:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

26.10.05

La classe.

Comme je n'ose pas encore aborder les jolies jeunes filles dans le RER (et ailleurs), j'essaie de me mettre en valeur. Je vous l'ai déjà dis, je suis plutôt banal physiquement, assez réservé (avec les filles qui me plaisent…), et j'espère toujours secrètement me faire aborder dans le RER même si je sais que ça ne se fera jamais. A vrai dire je n'ai jamais vu une fille aborder un mec. Donc bon.
Bref, histoire d'être paré lorsqu'une demoiselle viendra m'adresser la parole (on peut toujours rêver), j'essaie de faire comme tout le monde, j'essaie d'avoir la classe.

Il y'a des mecs qui ont tellement de charisme qu'ils ont automatiquement la classe. Même mal habillés et mal coiffés. Edouard Baer par exemple. Il a la classe.
De mon coté je galère un peu plus. Mais je fais de mon mieux.
En fait j'essaie de me faire remarquer sans être trop voyant. Vous voyez le truc ? Non ? Bon. En gros, je ne cherche pas à être décalé, à me faire voir à tout prix en portant des vêtements criards, des cheveux décolorés ou autre. J'essaie d'être moi-même, mais en bien habillé afin qu'on me remarque un peu :)

Pour le boulot le costard n'est pas de rigueur alors je peux me permettre de m'habiller comme je veux. Un jean classique, noir généralement, des chemises, bref que du classique. Le tout sous une jolie veste en cuir. Et de temps en temps, je me regarde dans la glace habillé comme ça, et, (c'est tellement rare que ça a le mérite d'être souligné) je m'aime bien. Ca me donne la patate pour la journée, je pars confiant et ça doit se ressentir dans mon attitude. Mais le plus souvent, le matin, après une nuit trop courte, je regarde ma tête endormie dans la glace, l'air niais, tous les complexes ressortent d'un coup et à coup sûr dans le RER pour aller au boulot je vais me sentir gêné, con et vulnérable. Ce qui va décupler ma timidité.

Parfois je mets mes tee-shirts préférés (des La Fraise bien sûr), déjà parce que je les adore, mais aussi sûrement pour me faire remarquer un peu. Faut dire que j'ai toujours droit à un compliment quand je mets un de mes nombreux tees La Fraise, de la part de collègues ou autre, et ça fait toujours plaisir. En gros c'est un moyen de me différencier des autres, mais discrètement :)

En fait en y réfléchissant, ce que je cherche le matin en m'habillant, ce n'est pas à être classe. Je veux être bien dans mes vêtements, et donc bien dans ma peau. Et c'est clair que lorsqu'on porte des vêtements qu'on aime sur soi, on se sent bien. Si je peux me mettre en valeur en même temps, c'est encore mieux.

Après, la classe, ce n'est pas qu'une histoire de fringues. C'est aussi et surtout une histoire d'attitude. Et là mes doutes ressurgissent... Comment se mettre en valeur ? Comment avoir l'air naturel ?
Encore de stupides questions qui me tracassent sans arrêt, une fois encore dans le RER durant la semaine mais aussi lorsque je discute avec des gens où que je suis en soirée. J'aimerais bien être naturel mais quand je le suis, je me trouve con. Alors j'essaie d'avoir l'air sérieux, ou concentré. Mais là j'ai pas l'air naturel, j'ai l'air constipé. Alors je sais plus, je doute et je regarde bêtement mes pieds. Comment se faire remarquer sans être vu ? Oui parce que les séquelles de ma grosse timidité passée (qui s'est transformée en timidité modérée oui, y'en a qui suivent :p) font que je n'aime pas tellement être regardé, ça me gène terriblement, encore aujourd'hui. Surtout quand c'est une fille. Je suis là à me demander si j'ai pas l'air trop con, comment elle me trouve, etc. Malheureusement je prête trop d'importance au regard que portent les autres sur moi et ça me pourrit un peu la vie. Donc au final, je ne suis pas naturel.


En fait en me relisant je me rends compte que je suis super compliqué comme mec...

