieux mails que j'ai écris avec les même mots) je vais te dire ce que je crois, par rapport à moi ... Cette facilité qu'on a de se détacher, de contempler, analyser et étudier nos propres problèmes, notre comportement, ben j'ai l'impression qu'elle nous mine dans ces moments là, les moments simples, instantanés et "cruciaux".

    Là où un mec qui n'aura pas le recul, l'analyse, et finallement la prise de tête que nous avons, foncera sans trop se poser de questions, bien que "conscient" de ce qu'il est et de ses faiblesses, nous, nous nous trouvons démunis, plus que "conscients" que nous sommes de nos tares. Car en ce qui nous concerne ce n'est plus de la simple con-science, c'est une omniprésence de certitude, précise, affinée par de longues heures passées à éplucher notre propre façon d'être. Des fois, je me demande même quelle est la part d'auto-conviction dans tout ça.

    "Je suis ainsi"

    "Tout tend à le montrer dans mon comportement"

    Est-ce qu'on s'endoctrine ? Bref ...

    Je sais pas bien que te conseiller, j'ai pas de recette ultime, et j'ai une histoire un tout petit peu différente ... J'ai vécu il y a peu ce qui pourrait s'apparenter à une rupture (conditionnel car je n'étais pas avec la demoiselle) et ... ça a été très dur sur le moment, mais ... je me suis libéré en quelque sorte de quelque chose qui m'omnubilait (la conquérir, la voir, l'attendre, la lire, espérer) et j'ai réalisé à quel point cette activité cérébrale quasiment monotache était nocive, pour moi, pour elle.

    Je me sens mieux maintenant, et je commence même à jouer un peu, à jouer au jeu de la séduction que je rejettais tellement, le jeu du "juste pour voir" ... Bien sûr, je ne veux pas faire croire que j'ai changé du tout au tout, loin de là, mais un peu, déjà, et je crois que le peu du début semble parfois colossal ...

    Je ne sais pas quel évènement déclencheur il pourrait t'arriver, et je ne veux pas te donner de vains conseils, du genre : pense à autre chose, la prochaine fois fonce, car je suis trop comme toi, et je sais que parfois ces conseils plein de bon sens nous dépriment, à cause du paradoxe qu'il y a entre les conseils, la façon dont fonctionnent les choses et notre comportement ... Peut être te dire ... D'essayer de te changer les idées de façon non réfléchie, de t'abandonner à quelque chose qui te plait, quelque chose de sain, ou pas forcément, je sais aussi que ça dépend du moral ... Mais juste essayer de mettre ton omniprésente faculté d'analyse en veilleuse, juste un peu, le temps de respirer.

    Voila. C'est du brut de brut, mais tu m'es sympathique, et j'aime bien partager le peu que j'ai pu expérimenter en ces occasions, même si je suis toujours trop prolixe dans ces cas là ^^

    malau.

    By Anonymous Anonyme, at 2:00 AM  

  • trois petits liens qui j'espere vous aiderons :)

    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/celibat/hommage-celibataires-sujet-150868-1.htm[/url]
    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/celibat/Une-experience-banale-sujet-153002-1.htm[/url]
    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/celibat/Les-nouvelles-DilanZzZ-sujet-151441-1.htm[/url]

    thomas ou dilanzzz

    By Anonymous Anonyme, at 11:03 AM  

  • Bonjour,
    Un petit pincement au coeur en te lisant... je suis une fille et je raisonne des fois comme toi...
    courage, la fin du désert approche j'en suis certaine ! ah si seulement tous les mecs étaient comme toi :-)
    biz
    Loulou

    By Anonymous Anonyme, at 12:15 PM  

  • Mon deuxième commentaire.
    Je ne sais pas dans quel milieu tu travailles mais il doit bien avoir le moyen de se faire de bons contacts en entreprise. Lorsque tu discutes d'un sujet que tu connais très bien (comme un projet en entreprise), tu es plus sûr de toi et tu peux montrer ta vraie personnalité.
    non?

    Autre chose, hier soir j'ai regardé le film "The girl next door". Le mec me fait penser à toi :) Tu devrais le regarder.

    Dernière chose. Je suis aussi célibataire. En fait je n'ai jamais eu de copine. Je ne cherche pas non plus désespérément comme toi. Je dirais plutôt que je ne cherche pas. Ca vient surement de mon indépendance affirmée.
    J'ai 18 ans pour info.

    Bonne chance dans ta quête. Aussi de faire un blog à propos de ton célibat ne doit pas contribuer à éloigner cette idée qui te trotte continuellement dans la tête :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:36 PM  

  • Rhalala
    Reprends toi en main tout n'est pas si noir , tu es jeune!! m****
    J'ai un copain qui a un profond marasme en ce moment mais il a 40 ans et une gamin e et il est divorcé !! rien a voir avec toi mon gars
    Tu vas en trouver des filles j'en suis persuadé , y'en a meme qui ne demandent que ça.. :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 PM  

  • Tu as sans doute besoin d'un bon coup de pied au ... Moi j'aime bien lire ton blog, mais j'aimerais parfois t'avoir en face de moi pour pouvoir te demander d'arrêter de te lamenter et de foncer un peu... De faire les choses correctement... Quand tu te prépares à manger par exemple, demandes toi si ton plat est assez salé plutôt que de penser à ton célibat... Je ne suis pas sûr que ton blog te soit d'une quelconque utilité dans sa forme actuelle... Ca te fait sûrement du bien de tout nous déballer comme ça, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus... Je ne sais pas: raconte nous des choses plus positives, félicite toi de ce que tu fais correctement, encourage toi bordel... La confiance en soi ça se gagne... Ca n'arrive pas tout seul... Et je sais de quoi je parle...
    Bon, je te fais la bise! Et bon courage pour la suite... Tiens nous au courant quand même!

