:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

23.10.05

"Playing the angel"

C'est au son du nouveau Depeche Mode que j'écris ce billet. En fait cet album m'a accompagné tout le week-end. Un week-end classique de célibataire. Un week-end moins animé que le précédent, ce qui m'a permis de faire deux bonnes grasses mat', quelques courses dans ma FNAC préférée, beaucoup de glandouille et un ciné entre potes samedi soir. Bref de quoi réattaquer la semaine en pleine forme.

Pas de billet pendant le week-end car je me suis forcé à penser à autre chose qu'à mon célibat durant ces deux jours. Bien que tout autour de moi m'y fasse penser. D'ailleurs à ce propos samedi au ciné j'ai pu voir une concentration incroyable de lascars qui allaient voir un film un peu pourri. En faisant la queue, et en les observant, avec leur casquette vissée sur le crâne et leur air plus que sûr d'eux, je me suis posé une fois encore une question essentielle : comment font ils pour être toujours entourés de si jolies filles ?
En effet, partout où je posais le regard je voyais une caillera et une sublime demoiselle à ses côtés. Bien sûr, je me garde bien de les juger et ce que je dis n'a rien de péjoratif. Les termes lascar et caillera n'ont pour moi rien de péjoratif. Mais pour décrire une catégorie de personne il faut bien un terme : il y’a les skaters, les gothiques, les AFC et les lascars. Tout ça semble très cliché mais le monde semble tourner comme ça. En collant des étiquettes. Et je ne me place en aucun cas au dessus d'eux en disant que je vaux mieux qu'eux. Je ne suis pas comme ça. De plus le débat n'est pas là. La question est : comment des mecs qui ne sont pas toujours des canons et qui s'habillent en jogging arrivent à séduire des filles qui, physiquement parlant, me paraissent inaccessibles ?

Ces filles sont généralement sublimes certes, mais après je ne peux pas juger de leur intellect sur un simple coup d'oeil. Mais j'aimerais bien connaître leurs motivations. Est-ce la mode de sortir avec un lascar ? Est-ce parce qu'ils sont généralement super bien foutus ? Le jogging rend-il sexy ? L'angle d'inclinaison de la casquette a t'il une importance quelconque dans la phase de séduction ?

Après en avoir discuté avec une amie, je me suis rendu compte que ce qui attirait les filles chez ces mecs c'était leur coté sûrs d'eux, un peu (voir beaucoup) bad-boy, et aussi le fait que ces mecs n'ont en tellement rien à foutre du romantisme qu'ils sont les seuls à oser aborder d'aussi jolies filles sans aucune appréhension. Ils ne réfléchissent pas, ils attaquent tout de suite leur proie. Et tant pis si la fille les remballe. Ils n'ont pas peur de la gente féminine. Tandis que les mecs comme moi trouvent ces filles tellement inaccessibles qu'ils n'osent même pas leur demander l'heure. Le monde est mal fait.

Le coté bad-boy a son importance également. Pourquoi dans LOST les filles préfèrent-elles toutes le rebelle Sawyer au gentil héros Jack le médecin ? Encore un mystère féminin que je ne comprendrais jamais. Sur FTS (le fameux site dont on a déjà parlé) ils justifient cela par le fait qu'une fille veut de l'action et aime être dominée. Avec moi c'est mal barré, c'est clair. J'ai également lu un avis de fille qui disait que la séduction c'était lorsqu'un mec arrivait, je cite, "à faire tomber ses barrières, à lui faire perdre le contrôle". Je ne suis pas sûr de comprendre.

Résultat avec tout ça, je m'y perds un peu. Je suis même en plein désarroi. Que veulent réellement les femmes ? Un mec mignon, un mec bien, un mec intelligent, un mec avec qui fonder une famille ou veulent-elles simplement un mec qui leur donne de l'action, un mec qui sait se faire respecter, même si elles nous affirment le contraire ? Selon FTS toujours, toutes les filles sont comme ça, et tous les gars biens (c'est-à-dire gentils... c'est-à-dire des AFC) ne pourront pas devenir autre chose que des amis pour ces demoiselles. Qui croire ? Les filles qui nous remontent le moral en disant qu'elles cherchent un gars bien et que notre tour viendra ou les dragueurs professionnels de FTS qui d'après leur expérience savent qu'être un gars bien ne paye pas ?

