:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

24.10.05

Le RER A, encore et toujours...

RER A. 19 heures. Je monte dans le RER, je m'assieds, perdu dans mes pensées. Soudain, je relève la tête et là, en face de moi, j'aperçois une ravissante jeune femme. Un peu plus jeune que moi, les cheveux châtains, les yeux marrons. Une étudiante apparemment. Elle surligne des feuilles de cours. Elle me regarde une première fois. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y attendais pas, son regard m'a déconcerté et malgré toute ma bonne volonté impossible de soutenir son regard. Contrairement aux fois précédentes, je ne suis pas tombé amoureux. Mais cette fille m'impressionnait. Son regard m'impressionnait.

Elle ne semblait pas m'avoir remarqué pour autant. J'ai l'impression qu'elle levait la tête de ses cours de temps en temps histoire de voir ce qu'il se passait dans le wagon. Elle avait un sourire en coin, un sourire de petite fille qui vient de faire une bêtise mais qui sait qu'elle va se faire pardonner en moins de deux. Un sourire coquin quoi. Elle était bourrée de charme. Mais à la sortie du RER je ne regrettais rien. A vrai dire je n'ai même pas pensé à lui parler ou à lui laisser un papier. Dès son premier regard elle m'a intimidé, point barre. Pendant un quart de seconde je me suis même imaginé que cette fille lisait ce blog régulièrement et qu’elle m’avait reconnu. Allez savoir pourquoi. Mais l’idée m’a amusé.

Faute de connaître mon blog, elle maîtrisait tous les petits signes qui font fondre un mec comme moi en moins de deux : se mordiller les lèvres, jouer avec ses cheveux et avoir un petit sourire en coin. Je savais pertinemment que ces signes ne m'étaient pas adressés mais ça m'a fait craquer. A vrai dire je crois qu'elle faisait ça inconsciemment.
Bref, je ne vais pas encore une fois vous détailler comment je suis resté assis comme un crétin en la regardant, puisque de toute façon, de ce coté là, je n'ai fait aucun progrès.

Suite au message d'hier soir, on m'a demandé ce que j'appelais un canon. Quelqu'un y a très bien répondu pour moi dans les commentaires : c'est une fille généralement 'super bien foutue' sur lequel de nombreux hommes fantasment. Pas forcément intelligente, c'est son physique qui lui donne ce statut. Et à vrai dire, si je fantasme autant que les autres mecs dessus, ces filles ne m’intéressent pas. Ou peu.

Car ce que je cherche avant tout chez une fille, et je ne pense pas être le seul, c'est du charme. Une fille qui a du charme est une jolie fille, obligatoirement. Peu importe qu'elle soit grande ou petite, avec des formes généreuses ou non. Tout réside dans son charme. Après le charme c'est subjectif bien sûr. Pour moi, cela vient en grande partie du visage de la demoiselle. Tout d'abord, son regard. C'est la première chose sur lequel je m'arrête. A vrai dire c'est ce qui me fait fondre en moins de deux. Puis sa bouche. De jolies lèvres, un joli sourire et je finis de tomber amoureux. Enfin, et c'est con à dire, de jolis cheveux et une jolie coiffure me font craquer. Des petites mèches rebelles. Une queue de cheval encore plus…
Bon je m'arrête là, je me fais du mal. Tout ça pour dire que le visage d'une fille me captive encore plus que tout le reste. Je ne saurais pas expliquer pourquoi et comment je trouve une fille charmante. Ses mimiques peut-être ? Son regard ? Son sourire ? Sa démarche ? Son attitude tout simplement ? Tout cela me fait fondre. Son visage semble reflèter son esprit et me donne envie de la connaître. Et ce charme là se trouve chez tout plein de filles que je croise chaque jour. Parfois elles n'en ont même pas conscience. Elles ne savent pas qu'elles sont charmantes, ce qui fait qu'elles paraissent toutes timides et donc encore plus craquantes.
Et c'est là où on revient sur la description du canon : ce genre de fille n'a aucun charme. Tout repose sur leur plastique mais en aucun cas je n’ai envie de discuter avec ces filles là. Souvent elles ont l'air trop sûres d'elle et antipathiques, et ça ne donne vraiment pas envie de faire leur connaissance, croyez-moi. Ces filles là sont faites pour vivre sur papier glaçé.

Mesdemoiselles, continuez à cultiver votre charme, j'adore ça ! J’imagine que pour vous aussi le charme chez un garçon est important.

Voilà pour ce soir.

Dans la semaine, j'espère publier un billet sur l'alcool et la drague (ça promet...) et peut-être un sur les sites de rencontres, histoire de varier un peu les débats. Encore merci pour vos commentaires. J'ai encore tout plein d'idées de billets à poster (histoires personnelles et thèmes généraux), mais si vous avez vous même des idées de thèmes, n'hésitez pas à me proposer ça par mail. A demain.

