:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

20.10.05

Un premier bilan

Relativisons. Je ne suis pas à plaindre. J'ai une famille qui prend soin de moi, des amis d'horizons différents que j'adore, pas de problèmes de santé particuliers, au niveau des études je m'en tire plutôt pas mal, au niveau financier c'est pas la grande richesse mais c'est pas trop mal non plus, et on me dit 'épanoui'... bref : tout va bien. Ou presque.

Seulement, il subsiste un grand manque. Et à vrai dire pas grand monde dans mon entourage ne s'en rend compte. Pour eux je suis heureux et bien dans ma peau. Je ne vais pas les contredire, après tout je ne suis ni dépressif, ni suicidaire. Mais toi lecteur, je suis sûr que tu vois de quoi je veux parler. Je ne veux en aucun cas remettre en cause ta perspicacité mais depuis que ce blog existe je t’en parle tous les soirs, donc il serait difficile de ne pas voir ce dont je parle, n'est ce pas ?

Le sexe ? Non. Très honnêtement non. Bien sûr j'y pense assez souvent comme tout le monde, j'ai des envies mais le manque ne vient pas de là.
En fait c’est un manque d'affection. J'ai besoin de donner de l'affection, et j'ai besoin d'en recevoir.
Ce dont j'ai envie là, tout de suite, c'est de tenir une femme dans mes bras. Une femme dont je serais éperdument amoureux. Une femme avec qui je pourrais me dévoiler, montrer ma vraie personnalité. Une femme qui m'aimerait, bien entendu. Une femme que j'apprendrais à connaître au fil du temps et avec qui ma timidité s'envolerait. Une femme qui m'accepterait tel que je suis. J’ai besoin de la serrer dans mes bras. J’ai besoin de sentir son odeur.

J'ai parcouru un peu plus en détail le fameux site dont nous parlions la semaine dernière (FrenchTouchSeduction), par curiosité. Certains membres me prenaient pour un cas social certes, mais d'autres ont postés ici-même des commentaires plutôt constructifs cherchant à me (à nous ?) convaincre de venir sur leur site, « pour notre bien » disaient-ils. Après approfondissement, j'ai légèrement changé d'opinion à propos de ce site. En fait les articles sur le site cherchent à nous ouvrir les yeux sur ce que nous sommes, des AFC. C’est un fait, je le reconnais. Ils n'apportent aucunes solutions mais ils ont le mérite de nous donner envie de bouger les choses. Et pour cela, il faut passer voir du coté de leur forum.
Le forum est un repaire de dragueurs. Ils ont leur langage, leurs codes, et même leur système de notation de filles. Admettons. Ils ont surtout leurs techniques. Ils les égrainent sur le forum. Comment aborder, comment séduire. Tout plein de règles à respecter. Un slogan : "Vous êtes le prix". Et apparemment, tout ceci marche.
J'ai du respect pour ces mecs là. Ils maîtrisent leur domaine. Mais ils n'ont pas la même vision de l'amour que moi. J'ai sûrement une vision trop romantique de la chose, alors qu'eux savent prendre beaucoup plus de recul par rapport aux femmes. Je les envie. Je sais pertinemment qu'il faut que je me bouge et que j'aborde des filles si je ne veux pas rester célibataire.

Mais secrètement, j'espérais ne pas séduire ma future copine de cette façon là. Pour moi la drague ce n'est pas quelque chose de naturel, c'est un leurre. J'espérais ne pas avoir à draguer des filles. Je croyais qu'il y'aurait entre nous une alchimie, que le courant passerait directement et que tout se ferait naturellement. J'espérais ne pas avoir à déjouer toutes les barrières féminines avant d'entamer une relation.

Mais plus le temps passe et plus je sais que tout ceci ne sera pas possible. Ils appellent ça un jeu, j'appelle ça un combat. Ils prennent ça comme un défi, je vois ça comme une contrainte.

On n'est pas dans un film. Par contre moi je suis vraiment un romantique à la con.

