:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

19.10.05

Amis du soir, bonsoir.

J'aime mes amis. Ce sont eux qui me redonnent la patate quand j'ai un coup de mou. Ce sont aussi eux qui me donnent confiance et me permettent de me lâcher un peu. On rigole, on dit des conneries, mais parfois on est sérieux. Attention, pas sérieux comme les filles entre elles... Nous on ne se raconte pas tout hein. Les hommes entre eux sont plutôt réservés. Déjà de base un homme a du mal à dire ce qu'il a sur le coeur. Même à ses amis. Sûrement une question de fierté.

En vieillissant, l'ado qui s'est attaché à ses amis et habitué aux soirées entre potes doit se faire à l'idée que des couples se forment, et qu'il verra de moins en moins ses amis d'enfance.

Me concernant, j'ai deux types d'amis : ceux qui sont en couple et les autres. Ceux qui sont en couple arrivent à se libérer pour les soirées de temps en temps. Ils viennent avec leur copine, ils ont l'air heureux. Ils partent plus tôt que les autres car la copine fatigue un peu. Et puis parfois ils ne viennent pas aux soirées. Ils restent avec leur copine, entre amoureux. Bien sûr, nous, on est contents pour eux. Et personnellement, je les envie.

Concernant les autres, ceux qui sont célibataires et avec qui je peux plaisanter sur le célibat, ceux avec qui on se fait des soirées entre mecs, il y'en a certains que je pourrais qualifier de... crevards. Rien de péjoratif là dedans hein, ce sont mes amis tout de même. Mais ces mecs là sont tellement en manque qu'ils passent leur temps à faire des blagues salaces et à siffler les filles dans la rue. J’exagère à peine. Le célibat prolongé a eu sur eux des conséquences dévastatrices. Bon bien sûr ce sont des mecs biens tout même, sinon ce ne serait pas mes amis :)
Mais quand je les vois, je me dis que j'espère ne pas devenir un crevard. J'espère continuer à respecter les femmes comme je le fais et tant pis si ça fait AFC. Par contre j'espère aussi avoir la motivation de me bouger un peu pour trouver la copine dont je rêve tant.

J'envie donc mes amis qui sont en couple mais à vrai dire j'envie un peu tous les mecs qui sont en couple. Dans le RER je les regarde, amoureux, et parfois, au lieu de regarder la fille (et parce que je ne tiens pas à me faire casser la gueule), je regarde le mec. Et je cherche à comprendre comment s'y est t'il pris pour être en couple avec une fille si charmante. Pas de jalousie, non, loin de là. Juste de l'envie, voir de l'admiration. Souvent je comprend pourquoi le mec a réussi à séduire la fille qu'il a à son bras : une belle gueule, une carrure de sportif, un charisme évident, un air attentionné et gentil. Et souvent, je compare toutes ces caractéristiques aux miennes, et je comprends pourquoi je suis célibataire. Je vous avoue aussi qu'il arrive que parfois je ne comprenne pas comment un mec a fait pour séduire sa copine, ça arrive aussi.
En fonction du moral, tout ceci peut soit me motiver ("Mon tour viendra") ou, me déprimer.

Voilà pour ces petites réflexions du soir. Je n’invente rien certes, mais ça fait un bien fou de poser tout ça à l’écrit. Pour terminer je dirais que oui, je suis au courant du fait que « C’est lorsqu’on s’y attend le moins que ça nous tombe dessus » mais que malheureusement, en ce moment, je n’arrive pas à ne pas y penser.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, je les lis tous minutieusement. Et si vous souhaitez m’envoyer vos textes, n’hésitez pas, je compte en publier certains sur ce blog. Merci de me lire.

16 Comments:

  • je me surprends a venir voir ton blog tous les jours et pire a ecrire des commentaires ...c'est incroyable comme ce que tu peux raconter m'interresse pourtant comme tu dis ça n'a rien d'extraordinaire .. c'est peut etre pour ça que j'aime bien d'ailleur!
    Comme quoi pas de honte a se trouver banal!