22 Comments:

  • Nan t pas compliqué mec, le regard des autres compte aussi bcp pour moi, et pour peu qu'il fasse un peu chaud dans le metro, ca fini par les grandes eaux tellement je cherche à savoir, du coup, j'ais trouvé la technique, je cherche plus dans le métro une quelconque fille, je ferme les yeux, je fou mon pod sur les oreilles, et basta, bon par contre, défois y'a des cas de force majeur, comme ce soir, ou je sais pas pourquoi, elles étaient toutes canon, donc la, les yeux grands ouverts pour profiter du spectacle, et byzarrement, tout c'est bien passé. Enfin c'est vrai que quand tu vois la classe à Baer, c'est un peu déprimant, et 2 fois plus quand tu le vois tripotter les seins superbes de Belucci dans son dernier film ... ;)

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 PM  

  • Clair que ton post est compliqué je l'ai lu en diagonal, mais la dernière phrase rattrape le tout ! genialissime !!! je crois qu'on est tous (hommes et femmes) un peu comme ça !

    By Anonymous Anonyme, at 11:41 PM  

  • En fait Celibattu, tu n'es pas compliqué : tu es une vraie gonzess :)))

    Bien vu les t-s Lafraise, je te confirme leur effet "classe / je me fais remarquer / on me regarde" qu'ils provoquent un peu partout, même dans la plus glauque des rames de RER ...

    tu vois la seule fois jusqu'ici où un inconnu m'a aprlé dans le métro pour une raison autre que de me taxer ou me demander son chemin, c'est parce qu'on était en lafraise tous les 2.

    Il n 'y a plus qu'à tomber sur une fille en lafraise :)

    Et sinon je dis tout de suite STOP. Stop aux fantasmes sur Edouard Baer ou la Belucci par exemple. D'abord pour Monica, ca reste un film et du cinéma !

    Et pour Edouard, dis-toi simplement qu'il a "forcémment" un gros défaut caché, une tare insolvable, incurable ... genre quoiqu'il fasse, il pue montrueusement des pieds, aucun traitement ne peut l'aider, aucun parfum couvrir les effluves.

    imagine la scène : Ce mec emballe grave tous les canons en club (même si ca ne veut pas dire grand chose à mes yeux) d'un regard et d'un sourire, mais une fois en chaussettes c'est une telle infection que la taupe modèle se casse illico ou rapido pour les plus endurantes et le pauvre Edouard se finit tout seul à la Clinton.

    sens-toi bien dans tes fringues et ton look, ignore le regard que tu portes sur toi-même, car les autres n'ont pas le même regard sur toi.

    et n'oublie pas que l'on n'est jamais trop dur qu'avec soi-même !

    amicalement, ppC !

    By Anonymous Anonyme, at 11:43 PM  

  • Merci pour ce que tu as ecrit ce soir... Je commence a avoir quelques indices qui pouraient m'aider à te reconnaitre un jour, par chance, dans ce fameux rer A.
    Ne peux tu pas, par exemple, me donner le nom d'une station où tu passes sans descendre (comme ca on ne saura pas où tu le prends), et l'heure à laquelle tu y passes? Ca me facilitera, un peu les choses pour te chercher! Et peut etre te trouverais je? Allez s'il te plait, soit gentil et donne moi ces petits renseignements...

    By Anonymous Anonyme, at 11:58 PM  

  • N'empeche que Baer c'est vrai qu'il a la classe, même si il doit avoir des défauts ^^.
    Et il yen a plein d'autre des exemples comme ça (je suis jaloux du regretté James Dean car lui a la MEGA CLASSE) et ça on n'y peut rien


    Sinon il se dégage quand même forcément quelque chose d'inexplicable mais qu'il fait que les gens te perçoivent comme ça ou comme ça.
    et même si ta une moindre classe, tu peut dégager un sentiment de sympathie très fort.


    et pis comme je me dit, et pour reprendre ppc, on est des filles dans un corps d'homme, des lesbiennes quoi ! lol

    PS: lafraise powaaaaaaaaaaaaa

    By Anonymous Anonyme, at 1:12 AM  

  • 'je n'aime pas tellement être regardé'

    ouh...moi non plus, je sens une bouffée de chaleur me monter à la tête et à ce moment là, je sais que je suis toute rouge et j'attends que la personne d'en face me dise: Mais mademoiselle, il ne faut pas rougir!

