:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

2.11.05

Billet du soir, espoir.

J'ai réglé mes problèmes qui n'en étaient pas réellement. J'ai reçu quelques mails très sympas auxquels je répondrais ce week-end, et j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos commentaires. J'aime beaucoup ça. Pas de parler de moi, mais de parler d'un sujet aussi universel que le célibat, un sujet qui rassemble et où on partage nos opinions et notre vécu, j'aime beaucoup, je me sens moins seul et j’apprends beaucoup grâce à vos commentaires que je prends un réel plaisir à lire. J'espère que vous continuerez à passer sur ce blog :)

Pas de billet avant vendredi soir/samedi matin car je m'absente pour deux petites journées. Bonne fin de semaine et à ce week-end !

1.11.05

Billet du matin, chagrin.

En ce moment, ma vie est compliquée. Désolé que cela ait une incidence sur le blog mais bon je n'y peux pas grand chose. En fait par ma faute et celle de mon entourage, on arrive à faire de trucs simples des trucs super compliqués qui me donnent un mal de crâne terrible. Je ressasse tout ça dans ma tête et ça me pourrit mes journées. Enfin bon, ça passera.

Bref me revoilà ce matin de jour férié. Depuis quelques jours je voulais poster à propos des lieux de rencontres. Comment rencontrer de nouvelles personnes ?

J'ai beau fantasmer à longueur de semaine dans le RER, je sais pertinemment que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour faire des rencontres. Déjà parce que dans le RER il n'y a pas spécialement matière à aborder une demoiselle à part pour lui demander son chemin. Et puis le contexte n'est pas le plus approprié à la drague : la lumière nous donne un teint blafard, l'odeur n'est pas terrible, la beauté du paysage non plus. Et surtout, les femmes sont sur leurs gardes, à force de tomber sur des tarés. Trop impersonnel donc.

Je vous ai déjà parlé de la FNAC. Un lieu un peu plus approprié, puisqu'on peut facilement avoir un sujet de discussion en commun. Après reste à savoir si les demoiselles sont plus aptes à la discussion dans une FNAC plutôt que dans un RER ? A vrai dire je n'ai encore jamais tenté le coup.

En fait mon lieu de prédilection, celui où j'ai le plus de chance de faire des rencontres, ce sont les soirées. Mais je ne parle pas des boites de nuit, car celles ci sont trop impersonnelles à mon goût : déjà à cause de la quasi-impossibilité de discuter et aussi parce que tout se joue sur l'apparence, plus qu'ailleurs je pense. On danse, on se regarde, on se frôle, mais on ne parle que très peu. En plus c'est le repaire de tous les dragueurs professionnels. Comment faire mieux que ces mecs surentraînés ? On ne joue pas dans la même cour, c'est clair.

Je parlais donc des soirées un peu plus intimes, le genre de soirée où on a ses potes, mais aussi quelques nouvelles personnes (les amis des amis... enfin devrais-je dire les amies des amies). Et généralement la discussion se fait plus aisément : en première partie de soirée on discute tous ensemble autour d'un verre ou d'un bon repas. Et comme lorsque je suis en groupe j'arrive facilement à discuter et à dire quelques conneries, tout se passe bien. En fait c'est assez étrange : si je suis dans un groupe de nouvelles personnes, je mets quelques temps à m'adapter et je fais mon timide pendant un petit bout de temps avant de me sentir à l'aise, mais si dans ce groupe il n'y a que serait-ce qu'un de mes amis, alors là je suis directement à l'aise, même si je ne connais pas toutes les autres personnes. Et c'est cette configuration que j'apprécie particulièrement : une discussion de groupe avec des amis, mais aussi de nouvelles personnes, car je sais que je m’y sentirais bien et que je pourrais pourquoi pas me faire remarquer par la jolie brune assise en face de moi.

Lors de la seconde partie de soirée, de petits groupes se forment, les couples s'isolent un peu et chacun se disperse. Et là généralement, avec la confiance que j'ai réussi à prendre lors de la première phase, et lorsque j'ai vu que les quelques demoiselles rigolaient à mes blagues, ce qui, il faut bien le dire me rend particulièrement joyeux, je n'ai donc aucun problème à aller discuter avec tout le monde, y compris les demoiselles que je ne connaissais pas en début de soirée. En fait ce sont déjà moins des inconnues pour moi, et j'ai donc moins peur d'aller leur parler. C'est pour ça que mes amis me voient comme un mec sociable : parce qu'en soirée je n'ai pas particulièrement de difficulté à discuter avec des gens. Mais lorsque je suis tout seul, dans le RER ou ailleurs, tous les doutes reviennent à la charge et mon courage s'envole façe à l'inconnu. Enfin l'inconnue plutôt. Mais ça, mes proches ne s’en doutent pas.

Malheureusement, des soirées comme cela, il y'en a des moins en moins. Mes amis qui sont en couple préfèrent les petites soirées entre nous, et mes potes célibataires préfèrent sortir en boite car c'est selon eux le seul moyen de rencontrer des filles, et comme je n'adhère pas du tout à ceci, je ne vais généralement pas avec eux.
Alors comment rencontrer du monde ? En allant à des expos ? Je n'aime pas particulièrement les expos. En allant seul dans des bars ou ailleurs ? Je ne me sens pas à l'aise tout seul, encore plus dans un bar. Alors je ne sais pas. En semaine, la routine metro/boulot/dodo me tue déjà à petit feu (heureusement que c'est temporaire), et le week-end je vois mes amis mais je rencontre de moins en moins de nouvelles personnes. Je suis coincé.

Bon jour de repos à tous !

31.10.05

Mal de crane (2)

Non je n'ai pas trouvé la femme de ma vie. Dommage !
Le manque de billet ce week-end est tout simplement dû à un manque de temps. J'ai pu voir mes amis, et penser à autre chose qu'à mon célibat, ce qui n'est pas plus mal. Par contre je traine un vilain mal de crâne depuis hier après-midi, et impossible de m'en défaire... Donc hier soir je n'ai pas pu écrire le billet que j'avais prévu. Je me rattrape ce soir :)

Je regrette de ne pas avoir pris ma journée. Celle-çi va être longue...