Tout ceci est confus. Je compte sur vos commentaires pour m'éclairer. Sans tabous, comme d’habitude.

Je m'écoute une dernière fois "Playing the angel" pour terminer le week-end en beauté et je vous dis à demain.

22 Comments:

  • J'ai eu la même réflexion avec un ami au sujet des filles et des "lascars". On est arrivés à la même conclusion.
    Tu nous dis que t'as été faire un tour à la FNAC. As tu conseillé une fille en matière musicale?? Dévellope! :)

    Ps: Depeche Mode c'est de la balle!

    By Blogger Unknown, at 10:10 PM  

  • Malheureusement je n'ai pu distiller mes modestes conseils musicaux à une demoiselle ce week end car j'étais assez pressé, mais je me rattraperais lors de ma prochaine visite à la FNAC :) Sinon pour Depeche Mode, le nouvel album est bien sympa...

    By Blogger Le Celibattu, at 10:23 PM  

  • ya un tas de filles sublimes et plein de charme qui préfère les gars "comme nous" et qui se moquen des "scarla"...
    ptet pas a paris ;)

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 PM  

  • Ca permet au moins de te rassurer sur le fait que le physique n'a pas réellement d'importance. Toi qui n'a pas confiance en toi.

    By Anonymous Anonyme, at 11:00 PM  

  • Lorsque je parle de "lascars" ou de "caillera", il y aura dans ma tête quelque chose d'extrêmement péjoratif, mais bon on est pas là pour discuter de ça mais bien de leurs relations avec des filles...

    En effet, je le dis clairement le caillera est con, son langage limité et son comportement peuvent nous permettre de le remarquer au premier coup d'oeil, mais, oui mais comment font-ils pour avoir "à leurs pieds" des jolies demoiselles, il y a à mon avis deux possibilités...

    Soit, c'est par leur aspect direct d'aborder la chose, denué de tout romantisme et d'une manière assez franche, tel est le cas lorsqu'ils emploient l'expression "T'es bonne", leur façon de foncer dans le tas sans reflechir (une racaille réflechir???) leur permet ainsi de tomber plus sûrement sur un genre de fille qui aime ce genre de comportement (nous en ne faisant rien ça n'avancera pas), on en vient ainsi à la deuxième possibilité...

    Soit la fille est comparable à ce genre de personne un caillera feminin autant dire une lascarde, qui, donc, est également aussi conne que le type masculin (langage limité et comportement pouvant nous le prouver)...

    Voilà ce qui pourrait expliquer la question que nous nous sommes posée...

    Mais, oui, il y a des filles qui ne sont pas comme ça et qui préfère le romantisme, des filles plus intelligentes qui apprendront d'abord à connâitre la personne au lieu de la juger par leur physique, simplement qu'elles attendent que nous agissions...

    By Blogger Kingbomber, at 11:04 PM  

  • Moi je suis d' accord avec Kingbomber

    et puis il faut se dire que chacun a ses gouts ! donc il y a des filles qui aimes les "lascars" et autant de filles qui les detestent !

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 PM  

  • je vous éclaire dessuite les filles ne sont pas toutes attirées par ce genre de mecs dit les "lascars"! comme tu le dit si bien ils se moquent bien de paraitre ridicules et donc ils testent ....et ça passe ou ça casse.il y a je peux te l'assurer plusieurs types de nana on on est comme vous pas des extra terrestre ( il me semble pas).
    Pour une fille aussi(la je parle pour moi)c'est parfois frustrant de voir un mec sur qui on flash accompagné de ce que j'appelle une "pouf"(string qui dépase et tut le tralala!)
    Bref tout ça pour dire que les questions que tu te pose marchent aussi bien pour les mecs que pour les nana il y a donc des filles qui te correspondent!

