:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

18.10.05

L'entrainement

Ce soir rien de particulier, l'humeur est bonne et je suis toujours aussi heureux de lire vos commentaires. C'est vrai que c'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seul mais ce n'est certainement pas cela qui va nous permettre de changer les choses. Vos commentaires sont toutefois très constructifs et j'espère que vous continuerez à proposer vos opinions ici.

Dans le RER A j'étais encore en pleine phase de rédemption aujourd’hui. Lorsque je vis sur le quai cette sublime demoiselle, tout de bleu vêtu, je me suis promis de la regarder avec un regard franc, sans détourner constamment les yeux (je vous rassure cela ne voulait pas dire que j’allais la dévisager tout le long du trajet). Je me suis également promis de ne pas tomber amoureux de la demoiselle et de la considérer comme une jolie femme, rien de plus. Cette étape me permettrait de ne pas être empli de remords comme auparavant en me disant que j'avais peut être raté la femme parfaite... Bref je ne devais pas l'idéaliser comme je l'ai toujours fait avec les filles que je croisais.

Parce que pour être dans la continuité avec mon billet d'hier soir, il faut que je précise qu'en plus de ne pas avoir confiance en moi, j'ai un sentiment bizarre : les femmes me terrorisent autant qu'elles m'attirent. Attiré par elles, je ne demande qu'une chose : trouver une charmante copine et entamer une relation sérieuse avec elle. Mais d'un autre coté, et du fait que je n'ai eu que peu de relations par le passé, les femmes pour moi, ça reste globalement dans le domaine de l'inconnu. Et l'inconnu ça me fait peur. L'inconnu apporte son lot de doutes... Serais-je à la hauteur ? Suis-je capable de gérer une relation amoureuse ? Que va t'elle penser de moi ? Ne risque t'elle pas de s'ennuyer ?
En clair on retombe sur cette histoire de confiance en soi. Avant même de démarrer une histoire je me prends la tête pour rien...
De plus, comme je l’ai mis plus haut, j’ai tendance à idéaliser cet inconnu et en un simple coup d’œil je suis capable de me dire que la fille en face de moi serait une copine parfaite : charmante, drôle, intelligente et attentionnée. Alors que si il faut c’est juste une jolie fille avec autant de défauts que moi. Il faut que je prenne de la distance avec tout ça.

Bref, revenons à notre fille en bleue. Un poil plus âgée que moi, brune, pleine de charme, elle monte dans le même wagon que moi. Elle me jette un regard de ses grands yeux noirs. Je me reprends. Je me suis juré de tenir ce coup-çi. Elle s'assied à quelques mètres de moi. Elle lève les yeux de temps en temps. Et de temps en temps elle croise mon regard. J'essaie de la regarder et d'esquisser un sourire mais dès qu'elle pose les yeux sur moi, ça m'intimide, je détourne les yeux. Bah oui, on ne guérit pas comme ça en une journée. En plus je n'aime pas mon sourire. Je le trouve niais. Alors je n'ai pas souri. Elle à du me prendre pour un taré. A moins qu'elle ne m'ait même pas remarqué.

Mission à moitié accomplie : Concernant le regard ce n'est pas encore ça mais j'ai réussi à prendre de la distance quant à la demoiselle. Je ne suis pas tombé amoureux et je n'étais pas tout triste en sortant du RER. Bref, y'a de l'amélioration mais ce n'est pas encore demain que je trouverais une copine...

A demain.

7 Comments:

  • Bien, comme tu dis, tu n'as pas réussi à lui rendre son regard ou a sourire, mais au moins tu as dédramatisé la situation.

    C'est positif !

    Continue à t'entraîner (mais bon, pas la peine de gober des oeufs crus et de faire des jogging sur les marches de Notre Dame, on n'est pas dans "Rocky")

    By Anonymous Anonyme, at 8:48 AM  

  • Patience ..
    La plupart du temps ca vient quand on ne l'attend pas , la tu attends forcement TROP
    :)

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 AM  

  • C'est vrai. Il y'a un an, quand j'ai recontré ce que je peux appeller desormais mon ex, j'étais célibataire depuis un moment déjà mais je n'y pensais pas, ca m'est tombé dessus sans prevenir.J'aimerais tellement revivre ça. Mais desormais j'y pense trop, tout le temps même :/

    By Blogger Le Celibattu, at 11:23 AM  

  • tu y penses tout le tps car tu as trop d'espace de réflexion pour ça. Meuble tes penser avec des lectures ou des activités qui te vident la tête. Plus tu es actif, plus tu te déplaces, plus tu t'exposes et plus tu as des chances de faire des rencontres, sûrement plus destiner à toi qu'une fille qui serte est attirante (les filles du RER) mais qui n'a pas du tous les mêmes intérêts que toi...
    Enfin, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment...

    By Anonymous Anonyme, at 2:56 PM  

  • arrete de te poser toutes ces questions je penses que comme tu attends impatiemment La fille quand tu l'auras tu sera tellement conscient de ta chance que tu fera tout meme plus que la plupart des autres pour la garder et donc aucun risque pour elle et pour toi de t'ennuyer!

    By Anonymous Anonyme, at 3:38 PM  

  • Continue comme ça, tu est dans la bonne voie!

    By Anonymous Anonyme, at 4:18 PM  

  • Pour parler de l'inconnu dans ce domaine je suis tout à fait d'accord avec toi...

    Moi qui n'ai connu qu'une seule relation, c'est la fille qui a fait le premier pas, puis on s'est vu 3 fois en quatre mois et pour dire vrai on ne s'est jamais embrassé...

    Donc je n'ai strictement aucune expérience dans le domaine, bon faut que je m'y remédie à tout ça...

    J'ai vu une super jolie fille à la fac dans la même licence que moi mais pas le même parcours, je voudrai tant faire ça connaissance mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, c'est drôle quand je l'ai vu aujourd'hui j'ai tout de suite pensait au celibattu et me suis dit nan faut pas que je tombe amoureux au premier regard (très beau qu'elle a d'ailleurs) puis j'ai ensuite pensé une façon d'entamer une discussion avec elle, mais je n'oserai point faire ce que je prévois j'ai peur d'échouer, je suis perdu...

    By Blogger Kingbomber, at 11:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home