:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

14.2.06

Quoi de mieux qu'une Saint Valentin...

... Pour vous donner de mes nouvelles ?

J'ai pas mal de boulot en ce moment, et donc peu de temps pour poster.

En ce jour de Saint Valentin, le moral ne va pas trop mal. Je ne suis pas trop sorti aujourd'hui, histoire d'éviter de trop y penser. Tous ces couples m'attendrissent. Je trouve ça superbe tout ces gens amoureux.
Malheureusement, cela me rappelle que je n'ai encore jamais eu l'occasion de célébrer cette fête. Je me rend compte que je suis inexpérimenté dans ce domaine, dans le domaine de l'amour, dans le domaine du sexe également. Je n'ai jamais mené de vraie relation, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de cadeau à une amoureuse, et à vrai dire je n'ai jamais eu de vraie amoureuse.
J'aime bien ce mot, 'amoureuse', ca fait très enfantin et c'est bien plus joli que 'copine' :)

En discutant de tout ça avec une amie, celle-ci m'a fait une remarque intéressante : elle m'a dit que je passais à côté de plein de choses. A force de me prendre la tête et de trop réfléchir, je passe à côté d'expériences, de relations, de joies et de de peines. Je m'enferme dans une bulle de protection afin de ne plus connaître de fortes déceptions. Mais cette bulle m'empêche également de vivre de bons moments... de vivre tout simplement.

Après mon abandon suite à l'histoire du jour de l'an, je me suis demandé si je cherchais vraiment une relation. J'ai cherché à connaître les réelles raisons de ma démotivation. Mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
J'ai envie d'une relation, j'ai envie de construire quelque chose. Mais je veux tellement être sûr de mener une relation durable que je n'ose pas entamer une histoire de peur d'être déçu. Je ne me sens pas capable. En fait ma priorité n'est pas de construite une relation durable, ma priorité est d'être aimé.

Je manque d'expérience et je ne fais rien pour remédier à ça. Je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux.

Quand je vois tout ces couples amoureux, j'ai l'impression que je ne réussirais jamais à vivre quelque chose de semblable. J'ai l'impression que je ne trouverais jamais LA femme, celle avec qui je pourrais construire quelque chose, celle qui sera véritablement amoureuse de moi. Je ne sais pas si je crois à l'âme soeur et au véritable amour, mais j'aimerais y croire.

Plus le temps passe et plus je doute. Le manque d'expérience dans le domaine amoureux me pèse de plus en plus et j'ai peur de ne jamais y arriver. Et pourtant je sais qu'il me reste de nombreuses années devant moi. Mais ce manque d'expérience semble être un handicap et m'empêche d'avancer. En regardant autour de moi je me sens "à part" et ce sentiment de différence contribue à me faire douter de moi et à me dévaloriser. Si les autres en sont capables, pourquoi pas moi ?

Les femmes cherchent des mecs sûrs d'eux, avec de l'expérience. Alors comment pourrais-je séduire sans expérience ? Même en "faisant semblant", le manque d'expérience se voit au premier coup d'oeil. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas draguer, je ne sais pas vivre une relation. Je me sens bloqué, handicapé. Complexé.


Voilà le triste bilan en ce jour de Saint Valentin. Et comme depuis de nombreuses années, je vais passer cette soirée en solo, puisque la grande majorité de mes amis sont avec leur moitiés respectives.

Néanmoins finissons ce billet sur une note optimiste : j'ai pu entendre une histoire qui m'a mis du baume au coeur, celle d'une personne que j'apprécie (qui se reconnaîtra certainement) qui vient de trouver une jolie amoureuse et qui pourtant semblait être dans la même position que moi... Rien n'est perdu :)



Bonne fête aux amoureux,
Et courage aux célibataires.