    By Anonymous Anonyme, at 11:25 PM  

  • Que veulent les filles?
    Déjà dis-toi qu'elles ne veulent pas toutes la même chose. Mais on n'aime pas beaucoup les mecs qui partent loozer d'emblée.
    C'est chouette d'avoir quelqu'un sur qui on peut parfois s'appuyer, quelqu'un qui nous fait nous sentir bien, qui nous respecte et nous devance -histoire de pas se retrouver en position d'attente (insuportable) ni de devoir attaquer nous-même une fois de plus.
    Ce qui est énervant aussi, c'est les mecs si peu sûrs d'eux qu'ils ne veulent pas comprendre : si on les matte quand ils nous mattent, qu'on soutient le regard en ajoutant quelques étincelles et un petit sourire... tout ça, c'est des codes, ça veut dire:
    "viens me parler jeune garçon délicieux que j'ai aperçu de loin"...
    Et quand il ne vient jamais, c'est désespérant. Et comme toutes les nanas n'osent pas attaquer... C'est pas gagné.
    Alors cher célibattu, ne t'avoues pas vaincu avant l'heure, on ne cherche pas forcément des gros machos mal fagotés, juste un mec normal qui passe au-dessus de sa timidité quelques instants... Je sais pas si tout ça peut t'éclairer mais au moins c'est l'avis d'une bruxelloise qui en a pas mal parlé avec ses copines...
    Bonne chance!

    By Blogger cäät, at 12:23 AM  

  • Salut Mister Celibatu, comme je te l'ai deja dis, tout ce que tu ecrit et pense, on est beaucoup a le vivre chacun de notre coté.

    J'ai envie de te poser une question et j'espere que tu y repondra par un nouveau billet. Comment a tu rencontrer et seduit tes 2 anciennes copines ? Reflechi a ça. Quel attitude avait tu a ce moment la ? Je suis sur que ça te permetra d'y voir un peu plus clair.

    Je parie meme cher que tu va me repondre que tu n'a pratiquement rein fait et que ce sont elles qui ont fait les premiers pas. Et bien si c'est ce que tu pense, je t'invite a aller leur poser la question. Tu sera surement comme moi, surpris de leur reponse.

    A+

    By Anonymous Anonyme, at 1:36 AM  

  • Oula, je crois qu'il faut que tu laisse tout de suite FTS, je ne suis pas certaine que ça soit le meilleur moyen de "draguer"...

    comment ça toutes les femmes préfèrent les lascars?

    foutaise!!

    J'ai 19 ans, et je peux t'assurer, qu'une femme est une femme, une autre en est une autre. Nous sommes comme les hommes, toutes différentes...

    Alors ce conseil ne peut être que ridicule, excusez-moi fans de FTS... Mais ça me révolte de voir ça!

    Tout cela pour te dire, garde espoir, il y a sur cette terre, des filles drôles, intelligentes, sensibles, et romantiques qui aime les garçons du même accabi ;)

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 AM  

  • Comme tu le dit toi même, il y a beaucoup d'étiquettes, et celle de dire que les femmes préferents les bad boys en est une aussi.J'était, et je suis toujours, identique à toi dans ta réflexion avec les femmes,sauf qu'a la différence que je ne suis plus célibataire depuis deux ans.Pourquoi? Parce que j'ai trouvé la perle, celle qui m'a aimé pour ce que je lui disais, pour mon humour, mon coté timide,romantique,pour le fait que je ne la traitais pas comme une "proie",etc...
    Reste comme tu est, évite de fréquenter le site idiot dont tu nous parle souvent maintenant, tromper pour séduire n'est pas malin du tout, à quoi bon mentir puisque c'est pour la vie...

    By Anonymous Anonyme, at 11:07 AM  

  • Ici aussi, au Japon, il y a des "lascars" qui ont l'air sûr d'eux, avec de jolies filles mais qui laissent apparaître un manque au niveau de.... l'éducation et du cerveau.
    désolé d'être catégorique mais, ça se vérifie...

    By Blogger Thomas Bertrand, at 11:30 AM  

  • Bonjour,
    je ne vais pas répondre a cette question, juste donner un lien de Pook qui expliquera les choses bien mieux que moi :

    http://llthelinkll.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1148
    http://llthelinkll.free.fr/forum/viewtopic.php?t=61

    Et surtout :
    http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=1855

    Rien a dire de plus...
    Enfin si, une petite question, pourquoi n'ouvres tu pas simplement tes yeux au lieu de te demander qui croire ?

