:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

24.11.05

J'aime aussi les brunes

Si il y'a des jours où on ferait mieux de rester couché, il y'a également des jours où on est heureux de s’être levé pour aller bosser, malgré le froid, malgré la pluie, malgré le fait qu'on est jeudi et que le week-end c'est pas pour tout de suite.

Trois blondes. Toutes les trois extrêmement jolies mais toutes différentes. Trois sublimes demoiselles rencontrées dans le courant de la journée.

8h. Sur le quai de la gare RER j'ai les yeux encore mi-clos, l'iPod crache le son pour finir de me réveiller, il pleut. Je la vois. Elle est superbe. Je l'avais déjà vu la veille, on s'était même retrouvé assis l'un à coté de l'autre dans le wagon. Ce coup ci je la vois sur le quai, on rentre dans le même wagon et, comble du hasard, on se retrouve l'un en face de l'autre. Elle doit faire des études de dessin vu l'attirail qu'elle transporte. Des yeux marrons qui vous transpercent, un regard arrogant, des traits fins, de cheveux lisses, une bouche sensuelle, une vingtaine d'années. Et moi qui ose à peine la regarder dans les yeux. Contrairement aux fois précédentes, je ne me suis pas fait de film. Je suis juste tombé sous le charme comme je l'expliquais hier. Elle ferme les yeux. Je la regarde. Elle ouvre les yeux, je détourne vite le regard avant qu'elle me prenne pour un taré. Je n'arrive pas à deviner si c'est une fille totalement superficielle ou une fille bien. De toute façon il est trop tard. Nation, elle descend. Je sais que je la reverrais.

8h25. À peine la demoiselle partie qu'une autre vient occuper la place laissée vacante. Je fais mine de triturer mon iPod mais curieux comme je suis, je ne peux m'empêcher de relever la tête pour voir ma nouvelle voisine. Une autre blonde. Un peu plus âgée que moi. De longs cheveux blonds, des lunettes qui lui donnent un air sérieux, un châle délicatement posé sur les épaules. Elle me regarde un instant, je plonge mes yeux bleus dans les siens. Elle est magnifique. Je m'amuse une fois encore à essayer de la cibler : elle à l'air timide, raffinée et plutôt posée, pas extravagante du tout. Son regard est d’une douceur incroyable. Je tombe là encore sous le charme. Elle se replonge dans son Sudoku et relève la tête de temps en temps. Je tente d'esquisser un sourire mais comme d'habitude je n'y arrive qu'à peine. J'aperçois son alliance, ça me ramène à la réalité. Elle ne pouvait pas être célibataire. De toutes façons je descends là. Châtelet-les-Halles.

12h45. Après une matinée plutôt calme, nous allons manger dans notre cafétéria habituelle. Nous nous posons à une table. En face de moi, une demoiselle vient s'installer sur une table voisine vide. Une blonde une fois encore. Je repense aux deux charmantes filles de ce matin et je me dis que décidément le monde est peuplée de filles les plus jolies les unes que les autres et qu’aujourd’hui est ma journée ‘blondes’. Elle mange seule, un bouquin sous les yeux et semble ne pas prêter attention à ce qu'il se passe autour d'elle. Captivée par son bouquin, c'est à peine si elle regarde ce qu'elle mange. Je le regarde à plusieurs reprises. Discrète mais jolie, elle a les cheveux courts, un pull bleu qui lui va à ravir et un charme évident. Cela me suffit à me faire craquer. Je me demande si un jour j'arriverais à aller discuter avec une fille de ce genre. Je repense à un commentaire laissé sur le blog, une phrase qui rappelle "qu'une femme ce n'est après tout que 80% d'eau". Je me dis que je pourrais aller lui parler, lui dire n'importe quoi, lui parler de son bouquin ou autre. Et puis non je ne fais rien, je discute avec mes collègues comme si de rien n'était. De toute façon je sais qu'elle vient souvent ici. Je la reverrais.

Trois brèves rencontres qui ont égayées ma journée. Trois jolies filles, trois blondes, trois styles différents. Je suis tombé sous le charme à trois reprises. Pas de films, pas de regrets, pas de déprime. J'ai juste admiré la beauté de ces demoiselles sans m'imaginer un tas de choses, et cela fait du bien. Même si j'aurais bien aimé faire leur connaissance, les aborder et discuter avec elles je me dit que ce sera pour une prochaine fois. Je l'espère.
Le moral va, et ces trois rencontres m'ont fait réaliser que la vie est belle. Et je ne suis apparemment pas le seul à le penser.

