:: Le Celibattu :: Un blog sur le célibat ::

17.12.05

Déprimant...

Tous ces couples qui font leurs achats de Noël main dans la main, et que l'approche de Noël rend d'humeur heureuse. Plein de demoiselles toutes les plus jolies les unes que les autres dans les boutiques.
C'est beau mais... C'est déprimant.
Et encore la déprime de Noël n'est comparée à celle du 14 février...

Bon week-end.

14.12.05

La fille des mes rêves

J'aurais du LA revoir. Ce week-end. J'aurais du la revoir pendant une heure ou deux, pour discuter, pour prendre des nouvelles. Et puis non. ELLE ne pouvait pas. Peut-être elle ne voulait pas me revoir. Ou peut-être avait elle vraiment des examens à réviser.

Tant pis. Je sais qu'on ne se reverra sûrement jamais, et que je continuerais encore de penser à elle de temps à autre. La fille que je trouvais parfaite. La fille de mes rêves. La fille que je n'ai pas su séduire. Un échec de plus, un des plus douloureux, et encore bien frais puisqu'il date de cet été. Une rencontre que je n'oublierais jamais. Une rencontre que je vous raconterais bientôt.

__________________________________

Suite à mon précédent billet, j'ai lu ici et là que le physique ne fait pas tout et que seul le charme compte. C'est aussi ce que je pense. Mais comment faire lorsqu'on a pas de charme et de charisme ? Je ne pense pas avoir de charme. En fait je n'en sais rien. On ne me l'a jamais dit. Donc je ne sais pas.

__________________________________

Un billet un peu en vrac ce soir, désolé. Troisième et dernier point de la soirée, et c'est encore un doute : Qu'est ce qui dans mon attitude fait que j'arrive juste à être ami avec une demoiselle et pourquoi je n'arrive pas à instaurer le jeu de séduction qui ferait que la demoiselle me verrait comme un prétendant et non comme un ami ?
(Cette phrase est compliquée ? Normal, je suis compliqué.)
Pourquoi ELLE me voyait comme un simple ami ? Est-ce à cause de mon honnêteté envers elle ?

(à suivre...)

12.12.05

Soyons réaliste

Après ce week-end de détente et de franche rigolade, je me suis rendu compte de plusieurs petites choses. J'ai essayé d'avoir un regard extérieur sur moi-même.

Je me suis ainsi rendu compte de deux choses : La première, c'est que j'ai un atout, j'arrive facilement à faire rire les gens. Attention, ce n'est pas aussi simple que ça : j'arrive à faire rire les gens que je connais un minimum, pas des inconnu(e)s. Avec mes proches, je me lâche, je me fais rire (c'est important) et cela m'aide à me sentir bien et à m'intégrer facilement dans une discussion. Mais si je suis parfois un bout en train, j'arrive aussi à être responsable et adulte. Ce sera tout pour les atouts que je me suis découvert durant le week-end.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Il est clair que je ne m'aime pas. J'ai du mal à me voir en photo, et en vidéo. L'image que je vois est différente de celle que j'ai lorsque je me vois dans ma glace le matin. En effet en me dévisageant dans mon miroir j'arrive à cerner mon meilleur profil, à me dire que j'ai du charme et que je ne suis pas moche.
Bon par contre lorsque je me vois en photo/vidéo, je redécouvre tout ce que je déteste chez moi : mon air niais et pas naturel, et surtout... Mes quelques kilos en trop. J'ai du mal à en parler, même sur ce blog, mais bon je suis un peu gras. Ça me fait pas mal complexer en fait même si je n'y pense pas tout le temps. En fait je ne dirais pas que je suis gros, mais il est clair que j'ai des kilos à perdre. Je me dis que si je perdais ces kilos je me sentirais peut-être mieux dans ma peau et tout irait mieux, je n'aurais pas cette gène quasi-constante. Je pense même que si je ne me trouve pas beau, c'est à cause de ça. Je n'aime pas ma carrure, je n'aime pas ma silhouette. En bref je complexe comme une gonzesse.

le hic c'est que je suis un bon vivant, j'ai été habitué à d'excellents repas concoctés par ma fabuleuse maman et en plus de ça je ne suis pas un sportif né. Et je n'ai jamais eu la motivation de changer, de perdre un peu de poids. En fait si, mais cette motivation était passagère, je me disais qu'après tout j'étais bien comme ça et que je n'avais pas à changer pour qu'on m'aime. En ce moment mon état d'esprit est différent, je me dis que je ne suis pas gros mais qu'un petit effort m'aiderait à devenir normal, à m'affiner un peu, et donc à me sentir mieux dans ma peau.

Pour changer, pas de miracle : moins céder aux tentations de la bonne bouffe, et me remettre à faire un peu de jogging. J'ai déjà tenté mais sans succès. Je compte m'y remettre sérieusement mais je sais que chez moi la motivation est éphémère.

Je me dis que je ne trouverais pas de copine tant que je ne réussirais pas à m'aimer. Donc au boulot.