    By Anonymous Anonyme, at 3:08 PM  

  • Ca fait longtemps que je te lis, et que j'ai envie de commenter ton blog.
    Commme toi je suis resté longtemps sans aborder des filles. Comme toi j'ai cru que j'allais être célibataire à vie. Contrairement à toi j'ai pas une gueule de gentil, mais plutôt la gueule de bad boy qui sourit jamais, un peu mystérieux. Ca a plus a une fille.

    J'étais heureux, je l'avais trouvé. J'étais normal. Comme les autres. J'avais une copine.

    J'ai vécu l'enfer et elle aussi. Relation fusionnelle, passionnelle
    ...

    J'ai tout gâché de peur de la perdre. Ca a duré 4 ans et elle est partie. Et aujourd'hui me revoilà célibataire, avec la ferme conviction que je vais le rester ...

    J'aurais eu accès à mon rêve, ce rêve que nous avons en commun. Mais à force de fantasmer sur la vie de couple, tu risques de passer à côté d'autres problèmes qui risquent de te gâcher la vie ... même en couple ...

    Courage.

    By Anonymous Anonyme, at 7:25 PM  

  • je plussoie les deux derniers comments :)

    j'avais la flemme de poster mais ils ont bien résumé la situation.

    By Anonymous Anonyme, at 7:47 PM  

  • moi je ne dirais qu'une chose, nous devrions créer un club. Nous sommes beaucoup trop à être et à penser comme toi :)

    By Anonymous Anonyme, at 9:58 PM  

  • Oui oui oui, créons un club !!! ^^

    By Anonymous Anonyme, at 11:27 PM  

  • je me rappelle au temps au j'étais jeune, il y a de cela 2 ans, j'avais crée en compagnie de camarades la SNCFS

    Sectes Nationales des Celibataires de France Seuls

    nous avions à l'epoque une carte qui attestait de notre célibat.

    je pense que je peux la reouvrir :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:20 PM  

  • thomas > détrompes-toi, les t-s lafraise attirent les regards amusés et curieux + les sourires approbatifs en coin des jeunes filles ...

    vécu plusieurs fois dans le métro.

    après c'est sûr il faut aller faire le premier pas mais tu commences avec un bon à-priori positif :)

    By Anonymous Anonyme, at 12:32 PM  

  • By Blogger Unknown, at 4:15 AM  

  • By Blogger Unknown, at 4:23 AM  

  • السلام عليكم ورحمه الله وبركاته عملائنا الكرام تقدم شركه الصفرات افضل خدمات التنظيف وافضل العماله المدربه
    ونحن ملتزمون بتقديم ضمان للعميل علي جودة الخدمة المقدمة المتفق
    عليها مسبقا مع مندوبناونحن فى شركه الصفرات نسعى لتقديم افضل خدمه بأفضل الاسعار
    على الاطلاق يوجد فى شركتنا كافه الخدات المزليه
    شركة الصفرات لتنظيف المنازل بالرياض
    شركة الصفرات لعزل الاسطح بالرياض
    شركة الصفرات لتنظيف المجالس بالرياض
    شركة الصفرات لتنظيف السجاد بالرياض
    شركة الصفرات لنقل الاثاث بالرياض
    شركة الصفرات لمكافحة الحشرات بالرياض
    شركة الصفرات لكشف التسربات بالرياض
    شركة الصفرات لتنظيف المسابح بالرياض
    شركة الصفرات لتنظيف الخزانات بالرياض
    شركة الصفرات لتسليك المجاري بالرياض
    منها عزل اسطه وتنظيف سجاد وتنظيف مجالس ونقل الاثاث ومكاغحه الحشرات وتسليك المجارى
    وكشف تسريبات المياه وتنظيف المنازل وتنظيف المسابح بكل انواعها وتنظيف الخزنات وعزلها كما يوجد فى شركتنا افضل المعدات المستورده
    التى نضمن بها كفائه الخدمه لعملائنا الكرام نحن فى شركه الصفرات نهتم بأدق التفاصيل لراحتك وراحه اسرتك كل ما عليك هو الاتصال بنا يصلك العماله المدربه بأحدث الاجهزه لأداء الخدمه المطلوبه بأفضل الاسعار
    شركتنا من افضل الشركات على الاطلاق من حيث العماله وخبرتهم واحدث معدات التنظيف شركه الصفرات جائت لراحتك فقط تواصلو معانا نصلكم فى الحال فى كافحه انحاء الرياض

    By Blogger nader galal, at 3:43 PM  

  • By Blogger شركة بحر الاحلام, at 9:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home