:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

27.10.05

Le bonus du jeudi soir (2)

En bonus ce soir, les petits trucs qui remontent le moral : les commentaires que vous me laissez bien sûr, toujours très encourageants et constructifs, je vous en remercie.
Dans un autre registre, j'ai aussi eu droit à des compliments sur, je cite, 'mes beaux yeux bleus'. C'est con mais même lorsqu'on me fait un compliment de la sorte je n'y crois même pas (bon faut dire que c'est pas souvent aussi). Enfin, dernier petit truc qui remonte le moral : entendre par hasard une collègue dire que si j'avais quelques années de plus, elle me draguerait bien. Sérieusement j'ai du mal à y croire mais je vous avoue que ça fait toujours plaisir d'entendre ça. Ca me donne une bouffée d'optimisme.
Temporaire, bien sûr.

Bonne soirée à tous et encore merci à vous !

La thérapie par la Smirnoff

Plus jeune, j'avais des principes. 'L'alcool, c'est mal' en était un. J'ai vécu une adolescence sans alcool, et je m'en portais très bien.
Puis vient la vie étudiante, les bars, les apéros entre potes, les soirées... J'étais devenu plus tolérant dans mes jugements et je me suis vite habitué à ces nouveaux breuvages. Et même si en soirée je suis plutôt sociable (en gros pas besoin d'alcool pour dire des conneries), j'avoue que l'alcool fut une révélation (le mot est fort mais à l'époque c'était le cas). Ne vous y méprenez pas, je ne veux pas dire que l'alcool et moi c'est une grande histoire d'amour et je ne veux en aucun cas faire l'apologie de la boisson. Je veux juste dire que je me suis vite rendu compte que l'alcool était un désinhibiteur de timidité, et je ne pense pas être le seul à avoir fait cette découverte. Notamment pour la timidité envers les demoiselles. Au départ, quelques verres suffisaient à me rendre joyeux, et me permettaient de me lâcher un peu plus, de ne pas réfléchir autant qu'en temps normal et même à parler à de jolies inconnues croisées lors d'une soirée. Je leur racontais n'importe quoi, mais au moins je n'étais pas là à me demander ce qu'elles pensaient de moi. L’ivresse est une sensation agréable mais tellement traître : les lendemains sont difficiles.

J'avais compris pourquoi autant de mecs aimaient l'alcool. Je n'en étais pas fier, mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour passer outre ma timidité. Et ça marchait. Sans être forcément bourré, j'arrivais à me lâcher plus que d'habitude et même à draguer sans honte, chose que je n'arrive pas à faire en étant sobre.
Bien sûr, je n'abusais pas de l'alcool. J'en buvais avec une certaine modération lors de grosses soirées uniquement (comprenez : celles où il y'avait de jolies inconnues). Mis à part un ou deux petits accidents, je n'ai jamais été vraiment bourré, du style à dégueuler partout, tout simplement parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Le seul 'intérêt' que j'avais trouvé dans ces breuvages, c'était cette vertu, si on peut appeler cela ainsi. Et pour un timide comme moi, mettre sa timidité de coté quelques heures, cela fait vraiment du bien. C'est triste à dire en fait. Etre obligé de boire pour profiter d'une soirée. J'en ai honte. Lorsque mes potes me traînaient en soirée dansante (boite ou autre), je sais que sans alcool je restais dans mon coin à m'ennuyer parce que je n'osais pas aller danser.

Maintenant, avec le recul et les années, l'alcool ne me fait plus autant d'effet. Il m'est arrivé d'avoir l'alcool dépressif même. Lorsque je bois un peu lors d'une soirée, desormais cela ne change rien, je me pose toujours autant de questions et la timidité reste. Avec la maturité, je me suis également rendu compte qu'un mec bourré est un gros lourd pour les filles qu'il drague. Et je ne veux pas devenir comme ça. Je veux rester naturel... même si ça ne porte pas ses fruits.

Alors je bois toujours modérément, car je prends plaisir à boire un bon apéro avec des amis, et non plus parce que je veux me lâcher en soirée et draguer à tout va. Par contre il m’arrive encore de boire un petit peu pour me donner du courage, pour me jeter à l’eau par exemple… Cela me fait penser qu’il faudra que je vous raconte la dernière fois où je me suis jeté à l’eau, mais c'est une longue histoire…

Il n'existe toujours pas de remède miracle contre la timidité, et c'est bien dommage.

26.10.05

La classe.