    By Anonymous Anonyme, at 10:34 PM  

  • Je passe tous les jours sur ton blog et je suis devenu un fan !
    J'adore ta façon d'écrire mais si au final j'ai l'impression que tu passes énormément plus de temps à réfléchir et analyser qu'à agir, et c'est peut etre ça qui fait que tu sois encore célibataire aujourd'hui.
    Je ne dis absolument pas ça pour te baisser le moral, bien au contraire ! On apprend de ses erreurs et la vie nous apprend (ou en tout cas m'a appris) qu'il faut vivre sur le moment et ne pas regretter ce qu'on a fait. J'te conseille de te lancer une fois dès que tu es attiré par une fille dans un train (quoi que c'est pas forcément le même lieu).
    Je suis un peu dans le même cas que toi au niveau de la timidité mais j'ai quand même envie de te donner un "exercice", à toi de voir...
    A l'occasion va te balader à la Fnac ou à Virgin dans un rayon que tu connais un minimum et surveille une fille seule qui lirait un bouquin ou écouterai un CD sur lequel tu as quelques connaissances et trouve le moyen de venir lui parler. "Tu connais bien la série des XXX ?", "Tu as déjà écouté leur 1er album ?", etc... il possible que la fille te décroche à peine un regard voulant dire "casse toi, tu vois pas que tu me fais chier !???", mais ça peut également être le début d'une rencontre où tu pourras par la suite l'inviter à boire un café tout en jouant sur le regard et l'humour (qui semble être un domaine où tu sembles à l'aise).
    Mais surtout si j'avais un seul conseil à te donner, reste le plus naturel possible, car la personne en face "pisse" et "chie" comme toi ! C'est un peu vulgaire mais tellement réaliste !!
    A demain ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 10:51 PM  

  • Pfiou y'a pas à dire, je viens sur ce blog chaque jour et je suis surpris chaque jour de me reconnaître à chaque fois...

    By Blogger Kingbomber, at 11:09 PM  

  • Le célibat rend beau !!!
    Je me surprend à regarder dans le métro… et oui également, ces beaux couples éphémères… et je me dis que je ne me trouverai réellement qu'en vivant seule. La solitude est parfois bienveillante et nous permet un arrêt sur le quotidien qui illustre notre vie… Un recule que les couples la tête pleine de projets, plein d’eux… ne s'attardent nullement sur les choses de la vie, il leur faudra une remise à niveau, une remise en état de célibat pour ouvrir enfin les yeux sur ce monde qui les entourent et sur leurs propres choix. Dans un couple il y a toujours un qui impose et l'autre qui subit...

    Votre blog est un vrai plaisir à lire... secrètement j’aspire au même envie... mais qui ne le fait… poussé par la recherche de son âme soeur...

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 PM  

  • C'est la première fois que je me surprends à rafraîchir un blog en attendant le billet du soir :) Je suis pas assidu d'habitude.

    Moi aussi j'aime observer, ce soir encore, sur le parvis de l'école, une fille, jolie, et un mec, pas mal, ils étaient mignons et très calins, j'étais un peu gêné et content pour eux aussi. Et puis je suis rentré, et ce n'était plus pareil, un peu seul, face à mon écran. Enfin ... Je me console en faisant de jolies CSS. Toujours aussi plaisant de te lire :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:57 PM  

  • le vie en couple rend gros... 3 kg en 3 mois... où vais-je aller ??!
    je vais aller courir cette après'm...

    Pour revenir à ce que tu dis, le pire, dans le métro, c'est quand tu vois un mec que tu trouves moins bien que toi ou que tu sais que c'est un salaud qui doit tromper sa copine et que ELLE, elle est magnifique...

    By Blogger Thomas Bertrand, at 4:48 AM  

  • gloiseau: le célibat rend beau, OUI!

    Mais tu crois pas que t'y vas un peu fort quand tu suggères que la liberté n'a pas sa place dans le couple?

    Dans beaucoup de couple se sont les rapports de force qui sont la glue primordiale... mais c'est surtout un problème de jalousie je pense.

    Je me surprend à rêver d'hommes et de femmes qui savent s'aimer sans se faire de mal...

    By Anonymous Anonyme, at 9:13 AM  

  • Ce qui a accroché mon attention c'est le passage où tu dis qu'il suffit de ne pas y penser pour trouver.
    Je me le dis souvent.
    On me le dit souvent.
    Mais ma conclusion est toujours la-même :

    comment faire pour ne pas penser à s'enrouler quand on est célibataire?

    D'après moi ya pas moyen.
    D'autre part, c'est vrai qu'on se retrouve lorsqu'on quitte la vie de couple (ça m'est arrivé après de longues années et ça chamboule tellement de choses qu'on pensait établies). Voici d'ailleurs une histoire en couleurs sur le sujet : http://cfradier.blogspot.com/2005/07/parfois-les-choses-nous-chappent.html

    By Blogger cäät, at 10:26 AM  

  • Allez, oublie le RER, ce n'est pas le meilleur endroit ! Et retrouve-moi au rayon "indépendants" d'une Fnac parisienne, à nous deux on va se motiver, il y aura de l'émulation, on va embusquer près des bornes d'écoute, camouflés en plv :)

    By Anonymous Anonyme, at 1:20 PM  

  • A force de te lire, moi aussi suis devenue assidue, j'ai l'impression de voir des Celibattu partu dans le métru....;)

    Gloiseau > Je ne sais si le célibat rend beau, mais il est sur qu'il permet de se retrouver...et parfois ça a du bon...une fois passé le chagrin de la rupture. Se sentir libre, se dire que tout est possible, avoir des envies à l'infini. Seulement, encore faut il avoir connu le couple et la vie commune suffisamment de temps pour avoir envie e se retouver soi même.