11 Comments:

  • Wow... je savais pas qu'il existait encore des garçons qui s'arrêtaient sur ce genre de détail chez une fille...

    Comme d'habitude, tes billets sont émouvants et très intéressant.

    que dire... je sais pas, je sais plus... Mais tu me touche... Puisse un jour une fille découvrir ce jeune homme que tu es...caché dans ta bulle, surement comme moi. Peut-être cette fille sera aussi dans un bulle qui viendra se coller à la tienne, ou alors viendra-t-elle percer la tienne... Mais ce qui est sur, c'est que tout vient à point à qui sait attendre... ABE...

    By Anonymous Anonyme, at 10:48 PM  

  • bon ben tu vois, tu fais des progrès, tu définis le pourquoi qui t'attire :
    il y a bien un moment où l'attirance sera plus forte que le blocage.

    today j'ai enfin fait un truc dont je suis fièr :
    j'ai laissé prénom + tèl + mail + un petit mot "nous nous sommes croisés trop brièvement" sur le bureau d'une jeune femme chez un prestataire où nous sommes allé en réunion ... elle avait son bureau à coté de la salle de réunion. on a juste échangé des bonjour / bonsoir avec regards et sourires. à suivre ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:41 PM  

  • A chaque message de ce blog je découvre les mêmes reflexions, pensées ...

    Enfin bon, au moins à travers ton blog on découvre que pas tout le monde est comme je pensait, un point positif.

    Et puis tu n'est pas avec tes amis dans le RER, et si tu l'etais ça te motiverai pas pour ne pas apparaitre si intimidé ?

    Comme tu l'a dit dans un autre billet, le fait d'etre avec tes amis enlève de l'apréhension et te "désinhibe" (désolé orthographe ^^)
    A tu tenté l'expérience dans ce fameux RER ?

    En tout cas j'aime beaucoup ton blog, émouvant, bien écrit et j'attend souvent un nouveau billet (le fait de se revoir dans chacun de tes messages est assez bizarre ^^).

    By Anonymous Anonyme, at 11:58 PM  

  • c'est pas du tout con les cheveux, ça me fait son petit effet aussi :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:18 AM  

  • Hello.

    Et bien, ça fait qques temps que je passe voir ton blog (grâce à un site de t-shirt...).Et ton histoire est, comme beaucoup l'ont dit, identique à la mienne, ou plutôt celle que je vivais. Mais ce n'est pas uniquement ton histoire à laquelle je peux m'identifier, mais toi, tes réactions, tes doutes, tes peurs, ta suprême confiance en toi... Bref, tout ceci m'interpelle. Je n'ai pas lu tous les commentaires et peut-être que qqun t'as déjà fait le même discours, mais je l'énonce tout de même. Il y a 2 an j'étais comme toi, sans copine, sans confiance, je me trouvais moche, con, inintéressant et tombait amoureux à chaque coin de rue...Je voyais en chaque fille que je croisais une hypothétique « copine » (très grosse erreur) et m’écroulait un peu plus à chaque fois qu’elle sortait de mon angle de vision sans que je n’ai osé le moindre geste, je n’y voyais aucune issue. Je m’imaginais, vieux garçon, 65 ans (et impuissant) sans avoir pu profiter de ma jeunesse.

    Puis, petit à petit, j’ai commencé à ne plus me focaliser sur le « faut-plus-que-je-soie célibataire-je-gâche-ma-vie-mes-plus-belles-années, blablabla ». J’ai alors commencé à profiter de ma vie, de mes amis, de la fête, refaire du sport, aller boire des verres avec des filles que je n’avais pas revu depuis longtemps, etc. Bref, me construire une vraie vie sociale ! A cette époque tout était parfait. Des amis, des amies, des activités, tout était parfaitement équilibré et un jour je me suis dit « ouais en fait, pourquoi courir après une copine ? Elle viendra bien assez tôt ». Tu ne le croira peut-être pas, mais, devine la suite ? Le lendemain…et ouais…J’ai rencontré une fille, on a croisé nos regards, et tout le reste s’est fait naturellement.

    Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais, quoique tu dises, quoique tu penses, tu verras, elle va arriver dans ta vie au moment ou tu t’y attendra le moins…

    By Anonymous Anonyme, at 12:27 PM  

  • Une petite histoire de timidité…Voilà, ce midi j’étais dans mon restau japonais favori, au programme : sushis et Libé…Je vois arriver dans le restau un garçon que je reconnais pour avoir fait une partie de mes études avec lui. Il est plutôt mignon, élégant, et j’ai le souvenir d’un mec très sympa, gentil et tout et tout….

