:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

3.12.05

Là, tout de suite...

J'ai envie de me mettre au chaud dans mon canapé et de me mater un bon petit film avec une amoureuse dans mes bras.

Rien de bien original hein. Mais pour le moment ça reste toujours de l'ordre de l'imaginaire.
'Monde de merde' comme dirait l'autre...

1.12.05

Encore plus fatigué

La fin de semaine approche et je suis claqué.
Résultat je n'ai pas pu m'atteler à la rédaction du billet sur les sites de rencontres que je vous avais promis. Qu'à cela ne tienne, c'est un sujet que je veux évoquer et je le ferais sans doute demain ou durant le week-end. Je n'avais pas envie de le bâcler ce soir, vu mon état de fatigue actuel ça n'aurait pu être que mauvais.

Alors avant d'aller m'enfouir dans ma couette et de rêver à une vie idéale comme cela m'arrive de temps en temps, je voulais vous remercier une fois encore pour vos commentaires. J'ai l'impression de connaître certains d'entre vous depuis un petit bout de temps grâce aux commentaires que vous laissez régulièrement sur le site. Certains disent me ressembler et se retrouver dans ce que je dis tandis que d'autres sont là pour proposer leurs solutions, du moins celles qui ont fonctionnées pour eux et je les en remercie également.

Tout ça pour dire que si l'anonymat me permet de me dévoiler presque complètement et de ne pas avoir honte de ce que j'écris ici (je vous avoue que j'aurais du mal à dire tout ce que je dis ici face à des amis sans rougir), celui-ci est parfois frustrant. En me dévoilant je pourrais faire plus ample connaissance avec certains d'entre vous, dans la vraie vie, afin de discuter de tout ça autour d'un café. En me dévoilant je pourrais -qui sait- rencontrer des demoiselles qui viendrait discuter avec moi sans que j'ai à faire le premier pas, avoir une notoriété à petite échelle qui me faciliterait peut-être un peu les choses.
Mais après tout ce n'est pas ce que je cherche.
Et puis il est trop tôt.
Le jour où je serais débarrassé de tout ces doutes, ces complexes, ces craintes alors je pourrais prendre du recul par rapport à tout ça et me présenter tel que je suis.

L'anonymat, la honte, je pense reparler de ça dans le prochain billet sur les sites de rencontres...

En attendant, bonne soirée à tous.

30.11.05

Fatigué

J'ai 20 ans. J'ai encore le temps de changer. Avant de sombrer dans la routine dont je parlais hier. Je peux encore changer.

Dois-je forcer le destin ? Dois-je me décider à changer maintenant ?
Ou dois-je laisser le temps faire son oeuvre et attendre patiemment mon tour ?

Dois-je faire des efforts pour plaire ?


Dois-je changer ?

Lorsqu’on voit qu’on ne plait pas, qu’on ne semble convenir à personne, que personne n’a envie de réellement vous connaître et d’aller plus loin, on doute. On doute de soi. On se dit qu’on est incapable de séduire et d’intéresser quelqu’un. On se dit qu’après tout c’est de notre faute, que si on n’est pas comme il faut on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Alors on veut changer. Pour être enfin comme il faut.




P.S. : J'ai envie d'écrire un petit billet sur les sites de rencontres, ça sera sûrement pour demain... En attendant si vous avez des témoignages, vous avez mon mail... ou les commentaires. Bonne soirée.

29.11.05

...

La solitude. Voilà un mot que je ne pense pas avoir encore employé sur ce blog. Et pourtant, la solitude est étroitement liée au célibat. Il y'a deux choses qui me font terriblement peur : la solitude et la mort. Et ces craintes réapparaissent de temps en temps... et m'angoissent.

Peur de vieillir seul, peur de n'avoir personne avec qui partager ses émotions, ses joies, ses peines. Peur de ne pas pouvoir me livrer totalement. Peur de tout garder pour moi trop longtemps.

Il y'a les amis bien sûr. Mais avec le temps ils se mettent en couple et s'éloignent progressivement. Peur de me retrouver seul, peur d'être oublié.

Peur de vieillir. Peur de tomber dans la routine métro/boulot/dodo. Peur de vivre seul. Peur de l'ennui.

Peur de passer à coté de plein de choses.