7 Comments:

  • romantique a la con .. c'est un oephemisme, une bilvesee ou un autre truc a la con ca.

    le romantisme c'est bien; c'est meme vachement bien. ce qui est domage par contre, c'est qu'avec tout les defauts et les qualitees que ca engendre; on est mis a l'ecart (la je generalise un peu beaucoup).

    je vais te donner un example ... je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ca s'est passe comme ca, mais passons.

    il y a 2 mois, j'ai ete a l'anniversaire d'un pote a ma cousine et "V" me "tappe dans l'oeuil". elle m'a limite bouffe du regard toute la soiree.
    je sors de la soiree un peu apres qu'elle en soit sortie pour la rejoindre et recupere un # de tel. manque de pot, elle a deja disparu dans la jungle urbaine.
    1 mois plus tard, pour l'anniversaire de ma cousine, je revois "V". elle se colle a moi toute la soiree et me pince le gras (oui, les poignees d'amour ...) et cette fois ci je me jure d'"attaquer", de repartir a la maison avec la douceur de ses levres sur les miennes ainsi que son # de tel.

    rien de tout cela ... QUEDALE.
    les boules.

    2 semaines plus tard, je croise un de ses amis et je m'empresse de passer mon # de tel a un de ses amis car il refusait de me donner son numero.

    je l'ai revue mardi soir, contente, mais distante. resto, puis cine.

    Au resto, tout se passe bien, hormis un doute:

    moi "Tu fais quoi ce week end ?"
    V "je vais en normandie"
    moi "Tu vas faire quoi en normandie ?"
    V "gros:blanc"
    V "Voir des gens"
    moi "Voir des gens ? C'est tout ?"
    V "oui, voir des gens"

    bon, passons, elle ne veut peut etre pas en parler.

    On fini de manger, on va au cinema et la, je sors le grand jeu:
    chatouilles, blagues, regards limite coquins, et tenage de main.

    jusque la tout va bien ....

    en plein milieu du film, elle envoie un sms. putain ce que je hais les gens qui font ca. toujours aussi distante qu'au resto, elle sors a la fin du film puis me racompagne jusqu'a mon scoot. bise, et bonne nuit.

    lorsqu'elle fut rentree, je recois un joli sms de "V":

    "Je suis vraimen dsl. qd on c vu a l anniv de ta cousine, gt avec mon mec depui 3jour alor voila. le pb, c ke tu me plai vraimen mai c pa possible."

    si meme quand elle est attiree par toi, elle te joue ce genre de scenario (avec les fautes d'ortographes, sinon c'est pas pareil); alors la y'a de quoi se tapper la tete contre les murs ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:19 PM  

  • "Ils prennent ça comme un défi, je vois ça comme une contrainte".

    Que puis-je encore ajouter, c'est troublant de partager à tel point la même conception des choses.

    By Anonymous Anonyme, at 11:51 PM  

  • [i]"En fait c’est un manque d'affection. J'ai besoin de donner de l'affection, et j'ai besoin d'en recevoir.
    Ce dont j'ai envie là, tout de suite, c'est de tenir une femme dans mes bras. Une femme dont je serais éperdument amoureux. Une femme avec qui je pourrais me dévoiler, montrer ma vraie personnalité"[/i]

    +1

    Plus je lis ton blog plus je me revoi complètement, meme attitude, meme pensées ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:58 PM  

  • Oui bah je ne vais pas être très originale mais tout ce que tu a dis c'est sur moi ! Pareil les même envies, les mêmes peurs ! Et si sa continue je vais finir par pleurer !

    Et encore merci de raconter aussi bien nos vies de célibataires

    A : Nicolas : ce sms a du te rendre fou !

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 AM  

  • Ouais, il y a du progrès...
    Je pense que ton " inadaption " au rapports h/f vient du fait que tu fais un erreur sur la définition du romantisme.
    Il y a le romantisme véhiculé par la TV, les médias, la société de consomation et plus généralement par l'ensemble de l'industrie de l'illusion. Ce romantisme te pousse à idéaliser les femmes, à les mettre sur un pied d'estale et etre aux petits soins pour elles en attendant quelque chose en retour. " Mon tour viendra " comme tu dis. Ce n'est qu'une illusion, et cela a une enorme fonction pour l'industrie qui vehicule cette image : celle de te pousser à consommer ( cadeaux, offrir le resteau, etre aux petits soins financierement, etc... ). Je te laisse approfondir tout seul cet aspect parce que je suis malheureusement assez limité en temps et il serait possible d'ecrire un livre entier.