    Et c'est là que, pfiouuuu, ça monte encore plus, j'ai l'impression que je vais exploser et que...

    bon revenons à nos moutons :D

    Non t'es pas compliqué, peut-être un grand timide. Mais est-ce vraiment un handicap' d'être timide? Je me le suis demander bien des fois... En voyant les gens qui 'osent' tout faire, je me demande si ils sont aussi bien dans leur peau qu'ils n'y paraissent...

    bref, merci pour tes billets qui me font toujours 'un petit chose' avant d'aller dormir :D

    On a 20ans, largement le temps...

    A demain :*

    By Anonymous Anonyme, at 1:27 AM  

  • "bref, merci pour tes billets qui me font toujours 'un petit chose' avant d'aller dormir :D"

    Tu vois bien que tu as la classe, mr le celibataire ^^, rien qu'avec un blog tu sais faire ça !

    Bravo

    By Anonymous Anonyme, at 9:33 AM  

  • >pour te rassurer :
    T'as jamais vu une fille accoster un mec? C'est rare et certaines mauvaises langues diront que c'est souvent des grosses salopes. Pour ma part, je tiens à te rassurer : il y a des filles (normales) qui accostent.

    >pour illustrer ça avec un exemple :
    Un jour, pour revoir un garçon que j'avais rencontré l'avant-veille après un spectacle de théâtre et qui avait pris mon numéro et ne me rappelait pas et comme je suis impatiente, j'ai pris les devants. Je suis allée au théâtre où il bosse, sur les coups de minuit, seule et sous la neige. Je te jure qu'il ne fallait surtout pas que je réfléchisse sinon je faisais demi-tour directement! Je ne sais même pas comment j'ai osé y aller.
    Je me suis installée au bar et j'ai espéré qu'il apparaisse, qu'il ne soit pas déjà parti et qu'il soit seul. J'étais venue à pieds et à cette heure-là il n'y avait plus de bus.
    A la moitié de mon verre de blanc, il est sorti de la salle. Il m'a vu, ses yeux sont devenus tout ronds, je suis devenue toute rouge. Il m'a demandé si j'étais revenue voir la pièce. J'ai dit non. Pas essayé de faire genre .. oh je suis là par hasard. Je lui ai dit : je viens d'arriver, j'avais envie de te voir et tu ne rappelais pas.
    Ben là, je crois que j'ai marqué 100 points d'un coup. Simplement en disant la vérité.
    10 minutes après on s'enroulait fougueusement dans les coulisses. J'avais jamais fait un truc pareil. C'était lui. C'est tout.
    Donc, cher célibattu, crois-y. Ca arrive. C'est rare mais ça arrive.

    >pour te conseiller :
    Arrête de penser! Tu te regardes avant de partir, c'est bon, t'es pas trop mal fagoté... Tu sors de chez toi et là t'arrêtes de penser, c'est simple. Tu tapes ton cul sur un siège et tu laisses venir ce qui doit venir.

    >pour ne plus focaliser :
    Désacralisons les couples heureux! Ils ne le sont pas forcément d'ailleurs. J'ai vécu 8 ans avec qqn avant d'être la célibataire que je suis aujourd'hui et je peux te dire que l'envers du décor n'est pas toujours idyllique.

    By Blogger cäät, at 9:59 AM  

  • Il y en a qui te diront: "La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azédin Ahlahïa ou même de s'acheter des sous-pulls, chez Ioji Yamamoto."
    Mais ceux là sont des fou, ils dépensent tout leur argent dans les habits et accessoires de modes, mais ils sont ridicule.
    Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
    Moi je dis que c'est pas ça la classe. La classe, c'est d'être comme Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.

    By Anonymous Anonyme, at 10:01 AM  

  • @Neldor, je me disais bien que quelqu'un placerait une bonne référence.
    En même temps, si ça permet de "baiser les ménagères"....