Comme je n'ose pas encore aborder les jolies jeunes filles dans le RER (et ailleurs), j'essaie de me mettre en valeur. Je vous l'ai déjà dis, je suis plutôt banal physiquement, assez réservé (avec les filles qui me plaisent…), et j'espère toujours secrètement me faire aborder dans le RER même si je sais que ça ne se fera jamais. A vrai dire je n'ai jamais vu une fille aborder un mec. Donc bon.
Bref, histoire d'être paré lorsqu'une demoiselle viendra m'adresser la parole (on peut toujours rêver), j'essaie de faire comme tout le monde, j'essaie d'avoir la classe.

Il y'a des mecs qui ont tellement de charisme qu'ils ont automatiquement la classe. Même mal habillés et mal coiffés. Edouard Baer par exemple. Il a la classe.
De mon coté je galère un peu plus. Mais je fais de mon mieux.
En fait j'essaie de me faire remarquer sans être trop voyant. Vous voyez le truc ? Non ? Bon. En gros, je ne cherche pas à être décalé, à me faire voir à tout prix en portant des vêtements criards, des cheveux décolorés ou autre. J'essaie d'être moi-même, mais en bien habillé afin qu'on me remarque un peu :)

Pour le boulot le costard n'est pas de rigueur alors je peux me permettre de m'habiller comme je veux. Un jean classique, noir généralement, des chemises, bref que du classique. Le tout sous une jolie veste en cuir. Et de temps en temps, je me regarde dans la glace habillé comme ça, et, (c'est tellement rare que ça a le mérite d'être souligné) je m'aime bien. Ca me donne la patate pour la journée, je pars confiant et ça doit se ressentir dans mon attitude. Mais le plus souvent, le matin, après une nuit trop courte, je regarde ma tête endormie dans la glace, l'air niais, tous les complexes ressortent d'un coup et à coup sûr dans le RER pour aller au boulot je vais me sentir gêné, con et vulnérable. Ce qui va décupler ma timidité.

Parfois je mets mes tee-shirts préférés (des La Fraise bien sûr), déjà parce que je les adore, mais aussi sûrement pour me faire remarquer un peu. Faut dire que j'ai toujours droit à un compliment quand je mets un de mes nombreux tees La Fraise, de la part de collègues ou autre, et ça fait toujours plaisir. En gros c'est un moyen de me différencier des autres, mais discrètement :)

En fait en y réfléchissant, ce que je cherche le matin en m'habillant, ce n'est pas à être classe. Je veux être bien dans mes vêtements, et donc bien dans ma peau. Et c'est clair que lorsqu'on porte des vêtements qu'on aime sur soi, on se sent bien. Si je peux me mettre en valeur en même temps, c'est encore mieux.

Après, la classe, ce n'est pas qu'une histoire de fringues. C'est aussi et surtout une histoire d'attitude. Et là mes doutes ressurgissent... Comment se mettre en valeur ? Comment avoir l'air naturel ?
Encore de stupides questions qui me tracassent sans arrêt, une fois encore dans le RER durant la semaine mais aussi lorsque je discute avec des gens où que je suis en soirée. J'aimerais bien être naturel mais quand je le suis, je me trouve con. Alors j'essaie d'avoir l'air sérieux, ou concentré. Mais là j'ai pas l'air naturel, j'ai l'air constipé. Alors je sais plus, je doute et je regarde bêtement mes pieds. Comment se faire remarquer sans être vu ? Oui parce que les séquelles de ma grosse timidité passée (qui s'est transformée en timidité modérée oui, y'en a qui suivent :p) font que je n'aime pas tellement être regardé, ça me gène terriblement, encore aujourd'hui. Surtout quand c'est une fille. Je suis là à me demander si j'ai pas l'air trop con, comment elle me trouve, etc. Malheureusement je prête trop d'importance au regard que portent les autres sur moi et ça me pourrit un peu la vie. Donc au final, je ne suis pas naturel.


En fait en me relisant je me rends compte que je suis super compliqué comme mec...

25.10.05

Pas de nouvelles ? Bonne nouvelle !

Je m'excuse auprès de ceux qui attendaient le billet du soir mais comme je l'ai dit il y'a quelques jours, il y'a des soirs où je n'ai pas le temps d'écrire ce que j'ai sur le coeur, malheureusement... Ce soir je manque vraiment de temps et je le regrette, mais d'un coté, cela me permet de penser à autre chose qu'à mon célibat et de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Mais c'est un plaisir de lire vos commentaires, alors je compte sur vous pour continuer :) Je vois qu'il y'a des habitués et à travers vos commentaires je commence à vous connaître petit à petit... Je suppose que vous aussi vous apprenez à me connaître un peu chaque jour. Merci !

Et a demain c'est promis !

24.10.05

Le RER A, encore et toujours...