    Celibattu > Certes tu écris très bien (ne l'as tu pas oublié cette qualité, toi qui t'en crois dépourvu ?) mais y'en a MARRE de tes clichés sur la vie :

    "Ceux qui sont en couple arrivent à se libérer pour les soirées de temps en temps. Ils viennent avec leur copine, ils ont l'air heureux. Ils partent plus tôt que les autres car la copine fatigue un peu. Et puis parfois ils ne viennent pas aux soirées. Ils restent avec leur copine, entre amoureux. Bien sûr, nous, on est contents pour eux. Et personnellement, je les envie."

    Et ceux qui ne viennent pas A CAUSE de leur copine et qui pourtant meurent d'envie de venir, tu les envie ?

    S'il te plait arrête d'idéaliser le couple !!! Arrête d'envier les autres, tu ne sais pas ce qu'ils vivent, tu n'es pas eux !! Moi aussi je suis tombée dans ce piège, ça déprine inutilement cette impression que tout le monde est heureux sauf soi !!

    Et puis le bonheur ne réside pas (seulement) dans le fait de vivre à deux. Si tu crois ça, c'est le meilleur moyen de te planter avec ta future jolie amoureuse qui doit t'attendre patiemment sur son siège de RER, en trouvant que t'es sacrément à la bourre !! ;)

    A plus Celibattu !!

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

  • En effet, si tu veux être heureux en couple commence par être heureux tout seul. Sinon ton couple ressemblera à une béquille et ça finira mal à coup sûr :'(

    By Anonymous Anonyme, at 3:52 PM  

  • bonsoir,

    Je viens de lire quelques passages de vos ecrits.
    Si ce n'est pas indiscret, puis je vous (tu?)demander votre âge?
    En tout cas ce blog est trés touchant. Aurais je un jour la chance de decouvrir votre visage?

    By Anonymous Anonyme, at 10:34 PM  

  • En fonction du moral, tout ceci peut soit me motiver ("Mon tour viendra")

    tu es pa a la boucherie, t'as pas un ticket et personne criera ton numéro lorsque ce sera ton tour !
    sort de tes reves ! ! !
    A te lire, j'ai l'impression que tu as trop regarder de walt disney, la belle au bois dormant ne t'attend pas, c'est a toi d'aller la chercher. certe ca ne te tombera pas tout cuit, il te faudra t'activer, AGIR !
    plutot que de regarder dans le RER les couples, regardes les filles seules et AGIT ! !
    le plus gros conseil que je peux te donner c'est d'aller voir sur le site www.frenchtouchseduction.com .
    je donne se conseil a toi, comme a beaucoup de tes lecteurs...

    @ nonymes...

    By Anonymous Anonyme, at 1:09 AM  

  • A l'occasion va te balader à la Fnac ou à Virgin dans un rayon que tu connais un minimum et surveille une fille seule qui lirait un bouquin ou écouterai un CD sur lequel tu as quelques connaissances et trouve le moyen de venir lui parler. "Tu connais bien la série des XXX ?", "Tu as déjà écouté leur 1er album ?", etc... il possible que la fille te décroche à peine un regard voulant dire "casse toi, tu vois pas que tu me fais chier !???"

    Je défie quiconque d'aborder une fille à la FNAC et lui demander si elle connait Frank Zappa, Univers Zero ou Schizotrope... Il aura sincèrement l'impression (comme moi) de la faire chier, dans le cas où c'est justement une fille comme tout le monde, et se demandera si il n'aurait pas mieux valu tomber exceptionnellement sur une fille exceptionnelle ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 12:43 AM  

  • c'est a toi d'aller la chercher. certe ca ne te tombera pas tout cuit, il te faudra t'activer, AGIR !

    Agir : Acte dilemme qui entraine des remords lorsqu'il n'est pas réalisé ou des regrets lorsqu'il est réalisé.

    By Anonymous Anonyme, at 12:52 AM  


  • Thank you for sharing an interesting and very useful article. And let me share an article about health here I believe this is useful. Thank you :)

    Obat Alami untuk Menghentikan Menstruasi Berkepanjangan
    Obat Keloid Menahun
    Cara Mengobati Kencing Nanah (Gonore) dengan Daun Sirih
    Obat Polip Telinga Alami Tanpa Operasi
    Obat Penghancur Kista Ovarium

    By Anonymous Cara Mengobati Konjungtivitis/Radang mata Secara Alami, at 4:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home