    By Anonymous Anonyme, at 12:39 PM  

  • Bon, ça fait un moment que je consulte ton blog car je nous trouve beaucoup de points communs. Je voulais poster plein de fois mais jamais eu trop le temps. Désolé je vais être un peu long cette fois-ci :)

    Pour les scarla, te fais pas de bile, les nanas qui sortent avec aiment leurs attitudes, leurs fringues et pleins de trucs bien
    nazes qui ne sont que passagers et qui disparaissent après un moment. Pareil pour les skaters et autres qui mettent plus de fric dans leurs fringues et dans des jeux playstation que dans des livres.
    Bon, je dis ça mais je sais que ça n'est pas vrai pour tous forcément. N'empêche...
    Mais ces filles changent aussi. J'en ai connu une personnellement, une fille canon qui aimait le style scarla. En fait, c'est une fille comme les autres, qui voulait se démarquer un peu, s'encanailler, voir ailleurs quoi. Aujourd'hui elle est mariée à un ingénieur qui n'a rien d'un lascar ! ;)
    C'est toujours la même chose, il n'y a pas de fatalité !
    Néanmoins il est quand même important de soigner son look et de ne pas avoir l'air quelconque ;) Le premier contact visuel joue beaucoup ! Un t-shirt original, des baskets "à la mode", enfin ce genre de truc qui fait que tu ressembles peut-être parfois à d'autres mais qui sont d'une politesse agréable pour qui te regarde ;) Sentir bon aussi ça joue ^^

    Bon, ceci étant dit, petite histoire : j'ai 30 ans, look cool, pas coincé, pas la langue dans ma poche, un peu cultivé aussi et pas trop moche. Je connais une chouette fille, drôle, intelligente, très très jolie, très très sexy et qui évidemment me plait beaucoup (oui ça sent la catastrophe...). Pendant une soirée, un coup dans le nez, je me lâche un peu. Je joue le don juan avec toutes les nanas quitte à leur parler de la couleur du parquet et de l'utilité vitale du cure-dent et je me fais un peu remarquer. Ca fait rire tout le monde. Et là, qui me tombe dessus ? La chouette fille décrite ci-dessus ! "Je te connaissais pas comme ça" elle me dit, les yeux plongés dans les miens... glups... S'en suit une soirée mémorable de chassé croisé de regards, de contacts et d'allusions, un délice !!! Le problème c'est qu'on n'est pas discret, certains bons amis, bien intentionnés, commencent à me faire des remarques "qu'est-ce qui te prend ?" "fais gaffe à pas faire de bourde" "tu es sûr de toi sur ce coup ?" Ben oui, bien sûr, elle est trop jolie, et oui, bien sûr, elle n'est pas célibataire (mais son copain n'est pas là !) et certaines nanas présentes n'ont pas droit au même numéro de la part de leur propre copain... on fait tache quoi... En voulant à tout prix me faire revenir sur terre pour m'éviter une désillusion, mes potes m'ont coupé mon élan, mon courage, et le sien. Je me retrouve bientôt penaud et aphone. Du coup elle décide de partir. Je la revois le lendemain, on ne sait pas quoi se dire, on a trop réflechi. On reparle à peine de la soirée, on est un peu gêné. Etait-ce juste de la séduction ? Qui sait ? Ce soir là je me suis mis en danger, j'ai fait tomber ses barrières et son côté inaccessible, ce soir là on était fait l'un pour l'autre et j'étais moi. Je la revois de temps en temps.
    J'ai été nul sur la fin mais j'ai quand même assuré.
    Maintenant je sais que j'ai ma chance même avec les filles canons ^^ Elle sont toutes tellement différentes...
    Mais on peut voir ça autrement...

    By Anonymous Anonyme, at 3:02 PM  

  • Je me suis posé cette question tellement de fois, que j'ai fini par abandonner et de me jurer de ne plus me la poser ^^.

    En tout cas je pense pareil que Kingbomber.