RER A. 19 heures. Je monte dans le RER, je m'assieds, perdu dans mes pensées. Soudain, je relève la tête et là, en face de moi, j'aperçois une ravissante jeune femme. Un peu plus jeune que moi, les cheveux châtains, les yeux marrons. Une étudiante apparemment. Elle surligne des feuilles de cours. Elle me regarde une première fois. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y attendais pas, son regard m'a déconcerté et malgré toute ma bonne volonté impossible de soutenir son regard. Contrairement aux fois précédentes, je ne suis pas tombé amoureux. Mais cette fille m'impressionnait. Son regard m'impressionnait.

Elle ne semblait pas m'avoir remarqué pour autant. J'ai l'impression qu'elle levait la tête de ses cours de temps en temps histoire de voir ce qu'il se passait dans le wagon. Elle avait un sourire en coin, un sourire de petite fille qui vient de faire une bêtise mais qui sait qu'elle va se faire pardonner en moins de deux. Un sourire coquin quoi. Elle était bourrée de charme. Mais à la sortie du RER je ne regrettais rien. A vrai dire je n'ai même pas pensé à lui parler ou à lui laisser un papier. Dès son premier regard elle m'a intimidé, point barre. Pendant un quart de seconde je me suis même imaginé que cette fille lisait ce blog régulièrement et qu’elle m’avait reconnu. Allez savoir pourquoi. Mais l’idée m’a amusé.

Faute de connaître mon blog, elle maîtrisait tous les petits signes qui font fondre un mec comme moi en moins de deux : se mordiller les lèvres, jouer avec ses cheveux et avoir un petit sourire en coin. Je savais pertinemment que ces signes ne m'étaient pas adressés mais ça m'a fait craquer. A vrai dire je crois qu'elle faisait ça inconsciemment.
Bref, je ne vais pas encore une fois vous détailler comment je suis resté assis comme un crétin en la regardant, puisque de toute façon, de ce coté là, je n'ai fait aucun progrès.

Suite au message d'hier soir, on m'a demandé ce que j'appelais un canon. Quelqu'un y a très bien répondu pour moi dans les commentaires : c'est une fille généralement 'super bien foutue' sur lequel de nombreux hommes fantasment. Pas forcément intelligente, c'est son physique qui lui donne ce statut. Et à vrai dire, si je fantasme autant que les autres mecs dessus, ces filles ne m’intéressent pas. Ou peu.

Car ce que je cherche avant tout chez une fille, et je ne pense pas être le seul, c'est du charme. Une fille qui a du charme est une jolie fille, obligatoirement. Peu importe qu'elle soit grande ou petite, avec des formes généreuses ou non. Tout réside dans son charme. Après le charme c'est subjectif bien sûr. Pour moi, cela vient en grande partie du visage de la demoiselle. Tout d'abord, son regard. C'est la première chose sur lequel je m'arrête. A vrai dire c'est ce qui me fait fondre en moins de deux. Puis sa bouche. De jolies lèvres, un joli sourire et je finis de tomber amoureux. Enfin, et c'est con à dire, de jolis cheveux et une jolie coiffure me font craquer. Des petites mèches rebelles. Une queue de cheval encore plus…
Bon je m'arrête là, je me fais du mal. Tout ça pour dire que le visage d'une fille me captive encore plus que tout le reste. Je ne saurais pas expliquer pourquoi et comment je trouve une fille charmante. Ses mimiques peut-être ? Son regard ? Son sourire ? Sa démarche ? Son attitude tout simplement ? Tout cela me fait fondre. Son visage semble reflèter son esprit et me donne envie de la connaître. Et ce charme là se trouve chez tout plein de filles que je croise chaque jour. Parfois elles n'en ont même pas conscience. Elles ne savent pas qu'elles sont charmantes, ce qui fait qu'elles paraissent toutes timides et donc encore plus craquantes.
Et c'est là où on revient sur la description du canon : ce genre de fille n'a aucun charme. Tout repose sur leur plastique mais en aucun cas je n’ai envie de discuter avec ces filles là. Souvent elles ont l'air trop sûres d'elle et antipathiques, et ça ne donne vraiment pas envie de faire leur connaissance, croyez-moi. Ces filles là sont faites pour vivre sur papier glaçé.

Mesdemoiselles, continuez à cultiver votre charme, j'adore ça ! J’imagine que pour vous aussi le charme chez un garçon est important.

Voilà pour ce soir.

Dans la semaine, j'espère publier un billet sur l'alcool et la drague (ça promet...) et peut-être un sur les sites de rencontres, histoire de varier un peu les débats. Encore merci pour vos commentaires. J'ai encore tout plein d'idées de billets à poster (histoires personnelles et thèmes généraux), mais si vous avez vous même des idées de thèmes, n'hésitez pas à me proposer ça par mail. A demain.