Bonne soirée à vous.

23.11.05

(Re)prise de tête

Un nouveau billet pour expliquer mes propos d'hier. En relisant le billet je me suis rendu compte que je n'avais pas dit ce que je voulais, et que je m'étais mal exprimé.

Bien sûr je ne tombe pas amoureux au premier contact, au premier regard, ou au premier sourire. Je tombe amoureux comme tout le monde après avoir côtoyé un minimum la demoiselle, après quelques moments passés ensemble.
Ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive très souvent de tomber sous le charme dès les premières minutes, même sans discuter avec la demoiselle. C'est ce qui m'arrive de temps en temps dans le RER, ou dans la rue. Je tombe sous le charme, je suis scotché, je perds tous mes moyens. Quand je dis que je tombe amoureux, c'était une exagération donc. Je m’en excuse.

Ce que je voulais dire c'est que les filles que j'ai dragué (enfin tenté de draguer) par le passé, c'est parce que j'étais sous le charme. Ce n’était pas forcément des filles canons mais j'étais tellement ébloui par leur charme qu'elles semblaient parfaites pour moi. Et je tombais amoureux très rapidement par la suite, ce qui faisait que j'étais détruit après chaque râteau. C'est sûrement pour ça que maintenant je n'ose plus trop tenter quelque chose avec des demoiselles. La crainte. La peur.

Bref, la fille dont je vous parlais hier : je ne suis pas tombé sous le charme. Elle est jolie et sympa comme je l'ai déjà dit, mais je ne lui trouve aucun charme. Non pas qu'elle n'en ait pas, mais il n'y a pas chez elle la petite chose qui me fait fondre. Pourtant je la trouve ravissante. Bon et puis le fait que ce soit une collègue de boulot ne rend pas la chose évidente non plus. On s'entend bien, rien de plus. Bref, sans la magie de départ, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter quelque chose.

Dans les jours qui viennent j'espère avoir le temps de vous raconter la dernière fois que je suis tombé amoureux et comment cela m'a détruit. Ca m'a déprimé au plus haut point. Enfin je vous expliquerais...

Bon et dernier point pour répondre à un commentaire : je ne recherche pas la perle rare, pas à 20 ans, c’est trop tôt, mais je recherche une copine dont je pourrais tomber amoureux. Une fille bien. Et ce n’est pas pour ‘rentrer dans la norme’ comme je l’ai déjà dit dans un précédent billet. J’ai envie de donner de l’amour, et d’en recevoir, c’est tout.

22.11.05

Prise de tête

Après avoir discuté avec une collègue plutôt jolie et célibataire, je me suis encore posé une question existentielle dont j'ai le secret : Si je la trouve gentille et jolie, mais si je n'ai pas eu le coup de foudre habituel, si j'arrive à la regarder dans les yeux sans rougir, si elle me plait mais que je ne suis pas amoureux, dois-je la draguer ? Je veux dire est ce que j'ai envie de tenter quelque chose ou non ?

Je ne sais pas.
Je suis en train de me dire que je passe peut être à coté de quelque chose. D'une relation.
Enfin là je m'avance un peu puisque je ne suis pas certain de lui plaire. Mais imaginons. Je lui plais. Et moi je la trouve sympa et jolie mais sans plus. Je ne suis pas tombé amoureux comme d'habitude.


En même temps à chaque fois que je tombe amoureux ça finit mal. Voir très mal.
Je finis désespéré, déprimé, humilié.
Et lorsque j'ai un coup de foudre je perds tous mes moyens, je n'arrive rien à dire et je suis pitoyable. Alors que là sans avoir eu de coup de foudre j'arrive à cacher ma timidité et donc à rentrer un peu plus dans le jeu de la séduction.

D'un autre côté je ne sais pas si j'ai envie de tenter quelque chose. Pas d'amour donc pas de relation possible ?
En fait j'ai du mal à comprendre les gens qui me disent qu'ils n'étaient pas amoureux au début de leur couple et qu'ils l'ont été par la suite à force d'être avec leur ami(e). Ca me semble bizarre. En fait dans toutes les tentatives que j'ai faite, j'étais amoureux. Et à chaque fois, je me prenais un râteau. Et pour ma première copine c'était aussi le cas, j'étais fou amoureux. Et ça n'a pas duré. Pour ma seconde copine je n'étais pas amoureux, on a tenté quelque chose histoire de tenter, c’était sympa au début, mais ça n'a pas duré non plus. J'ai du mal à m'imaginer entamer une autre relation sans amour (réciproque bien entendu). Suis-je dans une impasse ?