    Précision qd même, je l’ai déjà croisé par hasard l’hiver dernier dans un train pour Bourg Saint Maurice. On s’était dit deux mots, il était pressé. Cette rencontre m’avait laissée toute chose….

    Dans le restau, on s’est aperçu, on s’est reconnu et puis voilà, je me suis replongée dans mon journal, tout en me disant : ma petite, tu vas lui adresser la parole en sortant, à moins qu’il ne t’ignore délibérément.

    Bon, je me lève pour sortir du restau, le regarde ostensiblement, lui aussi, c’est bon, on se met à papoter, on se remémore quelles années on a passé ensemble à la fac, on se raconte nos vies professionnelles (on fait le même métier)…et là, j’aurais pu lui dire : "bah si tu déjeunes régulièrement dans le quartier on pourrait peut être déjeuner ensemble un de ces jours"…et lui filer mon n° de tél. pro ou mon portable.

    Et ben non, la fille la + cruche du monde lui a dit : « bon faut que j’y aille à plus tard peut être ». Pourquoi, je ne sais pas !! Surtout qu’avec le recul ma petite proposition de déj. serait très bien passée vu qu’on fait le même boulot, et qu’on a un peu des trucs à se raconter. Et puis il a l’air tout gentil, je suis sure qu’il ne m’aurait pas envoyer balader. Parfois, je me donnerai des claques !! Tiens d’ailleurs, je m’en donne une, ça m’apprendra !! Pfff !!

    Je ne désespère pas, vu que cela fait deux fois que je le rencontre par hasard, la troisième, c’est promis je saute sur l’occasion ;-)

    Tu vois Celibattu même à 34 ans, on peut aussi être un peu nunuche…même dans des situations pourtant simplissimes !!

    By Anonymous Anonyme, at 2:44 PM  

  • c'est clair Cécile ! par contre je crois que ce genre d'acte manqué nous fout tellement les boules et nous ronge longtemps qu'à la prochaine occasion on fonce sans réfléchir !

    bon à priori le hazard et le destin fait que vous êtes déjà croisé 2 fois, on peut donc espérer et compter sur une troisième ! mais peut-être la dernière alors il faudra la saisir à bras le corps celle-là !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:17 PM  

  • PPC > T'as raison. Sur le coup je m'en foutais un peu, certaine de le retrouver sur le site de sa bôîte...tu parles !!! RIEN !! En plus j'étais sur de son prénom et en fait je me suis légèrement plantée !!!

    Mais, contrairement à ce que tu dis, ça ne me rendra pas plus maline le prochaine fois (avec lui, si, mais ps avec un autre ....!!)

    Comment je vais te squatter le restau jap !!! De 12h à 15h every day !!! ;-) Super !!! en + le régime sushis top pour la ligne !!!

    By Anonymous Anonyme, at 6:03 PM  

  • Vois-tu aujourd'hui, j'ai fait un grand bon en avant...

    Il y a une fille à la fac que je trouve super mignonne, jolie qui a du charme...

    (J'ai d'ailleurs bien peur d'en "être tombé amoureux" vu comment je pense très souvent à elle)

    Et donc je me suis dit, il faut que je la recroise et que j'entame la discussion avec elle...

    La première fois, je ne l'ai pas fait, trop d'amies autour d'elle...

    La deuxième fois, je me projetais de m'asseoir en amphi à côté d'elle, j'ai raté quelqu'un a pris ma place, je me suis mis devant...

    Et la troisième fois, aujourd'hui, à ma dernière heure de cours je me suis dit "il faut que je la vois avant demain ou je deviens fou", et miracle quand je sors de cours elle est devant moi (je l'ai reconnu à son manteau vert de velours), je l'ia rattrappé, j'étais juste derrière elle, j'ai hesité longuement, mon coeur battait, je transpirais presque, et après avoir traversé tout presque tout le batiment derrière elle, je me lance et on commence à discuter, maintenant je connais son prénom et je sais ce qu'elle veut faire dans la vie, je n'ai pas tout retenu de ce qu'elle me parlait tellement j'étais plongé dans la beauté de son regard (des yeux bleux magnifiques) et de son visage (à croquer), puis on s'est quitté à mon arrêt de bus avec un petit "au revoir"...

    Mais maintenant je pourrai aller lui parler plus tranquillement, la grande frontière de l'inconnue est passée et je vais donc essayer de l'inviter à boire un café...même si je n'aime pas le café...

    (j'ai vraiment hâte de la revoir)

    By Blogger Kingbomber, at 8:11 PM  

  • s'il pouvait avoir des gars comment toi ...combien pensent comme toi ? même age que toi, j'adorerais recontrer des personnes comme ça tout les jours ...

    By Anonymous Anonyme, at 8:22 PM  

  • encore moi, l'anonyme, courage !

    By Anonymous Anonyme, at 8:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home