    Ce que veulent vraiment les femmes, c'est pas du romantisme, c'est de la romance, des actions et des faits et non un état d'esprit. Du genre etre embrassé sous le porche, un petit dinner en amoureux sur la plage. Ca ca les fait fondre, mais SEULEMENT a petite dose et pas avec un état d'esprit de " serpillere ".

    Comment tu veux qu'une femme puisse aimer quelqun qui ne s'aime pas sois meme ?

    Mets toi bien dans la tete que tu n'as besoin de rien ni de personne. Tu n'es pas dépendant du faitr d'avoir une relation. T'as des rèves, des projets et d'innombrables possibilités. Tu ES. Celui qui EST.
    Les femmes sont attirés par le conquérant qui leur laisse une chance de monter à bord pour vivre des aventures et non par le gars qui est à leur pied en pleurnichant en éspérant quelque chose en retour.

    Tout ca reste très imagé ( explications obligent ) mais ca reste la réalité.

    Je file. Envois moi un MP sur FTS si tu veux.

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 PM  

  • "Pour moi la drague ce n'est pas quelque chose de naturel, c'est un leurre. J'espérais ne pas avoir à draguer des filles. Je croyais qu'il y'aurait entre nous une alchimie, que le courant passerait directement et que tout se ferait naturellement"

    tu vois, sa c'est ce qui se passe a la télé, mais la vie réelle en est toute autre.. il ne sufit pas d'etre patient et d'esperer, il faut te bouger.. au risque bien sur de te prendre un rateau, et alors ? si je peux te donner un conseil, continue de fréquenter le forum de fts, tu peux y trouver énormément de choses qui te permettrons d'y arriver ( forum)..
    met toi bien une chose, en tete, tout n'arrive pas tout cuit pour toi, l'alchimie dont tu parler il faut la créer.. et je peu te garantire que ce n'est pas si dure.
    quand je lis ton post, je reconnai vraiment les traits d"afc", comme certain de tes coms..
    sur ce bonne chance

    By Anonymous Anonyme, at 4:07 PM  

  • Bon, déjà je suis d'accord, et je le dis aussi:la drague est un leurre(j'en viens même à m'habiller le plus mal possible en me disant que comme ça celui qui vient vers moi est vraiment,disons ...motivé?).
    Mais autre chose:ce qui doit te rassurer avec ton blog, c'est te rendre compte que les filles t'apprécient, apprécient ce que tu as dans la tête (après pour ce qui est du "flacon", c'est autre chose...).Donc déjà c'est plutôt positif.En gros, tout ce qui te manque c'est du COURAGE (celui d'aller leur parler).Mais en fait le truc c'est de savoir de quoi tu as peur (amour propre, fierté exacerbée,...?).Prends confiance en toi, ce blog te démontre que tu peux!et souviens toi:"100% des gagnants ont tenté leur chance" (oui, je sais, c'est un slogan du loto, mais bon ça marche!)!! :-D
    Une autre remarque (promis c'est la dernière), tu risque d'effrayer les filles si tu es tout de suite transi.Alor Ok, une fois qu'elles auront compris que tu es sincère, elle trouveront ça chouette de pouvoir (enfin?)faire confiance à un garçon (eurk).Mais d'un autre côté, si moi ça m'arrivait,vu que je suis pas super sûre de moi, j'arais peur de ne pas être à la hauteur de l'affection que tu me porterais, et alors soit de te décevoir, soit de te faire du mal (et vu que je suis une fille pas trop méchante:non non non!).Alors je te quitterais!Eh oui!(c'est horrible hein?! mais le pire c'est que c'est vrai en plus)
    voilà c'est tout!
    ah si j'ai une autre phrase (un'tite dernière pour la route), de Colette:"l'effort porte en soi sa récompense".Voilou, bisou!

    By Anonymous Anonyme, at 11:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home