:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

21.2.06

Blocage ?

Samedi soir, j'étais à une petite soirée chez des amis : j'ai pu discuter avec quelques personnes que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps... J'ai également pu faire la connaissance avec une charmante demoiselle.
Une petite brune, plutôt mignonne.
J'engage la discussion, décidé à pas me laisser intimider.


La discussion est classique et tous les thèmes y passent : études, bouquins, ciné...

Et puis... rien.


Une fois ces thèmes abordés, nous avons pris part à la discussion des autres invités. Durant le reste de la soirée, j'ai cherché le moyen d'entrer dans une phase de séduction.
En vain.

Je n'ai pas trouvé comment attirer son attention, je n'ai pas trouvé comment me mettre en valeur, je n'ai pas su la séduire.
Sorti de ces sujets de discussions neutres, je n'ai pas réussi à aller plus loin.
Je n'ai pas su lui donner l'envie de mieux me connaître.
Je ne sais pas draguer.

J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises. Et c'est bien là le problème : il y'a blocage. Lorsque je réussis enfin à initier une discussion avec une demoiselle, celle ci ne va jamais bien loin. Je ne trouve plus de sujets de discussions, je n'arrive pas à aller plus loin.

Alors bien sûr j'aurais pu faire de l'humour... J'y arrive lors d'une discussion de groupe ou avec mes amis, mais lors d'une discussion en face à face avec la demoiselle, ça devient mission impossible.
Et ce coup-çi ce n'est pas tellement un problème de timidité, enfin je ne pense pas.
Alors pourquoi ? Je ne sais pas.
Je veux tellement donner une image parfaite de moi qu'elle en devient trop lisse. Devant les demoiselles qui me plaisent, c'est mon côté gentil qui prend le dessus. Je m'intéresse à la demoiselle, je discute mais je reste politiquement correct. Je n'arrive pas à diriger la discussion, je n'arriver pas à jouer le jeu de la séduction, à "provoquer" la demoiselle, à user de l'humour et de l'ironie pour donner un peu plus de piquant à la discussion.

Alors ces échecs me font douter un peu plus. Je me remets en cause.

Ce côté lisse et gentil me colle à la peau. D'expérience, je sais que les gens qui me connaissent peu me voient comme ça. Les gens qui me connaissent un peu mieux savent que ce n'est qu'une partie de ma personnalité.

Bref ce côté chiant m'emmerde, ma mentalité m'emmerde, mon comportement m'emmerde, ma timidité et ma retenue m'emmerdent, ce blocage m'emmerde.

19.2.06

Post-it

C'est à la mode en ce moment de parler des célibataires...