    Ca a de quoi dégouter plein de jeunes hommes timides que de voir ça.
    Mais bon après toutes les filles ne sont pas comme ça, et mis à part le physique très souvent avantageux ne sont elle pas le même portrait que la caillera assez souvent dépourvue de réflexion logique et "saine" ?
    En clair ce sont pas des poufs ?

    Et si ce ne le sont pas, un jour ou l'autre elle vont découvrir la réalité et revenir vers des personnes qui jusgent moins sur le physique et plus sur la mentalité (paroles d'une amie de la trentaine)

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

  • Question : c'est quoi une fille canon pour vous les garçons ? parce que perso, je suis plus sensible au charme qu'à une vraie beauté plastique. Elle ressemble à quoi concrètement les nanas de tes lascars sur lesquelles tu fantasmes, Celibattu (des détails)? c'est quoi leur look ?

    By Anonymous Anonyme, at 3:59 PM  

  • Les canons c'est les filles sur lesquelles tous les mecs peuvent tomber d'accord. "Elle est canon" et personne ne dira le contraire. Maintenant, il y a des filles avec du charme, charme qui rend sensible certains, qui ne touche pas du tout d'autres, et là générallement personne n'est d'accord. Je préfère clairement ces secondes, mais on en voit plus rarement que les filles de magazines :)

    C'est comme ça que je vois l'emploi du terme. Et si sortir avec un canon n'est sans doute pas déplaisant, je préfèrerai grandement sortir avec une fille dont je suis le seul (ou presque) à pouvoir apprécier le charme.

    Sinon j'ai revu un peu mon jugement sur FTS, même si j'adhère toujours pas à tout ce qui y est dit, il y a une certaine volonté d'expliquer, et les articles sur le one-it-is et comment en sortir peuvent aider. Par contre, messieurs de FTS, vous savez, on ne change pas de personnalité en claquant des doigts, on peut reconnaître l'efficacité de vos méthodes et le bien fondé d'une partie de vos dires, si on est pas à l'aise avec cette attitude, ça sonnera faux et ça sera sans effet, je le crains. Ah oui, je ne suis pas du genre à "essayer, juste pour voir".

    By Anonymous Anonyme, at 5:00 PM  

  • Et comment on devient a l'aise avec quelque chose à ton avis ?

    En pratiquant, en faisant des experiences et en en tirant des lecons qui serviront pour la fois d'après. On appelle ca la spirale de la réussite. Toute la difficulté réside dans le fait d'y entrer.

    By Anonymous Anonyme, at 5:02 PM  

  • Je répondrais à ça dans mon billet de ce soir ^^

    By Blogger Le Celibattu, at 5:05 PM  

  • je viens de lire ton blog! enfin une partie
    c un ami avec qui je discutais qui m'a donné ton adresse
    certain passage mon fait pleuré...
    je me suis retourvée dans tes mots .
    surtout dans le passage où le solitude est pesant.
    moi j'aiune peur dans ma vie : c'est viellir seule et mourir seule .
    merci d'ecrire ces mots .

    je suis sur que tu finiras pas etre heureux. qqun comme toi , avec ce discours gagne surement a etre connu.

    By Anonymous Anonyme, at 5:21 PM  

  • concernant les filles qui accompagnent les lascars. je te propose simplement de te rapprocher discretement d'un groupe de lascars, et d'écouter ce qu'il s'y raconte...

    Tu serais attristé par la bétise et la vulgarité de ces filles.

    Fais en l'experience, tu te sentiras rassuré de ne pas cotoyer ce genre de filles peut être jolies mais sans aucun charme et profondemment connes...

    Bravo kingbomber pour ton explication. J'opterai uniquement pour la 2ème possibilité.

    Amicalement

    By Anonymous Anonyme, at 7:16 PM  

  • I had a first generation jailbroken iphone and there was an app that let you assign almost anything you wanted to the double click home button. I had it set to call my wife. Now I have the 3g iphone, also jailbroken, and I cant remember what the app is called. Please help!
    [url=http://unlockiphone22.com]unlock iphone[/url]

    By Anonymous Anonyme, at 11:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home