Tout ça pour dire que je suis non seulement trop compliqué mais également trop difficile. Je me rends compte que je cherche la femme parfaite, la femme que j'idéalise depuis trop longtemps déjà. Jolie, sympa, intelligente. Un beau sourire. Un visage sublime. Une fille intéressante et marrante. Tout ça à la fois, j'ai peur de ne jamais trouver. Je n'insinue pas que ça n'existe pas hein, mais qu'une telle femme doit avoir des milliers de prétendants bien mieux que moi.
Alors est-ce que je vise trop haut ? Est-ce que je suis attiré seulement par l'inaccessible ?
Est-ce que je trouverai une copine dont je serais amoureux et dont je pourrais accepter les défauts ? On continuerai-je à aimer des femmes qui me sont inaccessibles et que je crois parfaites ?

Depuis ma seconde copine il y'a un an déjà, rien. Plein d'histoires plus ou moins marrantes à raconter (ça viendra…) mais rien de concret. Je ne veux pas d'une relation juste pour dire 'J'ai une copine'. Je veux une femme à aimer. Je veux qu’il y’ait de l’amour. Et surtout je veux l’aimer pour ce qu’elle est et qu’elle m’aime pour ce que je suis. C’est aussi simple que cela.

20.11.05

Les mêmes doutes...

Une grande partie d'entre vous est arrivée sur ce blog grâce à l'énorme coup de pouce que m'a fait Patrice de LaFraise.com lors du lancement du blog. D'autres ont découverts mes écrits grâce aux liens que certains d'entre vous ont mis sur leur blog, et je leur en remercie.
Mais je me suis rendu compte que d'autres personnes sont arrivés sur cette page via un moteur de recherche bien connu de tous et grâce aux statistiques Weborama j'ai pu voir les requêtes qui vous ont mené sur ce site (je suis de nature curieuse). Sans parler d'une communauté de célibataire, je dirais que nous avons les mêmes doutes, les mêmes interrogations... Malheureusement je n'apporte aucune réponse à ces interrogations. Ainsi les requêtes peuvent être tantôt classiques tantôt extravagantes... Elles reflètent parfois le même mal-être que le mien... J'aurais pu faire les mêmes recherches. A la recherche de quoi ? De témoignages de gens qui sont dans le même cas que moi ? De solutions ? Je ne sais pas mais j'espère qu'à défaut de solutions vous avez pu trouver des témoignages...

"comment séduire un homme" - "aimer une femme plus âgée que soi" - "la déprime du célibat" - "comment séduire une collègue ?" - "draguer un mec" - "séduire une fille" - "comment aborder une jolie fille dans la rue" - "comment séduire un mec" - "elle m'intimide" - "célibat mal vu" - "le célibat c'est triste" - "gérer une relation amoureuse" - "savoir quoi dire a une femme" - "la fatigue d'être soi" - "conseils pour mauvais dragueurs" - "comment mettre son visage en valeur" - "trop gentil pour être heureux" - "comment faire tomber un gars pour toi" - "aborder une fille en boite" - "marché du célibat" - "comment séduire les femmes"- "un mec désagréable peut il etre amoureux" - "une fille qui a du charme" - "je pense encore à elle" - "se mettre valeur devant les autres" - "célibataire honteux" - "ado timide coincé" - "jolie elle m'intimide" - "site célibataire romantique apprendre" - "les avantages du célibat" - "comment seduire sa petite copine ?" - "comment séduire quelqu'un qui me plait?"

J'espère que ce blog vous apporte autant qu'à moi. Les commentaires permettent de partager nos expériences, nos histoires, alors n'hésitez pas !


Bon par contre il y'a certaines requêtes auxquelles je ne peux rien, jugez-en par vous même... Mais j'espère que ces personnes ont trouvées ce qu'elles cherchaient... sur d'autres sites :)

"j'ai l'air constipe" - "seduire un bad boy" - "blog caillera" - "cherche copine polie jolie" - "blog sexy" - "blog erotique" - "vrai lascar" - "charme et seduction en collant" - "draguer defaire ses cheveux" - "footballeurs à poil" - "mecs torse-nus sportifs" - "jolies filles" - "blog discussion charme" - "decupler alcool" - "blog de jolie filles" - "blog sexe" - "blog femme mature" - "comment avoir de jolies lévres" - "quelle musiques les plantes preferent-elles" - "relaxation erotique detente paris"

Certaines requêtes sont un peu 'décalées' tout de même :)

Bon lundi !