23.10.05

"Playing the angel"

C'est au son du nouveau Depeche Mode que j'écris ce billet. En fait cet album m'a accompagné tout le week-end. Un week-end classique de célibataire. Un week-end moins animé que le précédent, ce qui m'a permis de faire deux bonnes grasses mat', quelques courses dans ma FNAC préférée, beaucoup de glandouille et un ciné entre potes samedi soir. Bref de quoi réattaquer la semaine en pleine forme.

Pas de billet pendant le week-end car je me suis forcé à penser à autre chose qu'à mon célibat durant ces deux jours. Bien que tout autour de moi m'y fasse penser. D'ailleurs à ce propos samedi au ciné j'ai pu voir une concentration incroyable de lascars qui allaient voir un film un peu pourri. En faisant la queue, et en les observant, avec leur casquette vissée sur le crâne et leur air plus que sûr d'eux, je me suis posé une fois encore une question essentielle : comment font ils pour être toujours entourés de si jolies filles ?
En effet, partout où je posais le regard je voyais une caillera et une sublime demoiselle à ses côtés. Bien sûr, je me garde bien de les juger et ce que je dis n'a rien de péjoratif. Les termes lascar et caillera n'ont pour moi rien de péjoratif. Mais pour décrire une catégorie de personne il faut bien un terme : il y’a les skaters, les gothiques, les AFC et les lascars. Tout ça semble très cliché mais le monde semble tourner comme ça. En collant des étiquettes. Et je ne me place en aucun cas au dessus d'eux en disant que je vaux mieux qu'eux. Je ne suis pas comme ça. De plus le débat n'est pas là. La question est : comment des mecs qui ne sont pas toujours des canons et qui s'habillent en jogging arrivent à séduire des filles qui, physiquement parlant, me paraissent inaccessibles ?

Ces filles sont généralement sublimes certes, mais après je ne peux pas juger de leur intellect sur un simple coup d'oeil. Mais j'aimerais bien connaître leurs motivations. Est-ce la mode de sortir avec un lascar ? Est-ce parce qu'ils sont généralement super bien foutus ? Le jogging rend-il sexy ? L'angle d'inclinaison de la casquette a t'il une importance quelconque dans la phase de séduction ?

Après en avoir discuté avec une amie, je me suis rendu compte que ce qui attirait les filles chez ces mecs c'était leur coté sûrs d'eux, un peu (voir beaucoup) bad-boy, et aussi le fait que ces mecs n'ont en tellement rien à foutre du romantisme qu'ils sont les seuls à oser aborder d'aussi jolies filles sans aucune appréhension. Ils ne réfléchissent pas, ils attaquent tout de suite leur proie. Et tant pis si la fille les remballe. Ils n'ont pas peur de la gente féminine. Tandis que les mecs comme moi trouvent ces filles tellement inaccessibles qu'ils n'osent même pas leur demander l'heure. Le monde est mal fait.

Le coté bad-boy a son importance également. Pourquoi dans LOST les filles préfèrent-elles toutes le rebelle Sawyer au gentil héros Jack le médecin ? Encore un mystère féminin que je ne comprendrais jamais. Sur FTS (le fameux site dont on a déjà parlé) ils justifient cela par le fait qu'une fille veut de l'action et aime être dominée. Avec moi c'est mal barré, c'est clair. J'ai également lu un avis de fille qui disait que la séduction c'était lorsqu'un mec arrivait, je cite, "à faire tomber ses barrières, à lui faire perdre le contrôle". Je ne suis pas sûr de comprendre.

Résultat avec tout ça, je m'y perds un peu. Je suis même en plein désarroi. Que veulent réellement les femmes ? Un mec mignon, un mec bien, un mec intelligent, un mec avec qui fonder une famille ou veulent-elles simplement un mec qui leur donne de l'action, un mec qui sait se faire respecter, même si elles nous affirment le contraire ? Selon FTS toujours, toutes les filles sont comme ça, et tous les gars biens (c'est-à-dire gentils... c'est-à-dire des AFC) ne pourront pas devenir autre chose que des amis pour ces demoiselles. Qui croire ? Les filles qui nous remontent le moral en disant qu'elles cherchent un gars bien et que notre tour viendra ou les dragueurs professionnels de FTS qui d'après leur expérience savent qu'être un gars bien ne paye pas ?

Tout ceci est confus. Je compte sur vos commentaires pour m'éclairer. Sans tabous, comme d’habitude.

Je m'écoute une dernière fois "Playing the angel" pour terminer le week-end en beauté et je vous dis à demain.