    Pour en revenir au suje initial, la classe est difficile à définir, c'est un état général... mais ça reste secondaire, même si c'est un petit avantage on peut très bien vivre sans : j'ai assez d'exemple devant les yeux !

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 AM  

  • La classe ! un GRAND MOT

    Peut-on la definir ? Je ne pense pas c'est TOUT un ensemble !
    et pour te rassurer si tu te trouve compliquer bienvenue au club

    notre defaut sa doit etre de se poser TROP de questions

    Merci a tous ! on avance ensemble

    By Anonymous Anonyme, at 11:27 AM  

  • "En fait en me relisant je me rends compte que je suis super compliqué comme mec..."

    Tu tiens le bon bout avec ça ! Les filles aiment les mecs compliqués...

    J'ai dit compliqué pas exigeant !

    By Anonymous Anonyme, at 11:58 AM  

  • CA VA PAS LA TETE, LES FILLES ELLES AIMES PAS LES MECS COMPLIQUES !!!!!

    Mais t'es pas compliqué Celibattu t'es juste jeune !!! Et tu te poses les mêmes questions que tout le monde à ton age.On s'en fout la classe ou pas la classe, ce qui compte c'est le charme...

    ET LES FILLES, ELLES AIMENT LES MECS QUI ONT DU CHARME !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 3:00 PM  

  • Avoir la classe ça ne veut rien dire, avoir du charme oui. Le charme est universel, la classe non. Le charme ça ne se discute pas.
    Etre habillé correctement et sobrement, c'est d'abord une politesse, une manière de ne pas s'imposer, de ne pas faire la vedette. Après, il y a la petite touche personnelle, celle qui montre qu'on n'est pas tout à fait comme les autres et qui fait se dire "tiens, c'est original" (un tee LaFraise par exemple ;p) et non pas "t'as vu comment il est fagoté l'autre là-bas ?".
    La classe ça veut rien dire, on tire toujours la même gueule quand on force sur le trône (imaginez Monica Bellucci ou Edouard Baer dans cette situation, ça fait déjà moins classe hein ? :p )
    Mettre des fringues dans lesquelles tu te sens bien, c'est un peu comme décorer ta chambre à coucher, tu y passes beaucoup de temps et tu veux t'y sentir bien. Et quand on a passé une bonne nuit, on est toujours de meilleure humeur :)
    Les fringues, c'est le lieu le plus proche de nous et dans lequel nous passons le plus de temps, autant en prendre soin ;)
    Et restons polis, les filles aiment les garçons polis.

    By Anonymous Anonyme, at 3:23 PM  

  • Serieux tu te prends trop la tete (Mince je m'apervois avec stupeur que je viens de parler D'jeuns ..Hilarant !:) )
    Bref deja avec les t-shirts la fraise tu as une classe folle et basta ;)
    Sens toi bien dans tes baskets et surtout redresse toi , tellement de gens que je vois tous les jours marchent courbés..beuh ...
    et Cecile a raison c'est pas parce que tartenpion est en couple qu'il est foncierement plus heureux que toi

    By Anonymous Anonyme, at 4:07 PM  

  • Héhé marrant l'allusion à Baer. Je pensais être le seul à avoir remarquer . En revanche dis toi bien que son air faussement négligé ne fait que renforcer son style. Un peu à la Guillon (le chroniqueur montant de Canal).

    By Anonymous Anonyme, at 12:12 AM  

  • heu... perso pour moi Edouard Baer son look clodo il passe bien seulement parcequ'il passe a la télé. Trouve pas "du tout" qu'il soit classe.

    By Anonymous Anonyme, at 10:01 AM  

  • et là moi je dis:vive la "classe américaine" (le grand détournemant, toutça, tout ça, ...).Et je valide

    By Anonymous Anonyme, at 12:37 AM  

  • By Blogger menna, at 7:30 PM  

  • By Blogger menna, at 2:25 AM  

  • By Blogger شركة بحر الاحلام, at 9:23 PM  

  • By Blogger Unknown, at 4:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home